Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions et autres.


Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai quelques questions qui me restent sur l'esprit ce soir, bon pour ceux qui ont regardé ma présentation, ils sont au courant de mon souhait de parcours au sein de l'Armée de Terre, j'ai presque plus d'un an pour me préparer pour les tests au CSO pour essayer d'avoir l'agrément FS.

Est-ce que vous pensez que 1 an de préparation c'est suffisant, ou il faut plus pour vous? Sinon j'allonge sur un BTS et me prépare pour 3 ans.

Donc résumé de ma préparation, me fixer des objectifs à atteindre au moins chaque semaines:

-Course à pied 9,7 km tout les dimanches ou il faut plus? Ou il faut faire un peu tout les jours(Peu importe le temps qui fait dehors, c'est pas la goutte qui va manger la grosse bête) 

-Natation, donc 1 à 2 fois par semaines + si besoin 

-Entrainement de musculation 3 fois par semaines

- ??? (Aidez moi à rajouter si possible des choses à faire) Tenez compte que je passe mon bac l'année prochaine, j'ai redoublé malheureusement..

Je suis habitué au sport j'ai fais 11 ans de Rugby, donc l'Esprit d'Equipe et les copains toujours soudés quoiqu'il arrive je connais tout ça et j'adore cette cohésion. (J'ai tout fais, 9/10/12/14/15 j'avais un niveau normal sans plus.)

Mon oncle qui était ancien opérateur au 13RDP (Y'a longtemps) Me dire de beaucoup courir plus que la musculation, vous pensez que je dois plus courir que de me muscler?

Donc si j'arrive à tenir ce rythme pendant un an vous pensez que sa va le faire? 

Objectif et buts: Agrément FS/Apte TAP, faire une pmpfs celle de Juillet 2021 si possible.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic, bonne soirée à vous. (Désolé pour le pavé qui fait mal aux yeux..)

Whiskey 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe ton bts et entraîne toi sur 3 ans pour augmenter tes chances .

C est une histoire de statistique , la moyenne des opérateurs : bac +2 et 24 ans .

Sinon oui , privilégie l endurance a la force .

  • Like 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que faire un BTS surtout un qui te plaise serait bénéfique car cela fera de toi un candidat plus "mature" qu'un bachelier et tu pourras t'entrainer physiquement et sur le plan mental évoluer , si t'as jouer 9 tu dois surement pas avoir de rate donc sur le luc léger tu dois être pas mal , tractions si tu as 3 ans vise le maximum que tu puisses atteindre c'est toujours bonus même si 20 est "suffisant" , négliges surtout pas l'endurance , et renforces toi bien les lombaires et les ischios , les trapèzes , et tout le reste , met toutes les chances de ton côté ! j'espère que t'as pas 3 litchis

  • Thanks 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la course à pied, fais beaucoup de fractionné. C'est un des exercices qui entraîne le plus pour le luc léger. (je pars du principe que t'en fais pas, vu que tu l'a pas mentionne) 

Tu fais quoi en musculation ?

Et sinon comme les autres l'ont dit, et comme ce qu'on m'a dit à moi aussi, essaie de chopper un diplôme en + du bac, donc un BTS c'est cool. (après si ton domaine d'études te plait pas tu peux le laisser tomber même si c'est pas conseiller, mais ça montre au moins que t'as pu recevoir d'autres connaissances)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai le contraire , fait 3 ans de footing long ! Faire que du fractionner ne sert a rien . C est juste utile a petite dose , si c est mal fait c est nuisible plus qu autre choses ...

Le luc leger de l armée est nul car il s arrête a douze , donc inutile de le travailler , suffit d être sportif et tout va bien . Donc continue a pratiquer des footing long régulièrement et tout ira bien , sinon continue tes études .

Pour ce qui est du fract , il est utile une fois par mois max avec un gros échauffement avant , car sont effet est minime comparer a un entrainement de fond régulier .

Si tu fractionne tout le temps , tu va augmenter ta perf mais la perdre en même pas 3 semaines d arrêt haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnais le conseil du fractionné essentiellement pour les tests au CSO. On m'a toujours dit que c'était excellent pour le luc léger, et même pour le cardio en général. Après bien sûr il ne faut pas faire que ça.

