Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problèmes de répartition d'Opex ?


Nuit3

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais rejoindre un régiment para bientôt et j'ai entendu dire que le 8e RPIMA partait beaucoup plus que les deux autres régiments. 

Je tiens ça d'un ami qui est lui même au 8 et qui enchaîne les Opex et missions, et d'un autre est au 1er Rcp et qui ne fait quasi rien vraiment depuis 2 ans de contrat. 

Là est ma confusion : Je pensais que les 3 régiments se partageaient à parts égalent les missions et se relevaient à tour de rôle sur les théâtres.

Moi qui doit faire un choix entre ces régiments, j'aimerai bien avoir l'avis de milli dans les régiments en question mais aussi l'avis de n'importe qui pouvant aider à trouver une réponse. 

Merci

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les rapaces vont bientôt être envoyés massivement en rca et au gabon etc corrigez moi j'ai vu ça récemment peut-être la source est officieuse.

la 11BP est une grande famille je réitère la question de BTX .

Modifié par gaetan..

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait faux, tout le monde part de manière égale à peu de chose près. Les cavaliers lourd ont peut-être un plus grand panel de mission avec l'Estonie et les EAU. Les régiments de mêlée projettent de plus gros volumes de manière logique... Mais sinon le rythme est le même pour toutes les forces conventionnelles.

Ces témoignages de mecs qui "bougent plus", ce sont juste des gens qui ont eu de la chance d'être au bon endroit au bon moment et vice versa, donc il ne faut pas s'arrêter à ça.

Bonne chance! Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nuit3 a dit :

Je compte rejoindre le 1er RCP

D'ailleurs j'ai fait palier 8 et 11 tractions et 49 squats. 

Pensez vous que ça passe ? 

Bonjour , Cela dépendra si ton dossier est bon (test psyco et comportement cso) , car il y’a Minimum pour pouvoir prétendre dans certains régiments . (Ex:1er rpima , + de 14 tractions , 11/12LL ) je te conseils de te renseigner sur les « barèmes » "imposée" pour le 1er rcp 
 

tu n’as pas fais le parcours qui ai noté sur /20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Czz a dit :

Bonjour , Cela dépendra si ton dossier est bon (test psyco et comportement cso) , car il y’a Minimum pour pouvoir prétendre dans certains régiments . (Ex:1er rpima , + de 14 tractions , 11/12LL ) je te conseils de te renseigner sur les « barèmes » "imposée" pour le 1er rcp 
 

tu n’as pas fais le parcours qui ai noté sur /20 ?

Bonjour, mon dossier est bon à ce niveau là j'ai beau chercher je ne trouve pas de barème mais je pense vraiment être au dessus du barème, ce qui m'inquiète c'est plus le niveau global de la concurrence, je n'ai aucune idée de si je suis dans le haut du panier ou pas avec ces resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nuit3Tant mieux alors ça jouera en ta faveur ! 
 

Je ne l’ai connais pas non plus donc je ne préfère pas dire de bêtise ?

Tu verra cela avec Cer car tu lui présentera ton projet avec le / les régiments ou tu souhaiterais postuler et il te répondra si oui ou non ces réalisable (expérience personnel)

Puis venu l’heure des vœux , la il te proposera les différents régiments qui recrute car les régiments ont des périodes dans l’année où ils recrutants , si lors de la date ou tu souhaite incorporer le 1er rcp fait partie de la liste tant mieux mais au cas où renseigne toi sur un ou deux régiments qui pourrai également te plaire !  
(ces minimum 2 vœux)

ex mon cer m’avais parler que le 92ri recruter tous les 6 mois 

conseil : Renseigne toi sur les dates de recrutement du 1er rcp 

Bon courage ! 

Modifié par Czz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nuit3 Les OPEX sont toujours réparties équitablement en fonction des besoins et des compétences, mais tous les régiments en font régulièrement

Ne t'inquiète pas : tu feras ta dose d'OPEX, de SENTINELLE, d'entraînement et sans doute un peu de perm accessoirement !

Et les perms uniquement si tu es sage :)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour le 1RCP , un ami y est rentré avec 13 tractions et 12 luc léger , il est vraiment très motivé et volontaire , donc son comportement et son entretien était ultra-convainquant test anglais il à fait de la **** et psycho j'en sait rien , mais te satisfait jamais entraine toi à fond pour gratter les perfs , les classes sont très carré la bas , évite les faux pas ou autres , (je dis pas que dans les autres elles sont tranquille pépére ) un mec dans son groupe au cso à été accepté avec 3 tractions et palier 7 mais bon il avait peut-être d'autre compétences .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/05/2020 à 00:29, Nuit3 a dit :

Bonjour à tous, je vais rejoindre un régiment para bientôt et j'ai entendu dire que le 8e RPIMA partait beaucoup plus que les deux autres régiments. 

Je tiens ça d'un ami qui est lui même au 8 et qui enchaîne les Opex et missions, et d'un autre est au 1er Rcp et qui ne fait quasi rien vraiment depuis 2 ans de contrat. 

Là est ma confusion : Je pensais que les 3 régiments se partageaient à parts égalent les missions et se relevaient à tour de rôle sur les théâtres.

Moi qui doit faire un choix entre ces régiments, j'aimerai bien avoir l'avis de milli dans les régiments en question mais aussi l'avis de n'importe qui pouvant aider à trouver une réponse. 

Merci

honnêtement c'est le jeu de se plaindre de "jamais faire d'OPEX" et trop de sentinelle.

A ta place je ne m'en ferai pas trop en rejoignant n'importe quelle composante de la 11BP.

J'ai écouté Radio Londres j'ai entendu : le prochain printemps sera sablonneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...