Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Peur du Vide, problème ?


Aviox

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

 

Souhaitant devenir Gendarme, je me pose une question sur la peur du vide. Est-ce vraiment un problème ? Je ne veux ni rentrer dans le PSIG ni dans le GIGN ou autres équipes interventions de la Gendarmerie. A vrai dire je veux aller dans le judiciaire après quelques années au sein de la Gendarmerie. Je suis assez sportif mais mon seul défaut est la peur du vide. Je voudrais savoir si cela pose un problème au concours de sous officier, ou si cela pose un problème juste si on veut rentrer dans les équipes d'interventions. Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où cela pourra poser problème c'est durant la scolarité SOG : Pour le parcours du combattant (les quelques obstacles haut), les montées de cordes et le stage à St Astier chez les mobiles.

Rien d'insurmontable si tu écoutes le moniteur, ça va bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Asta a dit :

Le seul moment où cela pourra poser problème c'est durant la scolarité SOG : Pour le parcours du combattant (les quelques obstacles haut), les montées de cordes et le stage à St Astier chez les mobiles.

Rien d'insurmontable si tu écoutes le moniteur, ça va bien se passer.

D'accord Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La "peur du vide", c'est d'abord l'expression animale de l'instinct de survie : ce n'est pas une tare.

Juste une appréhension due à la méconnaissance d'un milieu qui ne nous est pas naturel. (Les évolutions dans la troisième dimension). c

Cela se travaille aisément par l'apprentissage des techniques de franchissement, d'encordement, de rappel, sous la férule experte des moniteurs, avec l'émulation de vos futurs camarades.

Bref : pas de soucis à avoir, "çà va bien se passer"... :default_thumbsup:

(Et vous garderez, comme tous, d'excellents souvenirs de vos stages commando...)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que la peur du vide n'existe pas réellement... Elle n'est que le nom qu'on donne a une somme de petite peur ou d'appréhension.

C'est plus une peur de l'inconnue qu'une peur du vide.

Je pourrais partir sur un débat philosophique ou raconter mes guerres... Mais je pense que c'est une phobie qui se règle facilement (un peu comme toute les phobies "superficielles")

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apprehension du vide (peur = inconnu) et vertiges. Les vertiges sont dordre medical, et l' apprehension se regle de.nos jours avec pas mal de pedagogie..avant cetait un coup de pied au cul et hop

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...