Et pour avoir fait l'expérience d'un arrêt "prolongé" de la course à pied, sachant que je ne fais presque que du fractionné, j'ai trouvé que je n'avais presque rien perdu lors de la reprise. C'est même en grande partie grâce à cet exercice que je me suis amélioré en endurance plus généralement. C'est d'ailleurs pour ça que je le conseille.

Mais bon, chacun a ses retours, et ses entraînements préféré, ça se fait beaucoup au feeling aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur a 100% vue ton entraînement que si je casse ta routine tu a aucune performance !

Les muscles on une mémoire , du coup si tu fract tout le temps pareil , tu perdra pas pour cette exo mais si je change le parcours ....

Je te fait une piste d audace tu meurt !

Le fractionnement c est un exercice spécifique mais ce n' est pas lui qui augmente les capacités globale . Il ne fait pas de toi un vrai sportif polyvalent , ce que cherche l armée .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompes ! 

Le "presque" dans "presque que du fractionné" à son importance. J'en fais 1 à 2 fois par semaine, sinon je fais des séances en montées/escaliers, des séances d'explosivité (pour faire travailler les jambes même si les séances en montées font un travail similaire) ou des séances de 4 ou 8 km, ça dépend des jours.

Après j'ai aucune idée de quoi peut être composé une piste d'audace, même si j'ai des idées, mais c'est possible que ça me casse en deux. Je pars de 0 et j'ai commencé à m’entraîner il y a environ 1 an donc je suis ni Usain Bolt ni je ne sais quel marathonien, même si je fais des "scores" corrects.

Dans tous les cas je suis un amateur, je partage mon point de vue et surtout comment j'ai step up (même si là Whiskey à l'air bien plus fort en endurance que je ne le suis du fait de son expérience), et ça peut peut-être en intéresser certains, surtout ceux qui passeront sur ce topic et qui ont un niveau moyen. Et même ceux qui cherchent à augmenter de palier pour le LL seront contents je pense, vu que c'est probablement l'épreuve la plus redoutée au CSO (et puis elle est importante aussi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stvn a dit :

Passe ton bts et entraîne toi sur 3 ans pour augmenter tes chances .

C est une histoire de statistique , la moyenne des opérateurs : bac +2 et 24 ans .

Sinon oui , privilégie l endurance a la force .

Bonsoir,

Je tiens compte et je note tes conseils, les conseils des ainés sont souvent les meilleurs.

Il y a 1 heure, gaetan.. a dit :

Je pense que faire un BTS surtout un qui te plaise serait bénéfique car cela fera de toi un candidat plus "mature" qu'un bachelier et tu pourras t'entrainer physiquement et sur le plan mental évoluer , si t'as jouer 9 tu dois surement pas avoir de rate donc sur le luc léger tu dois être pas mal , tractions si tu as 3 ans vise le maximum que tu puisses atteindre c'est toujours bonus même si 20 est "suffisant" , négliges surtout pas l'endurance , et renforces toi bien les lombaires et les ischios , les trapèzes , et tout le reste , met toutes les chances de ton côté ! j'espère que t'as pas 3 litchis

Salut!

Enfet le BTS était mon dernier recours, si sa ne va pas au niveau de la prépa si je ne suis pas à la hauteur je file en BTS pour gratter deux ans de préparation en plus, je tiens compte de ton conseil, je me fixe pour décembre janvier comment je suis à la course et aux tractions, si c'est passable je continuerai mon entrainement et si j'ai des résultats dégueulasses je prends la troisième option mais comme mon père m'a dit "Il faut te faire violence dans la vie sinon tu y arriveras jamais!"

Il y a 1 heure, NATHONZE a dit :

Au niveau de la course à pied, fais beaucoup de fractionné. C'est un des exercices qui entraîne le plus pour le luc léger. (je pars du principe que t'en fais pas, vu que tu l'a pas mentionne) 

Tu fais quoi en musculation ?

