Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test sportifs OSC


jen

Messages recommandés

Bonjour,

Il me semble avoir vu sur le site de l'armée de Terre que les évaluations pour devenir OSC sont, au début, les mêmes que celles pour devenir Sous-officier. C'est à dire que, pour les évaluations sportives, il y a :

  • Le parcours d'obstacle : évaluation d'agilité et de coordination
  • Le Luc léger : évaluation de l'endurance
  • Les tractions (hommes) / tirage poulie haute (femmes) 

(Puis, par la suite, il faut passer d'autres tests spécifiques aux spécialités demandés.)

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information, si elle est véridique, car je n'arrive pas à retrouver un site en parlant...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 11:37, jen a dit :

Bonjour,

Il me semble avoir vu sur le site de l'armée de Terre que les évaluations pour devenir OSC sont, au début, les mêmes que celles pour devenir Sous-officier. C'est à dire que, pour les évaluations sportives, il y a :

  • Le parcours d'obstacle : évaluation d'agilité et de coordination
  • Le Luc léger : évaluation de l'endurance
  • Les tractions (hommes) / tirage poulie haute (femmes) 

(Puis, par la suite, il faut passer d'autres tests spécifiques aux spécialités demandés.)

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information, si elle est véridique, car je n'arrive pas à retrouver un site en parlant...

Merci d'avance !

Bonjour, 

Le parcours de coordinations n’est plus en vigueur dans beaucoup de CSO, il a était réformé par l’épreuve des squats. 

Mais le Luc léger et les tractions ainsi que le tirage poulies pour les femmes sont toujours en vigueur.

et oui je pense que les tests sont les mêmes je ne peux pas confirmé cette information à 100% mais je pense qu’ils sont similaires

merde pour t’es test ! 

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De prime abord le parcours de coordination a été changer par un parcours d'obstacle en trinôme , annulé en période de confinement , il reste alors le luc léger , les squats et les tractions ( les squats ne remplacent pas le parcours , c'est une nouvelle épreuve assez récente )

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ces informations, je n'étais pas au courant !

Auriez-vous des informations plus précises sur le parcours d'obstacle en trinôme, et les squats ? Ou un site qui en dirait plus sur ces épreuves ? J'ai regardé sur le site officiel de l'armée de terre, et je n'ai trouvé que les ''anciennes'' épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaetan.. a dit :

De prime abord le parcours de coordination a été changer par un parcours d'obstacle en trinôme , annulé en période de confinement , il reste alors le luc léger , les squats et les tractions ( les squats ne remplacent pas le parcours , c'est une nouvelle épreuve assez récente )

Cela dépend du cso ou tu passe, au cso de Nancy il n’y a pas de parcours d’obstacles, c’est pour ça que j’ai précisé « dans beaucoup » est pas dans tout les cso 

l’alsaco

Modifié par L’alsaco

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, L’alsaco a dit :

il a était réformé par l’épreuve des squats. 

Je parlais ce cette information , les squats sont une épreuve à part entière et ne remplace donc le parcours

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...