Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nesiss


Nesiss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Terminale S donc toujours étudiant.

La voie militaire m'a toujours attirée pour les valeurs qu'elles dégagent et je compte sérieusement m'y en enrôler fin de l'année scolaire.

N'ayant toujours pas pris contact avec la cirfa (ce qui ne va pas tarder), je me trouve ici à la recherche d'informations pouvant répondre à mes questions. Appâté par le rôle de "soldat", l'envie de partir en opex le plus souvent possible constitue ma priorité.

C'est pourquoi mon choix se tourne naturellement vers les forces spéciales qui en plus de répondre à ce critère représente une certaine forme de prestige et de discrétion qui caractérise une part en moi. Je suis conscients des aptitudes requises qui sont à la fois physique et morales d'où ma question suivante :

Étant, selon moi, sportif et polyvalant ( course à pieds, natation, musculation) à hauteur de 9-10 heures par semaines, pensez-vous que j'ai une chance de réussir les tests d'entrées ce cette unité si sélective et quelles seraient les points à trvailler afin de maximiser ses chances de réussites ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une agréable journée/soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue .en gros faudrait poser la question dans la rubrique force speciale mais pour faire succint personne ne pourra te dire a l avance si tu seras pris ou non tant que tu as pas essayé. Voila pour te preparer, continue le sport .pas la peine de s etaler plus . Sinon dans la fonction recherche tu trouveras des infos 

Fs : rusticité  endurance esprit d audace ,de curiosité  d adaptabilité et les coupes de cheveux à la one again. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint sako et peux que te conseiller de continuer de d'entraîner , personne ne sait si il sera prit à l'avance , bonne chance pour ce projet :)

il y à  d'autres régiments qui partent en opex régulièrement , tu pourrais constituer tes autres choix sur ça .

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

GAETAN et SAKO ont tout dit. Ne pas omettre dans ce choix d'intégrer une des unités des FS, la réussite préalable de l'agrément technique et l'obtention au cours de la VMA puis ultérieurement de la VMI de l'aptitude TAP.

Y a du chemin.

Plan B impératif.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaetan.. a dit :

je rejoint sako et peux que te conseiller de continuer de d'entraîner , personne ne sait si il sera prit à l'avance , bonne chance pour ce projet :)

il y à  d'autres régiments qui partent en opex régulièrement , tu pourrais constituer tes autres choix sur ça .

Merci pour vos retours,

Cependant à quels régiments fais-tu allusions par exemple ? Par ailleurs si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les particularités de chaque unités ( Armée de Terre,Air et marine) des FS, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine ou je suis le mieux renseigné c'est l'infanterie de l'adt et l'adt en général , si tu fouilles sur internet tu trouveras facilement ces informations je pense , le seul truc que je peux te dire c'est que l'adt c'est la meilleure x') (pour moi)

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nesiss a dit :

Merci pour vos retours,

Cependant à quels régiments fais-tu allusions par exemple ? Par ailleurs si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les particularités de chaque unités ( Armée de Terre,Air et marine) des FS, je suis preneur.

Les particularités ? Specificité ? On s'en fiche de prime abord 

Un socle commun avec les qualites que je t'ai citées plus haut. Le reste ca viendra apres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critère de recrutement fondamental des "FS" et autres "unités particulières" : le mental...

Les capacités physiques élevées ne sont là qu'un niveau d'exigence minimal.

§§

En conséquence, cultivez votre volonté, votre jovialité dans l'effort, votre abnégation positive quant à la réalisation de la mission, ou de l'objectif du moment.

J'insiste sur le surlignement ci-dessus...

La capacité à "prendre du recul", dédramatiser, voire travestir sur l'instant une "merde" en simple incident de parcours, sont des éléments essentiels au maintien du moral en situation de crise.

Il ne s'agit nullement en cela de "prendre à la légère" les éléments adverses, mais de positiver et d'optimiser les ressources mentales de soi-même et de ceux dont on a la charge...

 

(Evidemment, lorsque la "merde" implique l'intégrité physique ou la vie même de camarades, il ne s'agit plus de dédramatiser, mais de resserrer plus encore les liens au sein de l'unité..)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dragunov a dit :

Critère de recrutement fondamental des "FS" et autres "unités particulières" : le mental...

Les capacités physiques élevées ne sont là qu'un niveau d'exigence minimal.

§§

En conséquence, cultivez votre volonté, votre jovialité dans l'effort, votre abnégation positive quant à la réalisation de la mission, ou de l'objectif du moment.

J'insiste sur le surlignement ci-dessus...

La capacité à "prendre du recul", dédramatiser, voire travestir sur l'instant une "merde" en simple incident de parcours, sont des éléments essentiels au maintien du moral en situation de crise.

Il ne s'agit nullement en cela de "prendre à la légère" les éléments adverses, mais de positiver et d'optimiser les ressources mentales de soi-même et de ceux dont on a la charge...

 

(Evidemment, lorsque la "merde" implique l'intégrité physique ou la vie même de camarades, il ne s'agit plus de dédramatiser, mais de resserrer plus encore les liens au sein de l'unité..)

 

 

 

 

Je tiens compte de tous ces précieux conseils comme ligne d'horizon.

Malheureusement (ou heureusement) les test d'entrées ne se basent pas uniquement sur la condition physique.

Encore merci de l’ensemble de vos retours qui m'auront été grandement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...