Et sinon comme les autres l'ont dit, et comme ce qu'on m'a dit à moi aussi, essaie de chopper un diplôme en + du bac, donc un BTS c'est cool. (après si ton domaine d'études te plait pas tu peux le laisser tomber même si c'est pas conseiller, mais ça montre au moins que t'as pu recevoir d'autres connaissances)

J'en ai fais y'a longtemps, c'est un bonne exercice, mais la course à pied est plus conseillé par d'autres mais je ferais quand même du fractionné il faut que j'y passe.

J'ai fais 1 an de musculation juste pour du renforcement musculaire pour le rugby, j'ai pas mis de charges trop lourde(appart les jambes) parce que je sais que sa faire un rien de charger comme une mule, sinon j'ai fais tout ce qui est tronc, donc épaule, biceps, pecs, épaules, j'ai déjà une bonne base la, après sur les squats je vais pas te mentir que j'ai chargé, avec une barre à 85KG et de la presse. Oui on m'a toujours dit ça j'en tiens compte merci pour ton conseil, sinon un BTS en alternance dans la vente immobilière.

il y a une heure, Stvn a dit :

Moi je dirai le contraire , fait 3 ans de footing long ! Faire que du fractionner ne sert a rien . C est juste utile a petite dose , si c est mal fait c est nuisible plus qu autre choses ...

Le luc leger de l armée est nul car il s arrête a douze , donc inutile de le travailler , suffit d être sportif et tout va bien . Donc continue a pratiquer des footing long régulièrement et tout ira bien , sinon continue tes études .

Pour ce qui est du fract , il est utile une fois par mois max avec un gros échauffement avant , car sont effet est minime comparer a un entrainement de fond régulier .

Si tu fractionne tout le temps , tu va augmenter ta perf mais la perdre en même pas 3 semaines d arrêt haha 

Il est vrai que le fractionné pour que cela soit efficace il faut en faire tout le temps presque 3-4 fois par semaines, mais la course est plus adaptée est mieux je pense pour mon physique (Rappel je dois fondre de 5kg et devenir chat maigre, donc en tout 70KG ce qui est tout à fait possible en 2 mois d'été (Pendant que d'autres iront faire la fête moi je bosserai, faut mettre des priorités dans la vie.)

Merci pour ton conseil, et le BTS est déjà choisit et j'ai juste à le mettre sur parcoursupp l'année prochaine..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour le luc léger j'ai taffé en cardio spécifiquement avec des sortie longue en vélo/course à pieds avec  du crossfit à coté pour monter en cardio et vraiment taffer en anaérobie , j'ai pas fait de cardio pendant 2 mois grâce au confinement haha , du coup j'ai pas mal perdu et j'ai fais que palier 10 , c'était suffisant pour l'infanterie selon mon recruteur donc je m'en satisfait pas vraiment non plus mais ca va , sachant que deux mois auparavant j'étais palier 12 , ces deux moi m'ont malgré ca permis de bien taffé les pompes et les tractions je suis content d'être passé de 12 traction ultra méga propre à 17 , au cso j'ai fais 14 parce-que comme un con j'ai mit du 2 litre de gel hydroalcoolique et j'ai fais les tractions avec les mains trempées mdr !!! et taffer le fractionné ça va pas vraiment t'aider pour un 8kil TAP , peux être pour le PO mais bon , en général le meilleur en marche n'est pas le meilleur en PO , le but est plus d'être polyvalent et endurant enfin c'est mon avis personnel amateur :')

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NATHONZE a dit :

C'est là que tu te trompes ! 

Le "presque" dans "presque que du fractionné" à son importance. J'en fais 1 à 2 fois par semaine, sinon je fais des séances en montées/escaliers, des séances d'explosivité (pour faire travailler les jambes même si les séances en montées font un travail similaire) ou des séances de 4 ou 8 km, ça dépend des jours.

Après j'ai aucune idée de quoi peut être composé une piste d'audace, même si j'ai des idées, mais c'est possible que ça me casse en deux. Je pars de 0 et j'ai commencé à m’entraîner il y a environ 1 an donc je suis ni Usain Bolt ni je ne sais quel marathonien, même si je fais des "scores" corrects.

