Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JEN


jen

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Jen. J'ai rejoins ce forum car je suis interessée par l'armée depuis quelques temps déjà. Je suis encore un peu hésitante sur les possibles métiers qui pourraient m'interesser, mais je suis sure que mes choix vont vite se préciser.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue , cela serait en effet plus facile si tu étoffais ta présentation pour qu'on puisse t'aiguiller ou échanger , Levy Pierre l'a déjà demandé .

Quelle armée ? Quels métiers ? niveau d'étude ?une vocation ?

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour plus de précisions : je vais, fin de l'année prochaine finir mon bac S (si tout se passe bien). Cela fait donc déjà quelques temps que je m'interesse à l'armée, et plus précisément à l'armée de terre (mais je ne suis pas encore totalement sure). Ayant effectué quelques recherches, je serais peut etre interessée par pilote d'hélicoptère dans l'ALAT, si j'y arrive (mais rien de vraiment sur encore une fois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Avec un Bac "S", vous aurez de solides atouts pour postuler à la filière "OSC/P" :

https://www.sengager.fr/decouvrez-l-armee-de-terre/nos-actualites/officier-sous-contrat-filiere-pilote-dhelicopteres-oscp

(Vous avez sans doute déjà vu ces pages, mais je les remets tout de même, à destination des autres visiteurs du forum... :default_cool:)

§§

Ayez confiance en vos capacités, présentez-vous aux sélections, et gardez le cap !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous faîtes pas de mourron monsieur jen , je peux juste vous dire que visez le palier 10 et les 10 tractions pour le sport c'est parfait ( quelqu'un ayant passé les test à fait palier 9,30 et 7 tractions , le recruteur lui à dit un allez retour de plus au Luc léger et 2-3 tractions de plus et vôtre dossier était parfait ! ) après pour l'entretien les tests psychotechniques et autres cela dépendra que de vous , vos ambitions , vos capacités cognitives , et vôtre corps , en vous souhaitant réussite dans vôtre projet , Inch'ALAT ca marche !

  • Haha 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos conseils Gaetan et Levy pierre.

 

Et non, je ne compte pas faire de Licence (pour le moment, mais bon j'ai encore [un peu moins] d'un an pour en être sure), je comptais me présenter simplement avec un Bac,  d'après ce que j'ai vu, c'est possible. Pensez-vous que cela puisse beaucoup me pénaliser de n'avoir ''qu'un bac''?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...