Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

W-Whiskey

Questions et autres.

Messages recommandés

Le 18/05/2020 à 01:07, W-Whiskey a dit :

Enfet le BTS était mon dernier recours, si sa ne va pas au niveau de la prépa si je ne suis pas à la hauteur je file en BTS

A quelle prépa penses tu et pourquoi faire ensuite ?

Pour le luc léger, je conseille de faire de temps en temps (deux ou trois fois par semaine max) du fractionné et le reste du temps du footing long. Fais aussi de la nage !

Fais une PMD tout de suite, si ce n'est pas fait, et ensuite pendant ton BTS (ou +, mais indispensable à mes yeux) fais de la réserve !!!

Plus par MP si tu le souhaites

Militaire d'active

Le 19/05/2020 à 00:42, dragunov a dit :

Salut aux warriors du "L-L"...

Pour rappel au passage...

Les capacités physiques sont le "minimum minimorum"' dans le process de sélection de toutes les unités dites "d'élite/FS/ou à recrutement particulier"...

Pouvoir tenir 48h sans dormir, tout en portant sans faillir sur 50 bornes/jour un équipement de 40Kg tout en assurant la mission est le minimum requis.

Sur cette base de départ, il va falloir rajouter : l'allant, la combativité, l'intelligence de situation, la capacité à renseigner, à décider, à agir, à intégrer les actions de l'ENI, à rendre compte en temps réel, à intégrer une posture ou concevoir une idée de manoeuvre conforme à la mission (selon les postes de chacun), etc...

Bref : devenir "FS", ou combattant de l'avant, ne se réduit pas à douze tractions sur une barre fixe ou un palier 11 au Luc-Léger...

Travaillez en priorité absolue votre endurance à l'effort, plus que la muscu en salle...

Entraînez-vous avec des camarades de circonstance, (les sites de course/vtt sont vos amis..), et inscrivez-vous à des courses d'endurance (trail, ultra, vtt..), pour affiner votre endurance physique, et surtout éprouver vos capacités de résistance mentale en situation dégradée... (Qui ne manquera pas d'arriver après 24h de course, soyez-en sûr...)

Bref : donnez-vous les moyens de réussir vraiment !

§§

En toute bienveillance... :default_thumbsup:

Bonjour,

Le vélo est très bien pour travailler le cardio. Mais comme vous dites un combattant des Forces Spéciales ne se résume pas à 12 tractions et 11 au palier au L-L, le physique comme presque 20% à peu près et le reste c'est du mental, d'après ce qu'on m'a dit (Mon oncle a 15 ans dans les FS) et moralement et au niveau du caractère les mecs sont bons. Soit on a le bon caractère soit on l'a pas et on pourra jamais prétendre à des régiments tel que le 1ER RPIMA, le 13 RDP ou le 4e RHFS.

Il est préférable de travailler le cardio oui mais un peu de renforcement musculaire ne fait pas de mal, parce que quand vous avez un barda qui pèse plus de 40 KG+ Casque, armement et gilet de combat,je ne pense pas qu'un gars qui n'a pas fait un minimum de musculation ou de renforcement musculaire arrive à porter son barda lui même... Après comme on dit c'est le mental qui fait tout, mais la aussi faut le travailler, vivre des expériences sportives ou non pour voir vos limites. Travailler en groupe c'est bien aussi, faire du sport collectif comme le rugby c'est top! Parce que en 11 ans je peux vous dire que vous apprenez bien la définition d'esprit d'équipe et de cohésion! Après je pense c'est c'est un état d'esprit soit on l'a soit on l'a pas.

Ahaha je rêve déjà de partir sur le terrain et de ramasser avec des camarades. Bon la formation va être le plus dur (FIFST,FA,et Stage CO) + la formation d'équipier SAS donc un long cursus avant de devenir membre des forces spéciales et d'avoir ce béret pourpre sur la tete. J'espère y arriver, mais si c'est impossible il y a plein de choses intéressante à faire dans l'armée.

Amicalement Whiskey.

• Like 1

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...