Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SO Exploitant Rens


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis candidat au poste d'Exploitant Renseignement. J'ai déjà effectué la première batterie de tests à Bordeaux (sportifs, médic...). Je suis en attente de la pré-commission qui aura lieu début juin. Cependant je souhaiterais vivement préparer dès maintenant les tests complémentaires qui auront lieu à Tours (entretient avec pros du rens notamment). Je voulais donc savoir si quelqu'un qui avait déjà effectuer ces tests et/ou qui a été pris pourrait m'expliquer le fonctionnement de ces tests, quels sont les points majeurs à préparer, à quels types de questions puis-je m'attendre lors de l'entretient ... bref, tout ce qui pourrait aider à la préparation de ces tests. 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et vous souhaite une agréable journée. 

Bien à vous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir, 

Je suis en attente de la première commission pour aller à Tours, donc je commence à me préparer pour les entretiens. J’ai lu le retex juste au dessus mais comme vous les avez passé cet été, avez vous des conseils pour l’entretien? Des points de vigilance sur les choses à savoir vraiment pas cœur.

J’essaye de me renseigner au maximum sur les opex, connaître les différents aéronefs  et les différencier mais je me demande vraiment le niveau et le type de questions auxquelles m’attendre. 
 

Je vous remercie d’avance pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souhaitez intégrer en tant qu'exploitant rens.

Vous avez donc tout intérêt d'être calé en géopolitique, surtout de nos OPEX en cours, connaître les avions et de préférence leurs détails, connaître toute l'actualité nationale et internationale importante, et avoir une certaine culture aéro.

Un exploitant rens qui ne connaît pas nos engagements actuels, le pourquoi de notre intervention, le comment, l'histoire récente des pays où on est engagés, les matériels déployés, les groupes et ethnies en guerre et pourquoi, les intérêts internationaux de la France, pourquoi tel théâtre ou telle base à l'étranger ou outre-mer est importante pour la France, etc, n'a rien à faire dans la spécialité.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...