Dans tous les cas je suis un amateur, je partage mon point de vue et surtout comment j'ai step up (même si là Whiskey à l'air bien plus fort en endurance que je ne le suis du fait de son expérience), et ça peut peut-être en intéresser certains, surtout ceux qui passeront sur ce topic et qui ont un niveau moyen. Et même ceux qui cherchent à augmenter de palier pour le LL seront contents je pense, vu que c'est probablement l'épreuve la plus redoutée au CSO (et puis elle est importante aussi).

Détrompe toi! On a tous un point faible, j'ai fais du rugby mais il est vrai que je ne suis endurant, juste pour un effort de 80 minutes non-stop oui, mais j'ai travaillé mon explosivité et l'esprit de combat aussi.

On part tous de 0 toi comme moi, je te donne juste un exemple mon oncle est parti de rien il est parti au 13RDP(maintenant il y est plus c'était y'a longtemps) il est devenu sous-off après il est passé officier, et à l'heure actuelle il va passer commandant, donc preuve que dans la vie quand on veut quelque chose on ne lâche rien et on se donne le moyen, je te donne ma force pour que tu puisses réussir tes projets,sinon tu tentes quoi?

il y a 5 minutes, gaetan.. a dit :

perso pour le luc léger j'ai taffé en cardio spécifiquement avec des sortie longue en vélo/course à pieds avec  du crossfit à coté pour monter en cardio et vraiment taffer en anaérobie , j'ai pas fait de cardio pendant 2 mois grâce au confinement haha , du coup j'ai pas mal perdu et j'ai fais que palier 10 , c'était suffisant pour l'infanterie selon mon recruteur donc je m'en satisfait pas vraiment non plus mais ca va , sachant que deux mois auparavant j'étais palier 12 , ces deux moi m'ont malgré ca permis de bien taffé les pompes et les tractions je suis content d'être passé de 12 traction ultra méga propre à 17 , au cso j'ai fais 14 parce-que comme un con j'ai mit du 2 litre de gel hydroalcoolique et j'ai fais les tractions avec les mains trempées mdr !!! et taffer le fractionné ça va pas vraiment t'aider pour un 8kil TAP , peux être pour le PO mais bon , en général le meilleur en marche n'est pas le meilleur en PO , le but est plus d'être polyvalent et endurant enfin c'est mon avis personnel amateur :')

On est d'accord, le vélo est un bonne exercice aussi.. Bon les tractions j'ai un peu de mal parce que je suis un peu lourd quoi.. C'est pour ça que je dois fondre et j'ai pas la technique aussi, donc je dois tourner autour de 7 tractions ce qui est peu sans technique quoi..Bon après pour la marche c'est plus le mental qui joue, j'ai déjà fait des courses et on sent le moment ou tes jambes ne peuvent plus suivre c'est la tete qui prend la relève c'est 80% de mental et 20% et physique quoi. Les pompes je suis assez à l'aise j'en fais tout les jours.

Modifié par W-Whiskey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, W-Whiskey a dit :

Détrompe toi! On a tous un point faible, j'ai fais du rugby mais il est vrai que je ne suis endurant, juste pour un effort de 80 minutes non-stop oui, mais j'ai travaillé mon explosivité et l'esprit de combat aussi.

On part tous de 0 toi comme moi, je te donne juste un exemple mon oncle est parti de rien il est parti au 13RDP(maintenant il y est plus c'était y'a longtemps) il est devenu sous-off après il est passé officier, et à l'heure actuelle il va passer commandant, donc preuve que dans la vie quand on veut quelque chose on ne lâche rien et on se donne le moyen, je te donne ma force pour que tu puisses réussir tes projets,sinon tu tentes quoi?

Je pars presque littéralement de 0 : je galérais à atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max à 12 pompes... Bref toutes mes compétences physiques étaient au ras du sol. (conséquences de ne pas avoir pratiqué de sport régulièrement pendant + de 5 ans)

J'aimerais être comme ton oncle mais ça reste chaud là. Je peux pas prétendre encore aux FS, physiquement je suis pas prêt (plus tard ça sera probablement possible, en interne).

