Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que choisir entre Pryt' et St Cyr pour lettres ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour, 

Les résultats parcousup sont tombés, j'ai deux oui pour le Prytanée de la Flèche et Saint-Cyr l'Ecole. Pour Aix en Provence je suis en attente ( 28/83). Je ne vous cache pas que je préférais ce dernier ( je suis déjà très content bien sûr et je ne vais pas me plaindre, je suis très heureux honnêtement vu la sélectivité je pensais même pas être pris ) mais la proximité géographique, le taux de réussite au concours et la JPO m'avait plu là bas. Mais à ce stade je le conserve et attends. Revenons à nos moutons je dois choisir un seul  entre ces deux là. En fait je voudrais plus des informations sur des anciens du lycée dans l'ambiance, le niveau, des témoignages. Pour la réussite au concours j'ai pu voir mais je pense pas que cela suffit en terme de critères. Bref si vous pouvez m'éclairer. Merci de votre attention.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Il y a 7 heures, Clément-13 a dit :

Bonjour, 

Je suis en terminale et je m’apprête à déposer les mêmes vœux. Par curiosité qu’as-tu choisi ? Et quel niveau avais-tu au lycée ? Les journées portes ouvertes ont été annulées et je manque un peu d’informations.

Slt, suis à Aix finalement j'ai remonté la liste d'attente.  Bac S section européenne lycée privé dur. J'avais 13/14 en générale mais dans le littéraire je tournais plus vers le 16 en moyenne ( les matières scientifiques baissaient). Finalement pas de problème pour l'origine de la filière je m'en sors bien. 

Conseils: cultive toi un maximum en références littéraires, philosophiques, etc... ça  parait bête mais c'est du travail en moins en prépa. L'anglais être bon en langue ne suffit pas c'est de la littérature en anglais donc analyse d'un texte littéraire en anglais donc cultive toi dans la littérature anglaise et apprend  le vocabulaire adéquat d'analyse. Et le sport aussi important car avec la masse de travail pas beaucoup de temps après c'est de l'organisation mais  ne prend pas de retard bêtement.

Bonne chance ;)

Luc 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clément-13 a dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations, je vais tenter de les suivre. J'ai entre 16 et 17 de moyenne au lycée Vauvenargues. J'espère que ce ira. 

Oui je pense ça ira, fait une bonne lettre de motivation et parle de l'extrascolaire, lectures, sports, etc.. 

Tu es dans quelle filière ? 

Luc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clément-13 Félicitations pour avoir été pris à Aix : excellent Lycée pour une CPGE littéraire

@Rennesson Luc Je te conseille vivement Aix et en second St Cyr l'Ecole. Le Pryt qui, selon moi, est la meilleure CPGE, est surtout bon en sciences, pas pour Eco ni L

Mais ce n'est que l'avis perso de quelqu'un qui a fait le PNM en commençant par MPSI

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...