Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Métiers au 21ème RIMa


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Afin d'y voir un peu plus clair, j'essaie de trouver les métiers, les spécialités au sein du 21ème RIMa. Si vous connaissais quelques spécialités sympa là-bas, faites moi en part ! 

Opérateur radio fantassins ? 

Tireur minimi ? 

Tireur ERYX ? 

Spécialité tireur AT 4 CS ? 

Quoi d'autres ? 

 

Merci à vous 

Link to post
Share on other sites

Toutes les spécialités d'un Régiment d'Infanterie :

Combattant débarqué, TP, aide-tireur Missile MMP, servant mortier 81, pilote engin blindé, mitrailleur engin blindé, ...

Et toute une série de spécialités que l'on retrouve dans l'immense majorité des Régiments, quelle que soit leur Arme :

secrétaire, auxsan, conducteur VU, mécano, cuistot, spécialiste Trans, ...

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to post
Share on other sites

Bonjour il y a une chose que beaucoup de jeunes ne savent pas vraiment et j'en ai fais parti il y a vingt ans de cela c'est que le temps dans l'armée ne dure qu'un temps.

Avant quand je me suis engagé il n'y avait ce système de s'engager par spécialités, nous arrivions au régiment, au bout d'un mois on nous demandais ce que nous souhaitions faire après les classes, et lors du deuxième mois on nous redemandais les trois chois et c'était définitif, et bien sur en fonction du classement final nous avions ce que nous voulions les derniers généralement étaient affecté sur des pièces d'artillerie.

Bref pour ma part j'avais choisi mécanicien auto, car j'avais des bases(j'ai quitté le lycée en mécanique pour m'engager à six mois de passer le CAP mécanique bateaux, j'ai fort et je ne le regrette pas).

J'ai été mécanicien durant cinq années et cela m'a servit et me sert encore dans mon travail actuelle.

Pour résumé choisi une spécialité ou tu sais qu'après l'armée ton expérience professionnel militaire te servira dans le civil, et ta reconversion en sera plus facilité.

Il n'y a pas de sous métiers dans un régiment, il y a et il y aura toujours la guerre entre ceux des unités de combat envers ceux du soutient mais au finale ceux du soutient on moins de mal dans le civil.

Link to post
Share on other sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...