Je vais tenter St-Maixent pour être sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est à moi de gérer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui même si les nouveaux fraîchement sortis de l'école sont pas prioritaires là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NATHONZE a dit :

Je pars presque littéralement de 0 : je galérais à atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max à 12 pompes... Bref toutes mes compétences physiques étaient au ras du sol. (conséquences de ne pas avoir pratiqué de sport régulièrement pendant + de 5 ans)

J'aimerais être comme ton oncle mais ça reste chaud là. Je peux pas prétendre encore aux FS, physiquement je suis pas prêt (plus tard ça sera probablement possible, en interne).

Je vais tenter St-Maixent pour être sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est à moi de gérer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui même si les nouveaux fraîchement sortis de l'école sont pas prioritaires là-dessus.

il y a pas que le doc :) le test de personnalité , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critères d'évaluations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intérêt d'être dans les premiers ! bonne chance :)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gaetan.. a dit :

il y a pas que le doc :) le test de personnalité , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critères d'évaluations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intérêt d'être dans les premiers ! bonne chance :)

T'inquiète pas pour le reste, si je rate je peux m'en prendre qu'à moi, même si je reste assez confiant. J'ai plus qu'à m'entraîner (pendant les 2 mois et demi qu'il me reste avant les tests et aussi après, le temps de rentrer dans les rangs), notamment en endurance, et normalement je devrais être vraiment bien. 

Au niveau de la santé c'est autre chose, si j'ai un problème c'est généralement pas de ma faute, donc faut juste croiser les doigts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visais FS en premier choix sauf que mon tempérament correspondait pas j'ai préféré rester honnête plutôt que de me décrire comme le candidat parfait , et en fin de compte c'est mieux comme ça , je sais pas comment faut "être" pour faire sous-off il m'a dit que je pouvais le faire donc tu peux le faire ! j'espère que t'as pas 3 litchis :)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça te correspond tant mieux. T'as eu raison de pas mentir sur ta personnalité, de toute façon à un certain moment ils le décèlent. Sous-off infanterie du coup ?

il y a 5 minutes, gaetan.. a dit :

j'espère que t'as pas 3 litchis :)

Je sais pas ce que t'appelles un litchi dans ce contexte mais du coup j'espère pas en avoir 3 non plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NATHONZE a dit :

Bah si ça te correspond tant mieux. T'as eu raison de pas mentir sur ta personnalité, de toute façon à un certain moment ils le décèlent. Sous-off infanterie du coup ?

Je sais pas ce que t'appelles un litchi dans ce contexte mais du coup j'espère pas en avoir 3 non plus.

Non aucunement , mon grade préféré reste caporal-chef de 1ère classe :) , je préfère partir d'en bas même si c'est long et dur de monter en grade , je trouve ça plus méritant , et normalement je vais chez les tdm dans le 7BCA mon CeR doit "m'inscrire" ajd pour les classes cet été j'attends son appel ajd :)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaetan.. a dit :

 et normalement je vais chez les tdm dans le 7BCA

Généralement l'appellation TdM est pour les Troupes de Marine qui sont une arme spécifique, les Troupes de Montagne sont une spécialité .... Tout se niche dans le détail

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Clairon a dit :

Généralement l'appellation TdM est pour les Troupes de Marine qui sont une arme spécifique, les Troupes de Montagne sont une spécialité .... Tout se niche dans le détail

oupsssiiii merci "l'acronyme" paraissait évident mais montagne n'est pas le seul mot qui commence par M haha

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NATHONZE a dit :

Je pars presque littéralement de 0 : je galérais à atteindre le palier 5 au LL, 0 tractions, max à 12 pompes... Bref toutes mes compétences physiques étaient au ras du sol. (conséquences de ne pas avoir pratiqué de sport régulièrement pendant + de 5 ans)

J'aimerais être comme ton oncle mais ça reste chaud là. Je peux pas prétendre encore aux FS, physiquement je suis pas prêt (plus tard ça sera probablement possible, en interne).

