Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test d'entrée FS


Nesiss

Messages recommandés

Bonjour à tous,  après avoir fait quelques recherches sur les différentes différentes épreuves lors du test d'entrée FS , je n'ai pas pu trouver de réponses concluantes d'où ma prochaine question: Comment se déroule le test d'entrée des FS, j'entends par là les différentes épreuves à passer et quelles sont, s'il y en a , les épreuves rédhibitoires. Enfin sur combien de jours se déroule le stage ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause, y en a pas ...

Tu passes au CSO, tu te déchires pour avoir des résultats les meilleurs possibles, avec le mental qu'il faut et le profil qui accroche ... Si au cours de ce passage tu fais la demande FS et que l'on estime que ta candidature vaut la peine, tu devras passer un agrément FS (je crois me souvenir que cela a lieu à Bordeaux) qui est à la base une série d'entretiens avec des experts en recrutement des FS ...

Et puis si tu es retenu, tu commenceras le stage dont les 1e semaines seront "très écremantes" et où l'encadrement gardera le bon grain de l'ivraie ...

Donc en clair c'est pas : je dois courir en moins de autant, nager une distance d'autant, faire autant de pompes sur 3 doigts et de squat sur mes petits orteils ... Non, ce sont bien entendu de bonnes capacités physiques (encore que certaines peuvent parfaitement s'acquérir) mais c'est un tout, un profil, une case en plus, qui accroche le recruteur

 

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie , tu peux avoir des résultats de surdoué au tests psycho , être aussi rapide qu'usain et faire 30 tractions et en fin de compte ne pas correspondre à ce qu'ils recherchent !

De plus aucun "tests" est spécifiques aux FS , c'est juste les critères qui différent , de plus il y a des FS dans les 3 armées donc après le CSO selon l'unité que tu convoites le parcours sera pas forcément le même .

si tu veux absolument faire FS il y aussi le soutien :)

 

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'avoir une première approche histoire d'être pas pris pour un Candide à la CIRFA pour qui la vonlonté de rentrer dans les FS viendrait tout droit de ce qu'il voit dans les filmes et sans aucun recul de la chose. Selon vous quel est le meilleur "chemin" à suivre ( si bien qu'il en ait un ?), et passer par la conventionelle n'est ce pas dénué de sens ?

Merci bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un bilan objectif de ta candidature, as-tu selon toi une ou des qualités/compétences qui feraient remonter ton dossier auprès d'un recruteur, car faire de bons résultats physiques ne suffira pas ...

Si tu as vraiment le "truc en plus", pose ta candidature tu n'as rien à perdre si ce n'est peut-être un peu d'orgueil, sinon essaye de rejoindre un régiment conventionnel assez péchu (para, alpin, tdm, ...) et de là essaye le recrutement transverse

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois rustique . Endurant .a l ecoute.degourdis. volontaire . Reflechis. Spontané aussi ..sois toi même tu pourras pas tricher. Bien pour ca que par voie indirecte tous les regiments sont les bienvenus . Un transmetteur ou un mecano peuvent etee utiles si le gars a les bases pour devenir fs. Bien pour ca que les cours nageur est ouvert a toutes les specialites de la marine . Un gars qui reussit son stage commando marine son cours plongeur puis le cours nageur et qui est mecano marine va peut etre etre tres utile a hubert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de toutes les informations ayant été dit sur ce post et qui valent leur pesant d'or à mes yeux. J'essaierai de faire un check up de ma situation d'ici quelques mois avec pour espoir de voir mon projet se concrétiser.

Encore merci à tous du soutien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement . Du moins ca sert c'est sûr mais tout le monde parle l'angliche maintenant .Si  le cos a besoin d'un interprète il l embauchera ou le formera.  chuteur , nageur , tireur, coupeur de citron tout cela comptera quand il aura reussi a passer du coté de la force apres moultes programmes d'essorage . En gros comme au mac do viens comme tu es ...apres invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 17:50, Levy Pierre a dit :

 

 

il y a une heure, sako a dit :

Aucunement . Du moins ca sert c'est sûr mais tout le monde parle l'angliche maintenant .Si  le cos a besoin d'un interprète il l embauchera ou le formera.  chuteur , nageur , tireur, coupeur de citron tout cela comptera quand il aura reussi a passer du coté de la force apres moultes programmes d'essorage . En gros comme au mac do viens comme tu es ...apres invitation

Je suis fan de la métaphore !Dans tous les cas je croise les doigts pour avoir un profil au mieux adapté à ce qu'il demandent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 16:45, Levy Pierre a dit :

Donne un max pendant les évaluations au CSO !

J'y comptes bien ! D'ailleurs certains d'entre vous savent comment se déroule le CSO. Est-ce à la fin de l'évaluation que notre orientation est décidée en fonction des résultats obtenus et les épreuves sont-ils attitrées selon la demande d'orientation souhaitée ou les épreuves sont les même pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...