Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La meilleure prépa. militaire ?


.408 cheytac

Messages recommandés

Bonjour, étant en terminale, et les premiers résultats de Parcoursup ayant été révélés, j’ai l’opportunité de choisir un des quatre lycées militaires dans lequel je vais faire ma prépa, et cela dans le but d’intégrer l’ESM. Le choix est cependant plus difficile que je ne l’imaginais (mon premier choix était celui d’Aix en Provence).

J’aimerai donc savoir quel est selon vous (et aussi pourquoi) le meilleur lycée militaire (du point de vue prépa évidemment) ? Et cela au niveau de l’ambiance, du travail, et des traditions.

De plus, pour rentrer à l’ESM, mieux vaut-il faire une classe prépa MPSI ou PCSI (je n’ai aucune préférence entre les deux, aimant toutes les matières) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cheytac,

Perso j'ai fait une prépa MPSI (1ère année) puis MP* (deuxième année) et j'ai réussi mes concours.

J'ai fait cette prépa au PNM que j'avais choisi pour sa compétence en maths-physique précisément (le reste est bon aussi mais ... je préférais les taux d'intégrants au PNM). Il y avait aussi la rigueur de la discipline et surtout, surtout, les traditions ! (parfois un peu brutale pendant les deux premiers mois)

Je conseille donc vivement le PNM, mais je comprendrais que tu choisisse Aix, ou Autun ou St Cyr l'Ecole (où il y a un excellent BTS en cyberdéfense, unique en son genre) !

Tiens moi au jus concernant ton choix !

 

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De plus, pour rentrer à l’ESM, mieux vaut-il faire une classe prépa MPSI ou PCSI (je n’ai aucune préférence entre les deux, aimant toutes les matières) ? "

Il n'y a que le nombre de places ouvertes à chaque concours qui peut vous orienter.

Prenez connaissance de l'arrêté de 2020

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041672867&categorieLien=id

et de celui-ci pour les coefficients par matière et type de concours

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037418515&dateTexte=20200208

BTX

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2020 à 16:38, Levy Pierre a dit :

Tiens moi au jus concernant ton choix !

 

Bonjour Levy Pierre, j'ai finalement choisi d'aller à Aix, et en MPSI. A Aix car c'est le lycée militaire le plus proche de chez moi et aussi car c'était ma première décision. Et MPSI car après avoir réfléchi, je préfère bien les maths à la chimie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...