Je vais tenter St-Maixent pour être sous-off dans l'infanterie, chez les paras ça serait sympa mais y'a que le doc qui pourra m'interdire d'y aller, sinon c'est à moi de gérer. Je vais tenter de rentrer dans une compagnie d'appui même si les nouveaux fraîchement sortis de l'école sont pas prioritaires là-dessus.

Après on est pas tous pareil, moi j'ai les bases en course, et poids de corps grâce au rugby! Mais la je suis entrain de réfléchir si je dois faire un BTS pour prolonger mon entrainement. Comme pour moi le doc peut mettre fin à mon rêve, j'ai aucun soucis de dos, j'ai pas les pieds plats, mais c'est la vue qui m’embête une légère myopie de rien du tout mais qui peut jouer sur le dossier.

Il y a 7 heures, gaetan.. a dit :

il y a pas que le doc :) le test de personnalité , l'anglais, les tests psychotechniques et le sport et l'entretien ça fait pas mal de critères d'évaluations , pour sortir de Saint-Maix pour l'infanterie para t'as intérêt d'être dans les premiers ! bonne chance :)

Comme on dit "Premier arrivé, premier servi." On est dans un cas ou il faut se sortir les doigts du c**, désolé de l'expression mais la va falloir se faire mal, je te donne un exemple j'ai fais 12 KM de vélo aujourd'hui sous le soleil, j'ai croqué la galette, le terrain n'était pas plat, des montées à gogo..

Il y a 16 heures, gaetan.. a dit :

tu fais 1M combien sans indiscrétion parce que tu "paraît" pas si lourd

1.70M pour 76 KG donc 6 KG de trop pour moi, sa se voit sur les tractions, j'ai du mal à lever mon poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es peut-être juste gaillard haha , pour fondre simple dépensé plus de calorie que t'en consomme et transformer ton "gras" en muscle grosso-modo , si tu es bien foutu , compte tenu du peu de surpoids que tu as , tu peux très vite progresser , 12km en vélo c'est pas mal augmente au fur et à mesure en ce moment je fais la même distance en course à pieds avec 600M de dénivelé (1 tours fait 1KM la chance) je peux te dire que rien qu'a partir de 4 tours ça commence bien à tapé , en vélo tu peux encore pousser je pense  , j'habite dans un département bien escarpé dans le sud-ouest et quand je faisait du vélo c'était du 70km avec 25 de moyenne mais c'était avant haha , tu peux augmenter 5 km par 5km a chaque séance je pense que tes jambes seront contentes :') just do it

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut man, je t’invite à venir sur Instagram suivre le compte : Frankton tactical training.

 

jai essaye de faire une prog qui correspond au mieux pour réussir les tests d entrées que ce soit pour un FS, ou juste être super à l’aise pour ton incorpo

 

dis moi ce que tu en penses et reviens vers moi ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux warriors du "L-L"...

Pour rappel au passage...

Les capacités physiques sont le "minimum minimorum"' dans le process de sélection de toutes les unités dites "d'élite/FS/ou à recrutement particulier"...

Pouvoir tenir 48h sans dormir, tout en portant sans faillir sur 50 bornes/jour un équipement de 40Kg tout en assurant la mission est le minimum requis.

Sur cette base de départ, il va falloir rajouter : l'allant, la combativité, l'intelligence de situation, la capacité à renseigner, à décider, à agir, à intégrer les actions de l'ENI, à rendre compte en temps réel, à intégrer une posture ou concevoir une idée de manoeuvre conforme à la mission (selon les postes de chacun), etc...

Bref : devenir "FS", ou combattant de l'avant, ne se réduit pas à douze tractions sur une barre fixe ou un palier 11 au Luc-Léger...

Travaillez en priorité absolue votre endurance à l'effort, plus que la muscu en salle...

Entraînez-vous avec des camarades de circonstance, (les sites de course/vtt sont vos amis..), et inscrivez-vous à des courses d'endurance (trail, ultra, vtt..), pour affiner votre endurance physique, et surtout éprouver vos capacités de résistance mentale en situation dégradée... (Qui ne manquera pas d'arriver après 24h de course, soyez-en sûr...)

