Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

FLOTLOG: Florence Parly lundi à Saint-Nazaire pour une première découpe de tôle

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/05/15/flotlog-florence-parlly-lundi-a-saint-nazaire-pour-une-premi-21167.html

flotlog2.jpg

Lundi, à Saint-Nazaire (44), la ministre des Armées assistera à la découpe, en petit comité, de la première tôle du premier bâtiment ravitailleur de force du programme FLOTLOG (flotte logistique).

Le 30 janvier 2019, l'OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement), au nom de la DGA, a officiellement commandé les quatre bâtiments ravitailleurs pour remplacer les trois derniers bâtiments de commandement et de ravitaillement (BCR) de la classe Durance. Le montant de cette commande est de 1,7 milliard d'euros.

Les navires, qui seront assemblés et en partie construits en France sous la maîtrise d’ouvrage des Chantiers de Saint-Nazaire, sont basés sur le design du Logistic Support Ship (LSS) Vulcano, un bâtiment de 193 m de long et de 26 000 t de conception italienne. Les tronçons de coque qui accueillent le système de ravitaillement seront réalisés par Fincantieri, en Italie.

flotglo.jpg

Le premier ravitailleur de la série Vulcano a été mis à l’eau le 22 juin 2018. Les premiers essais à la mer ont commencé le 5 décembre 2019.

Florence Parly sera aux Chantiers de l'Atlantique, à Saint Nazaire, vers 10 h. A l'issue d'une réunion de travail et d'une visite des Chantiers, elle se rendra à Vannes au 3e RIMa où elle sera accueillie à 14 h. Elle y rencontrera des marsouins lors d'une table ronde. A 16 h, la ministre et le CEMAT découvriront les tout nouveaux Griffon du régiment.

En amont de ce déplacement, Ouest-France publiera lundi matin le texte d'un entretien avec la ministre, entretien réalisé vendredi.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...