Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'aides pour PMS


Messages recommandés

Bonjour,

j'écris ce post suite à un entretien que j'ai eu au CIRFA afin de préparer mon dossier pour une candidature OSC/e.

J'ai appris qu'il était fortement recommandé de faire une PMS afin de renforcer le dossier avant d'aller en centre de sélections.

J'ai aussi eu connaissance que les PMS de cet été sont toutes suspendues dues au COVID-19. Il y a donc une nouvelle PMS de disponible vers Novembre.

Cependant, j'entame (en septembre) une nouvelle alternance en CDD afin de valider ma licence en informatique. De ce fait, je ne sais pas comment faire afin de participer à la PMS toute en étant en alternance dans un nouveau contrat.

C'est pourquoi je viens vers vous : 

Pensez-vous que je puisse me permettre de m'absenter 3 semaines dès mon début de contrat en alternance ? Si oui, comment puis-je justifier cela auprès d'un employeur ?

Pensez-vous que si je ne fais pas cette PMS, je peux tout de même réaliser les tests de sélection à NANCY pour candidater et avoir autant de chance d'être sélectionner en OSC/e ?

Je vous remercie d'avance

 

Cordialement

ti30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

que veux tu qu'on te dise , tout ce qu'on pourrait te dire ,  ici sait ce qu on pense , 

tu dois voir ton cirfa et ton employeur pour avoir une réponse fiable a 100 % .

, et a toi de voir ce qui ait prioritaire, un boulot en CDD qui va te faire un validation de licence  ou une pms et un  cso , qui aboutirait peut être pas a un contrat.

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ton boulot en CDD est prioritaire, puisque c'est ton boulot en alternance qui te permet de valider ta L3 en informatique (très recherché pour l'instant par l'armée).

Après, soit tu es pris comme OSC/E sans avoir pu faire de PMS : après tout ceci est une année exceptionnelle !!! Soit tu n'es pas pris, tu commences un Master en informatique et tu te représentes comme candidat OSC/E l'an prochain ou l'année d'après comme candidat OST après avoir validé ton Master 2

Au fond, avec ta licence en informatique, pourquoi ne pas tenter OSC/S ???

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...