Bref : donnez-vous les moyens de réussir vraiment !

§§

En toute bienveillance... :default_thumbsup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 01:07, W-Whiskey a dit :

Enfet le BTS était mon dernier recours, si sa ne va pas au niveau de la prépa si je ne suis pas à la hauteur je file en BTS

A quelle prépa penses tu et pourquoi faire ensuite ?

Pour le luc léger, je conseille de faire de temps en temps (deux ou trois fois par semaine max) du fractionné et le reste du temps du footing long. Fais aussi de la nage !

Fais une PMD tout de suite, si ce n'est pas fait, et ensuite pendant ton BTS (ou +, mais indispensable à mes yeux) fais de la réserve !!!

Plus par MP si tu le souhaites

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 00:42, dragunov a dit :

Salut aux warriors du "L-L"...

Pour rappel au passage...

Les capacités physiques sont le "minimum minimorum"' dans le process de sélection de toutes les unités dites "d'élite/FS/ou à recrutement particulier"...

Pouvoir tenir 48h sans dormir, tout en portant sans faillir sur 50 bornes/jour un équipement de 40Kg tout en assurant la mission est le minimum requis.

Sur cette base de départ, il va falloir rajouter : l'allant, la combativité, l'intelligence de situation, la capacité à renseigner, à décider, à agir, à intégrer les actions de l'ENI, à rendre compte en temps réel, à intégrer une posture ou concevoir une idée de manoeuvre conforme à la mission (selon les postes de chacun), etc...

Bref : devenir "FS", ou combattant de l'avant, ne se réduit pas à douze tractions sur une barre fixe ou un palier 11 au Luc-Léger...

Travaillez en priorité absolue votre endurance à l'effort, plus que la muscu en salle...

Entraînez-vous avec des camarades de circonstance, (les sites de course/vtt sont vos amis..), et inscrivez-vous à des courses d'endurance (trail, ultra, vtt..), pour affiner votre endurance physique, et surtout éprouver vos capacités de résistance mentale en situation dégradée... (Qui ne manquera pas d'arriver après 24h de course, soyez-en sûr...)

Bref : donnez-vous les moyens de réussir vraiment !

§§

En toute bienveillance... :default_thumbsup:

 

 

 

Bonjour,

Le vélo est très bien pour travailler le cardio. Mais comme vous dites un combattant des Forces Spéciales ne se résume pas à 12 tractions et 11 au palier au L-L, le physique comme presque 20% à peu près et le reste c'est du mental, d'après ce qu'on m'a dit (Mon oncle a 15 ans dans les FS) et moralement et au niveau du caractère les mecs sont bons. Soit on a le bon caractère soit on l'a pas et on pourra jamais prétendre à des régiments tel que le 1ER RPIMA, le 13 RDP ou le 4e RHFS.

Il est préférable de travailler le cardio oui mais un peu de renforcement musculaire ne fait pas de mal, parce que quand vous avez un barda qui pèse plus de 40 KG+ Casque, armement et gilet de combat,je ne pense pas qu'un gars qui n'a pas fait un minimum de musculation ou de renforcement musculaire arrive à porter son barda lui même... Après comme on dit c'est le mental qui fait tout, mais la aussi faut le travailler, vivre des expériences sportives ou non pour voir vos limites. Travailler en groupe c'est bien aussi, faire du sport collectif comme le rugby c'est top! Parce que en 11 ans je peux vous dire que vous apprenez bien la définition d'esprit d'équipe et de cohésion! Après je pense c'est c'est un état d'esprit soit on l'a soit on l'a pas.

Ahaha je rêve déjà de partir sur le terrain et de ramasser avec des camarades. Bon la formation va être le plus dur (FIFST,FA,et Stage CO) + la formation d'équipier SAS donc un long cursus avant de devenir membre des forces spéciales et d'avoir ce béret pourpre sur la tete. J'espère y arriver, mais si c'est impossible il y a plein de choses intéressante à faire dans l'armée.

Amicalement Whiskey.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...