Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

questions sur les possibilités


talya

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée et j'aimerais m'engager soit dès mes 18 ans(après l'obtention de mon Bac)ou après mes études de Droits (licence)pour par la suite devenir inspectrice de police.Mais je me demande lequel de ces choix serait le plus judicieux.Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talya. Je suis nouveau ici, comme toi, et loin d'être expert, mais il me semble que l'Armée et la Police sont assez différentes, et tu es sur un forum militaire. Elles dépendant, déjà, des ministères différents (malgré un certain rapprochement administratif entre la Gendarmerie et la Police) et ces différences se poursuivent dans leurs missions respectives. Mais tu auras peut-être la chance de tomber sur ce forum sur quelqu'un qui pourra te guider, on ne sait jamais. Bonne chance. 

Modifié par 303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme l'a dit 303 , que un forum basé sur le monde de la police pourrait mieux te convenir.

Je pense que comme tout métier , une expérience préalable(études etc) prime sur un dossier , et puis cela pourrait toujours vous servir si le métier ne vous convient plus pour une reconversion .

 

 

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, talya a dit :

Bonjour,

Je suis actuellement au lycée et j'aimerais m'engager soit dès mes 18 ans(après l'obtention de mon Bac)ou après mes études de Droits (licence)pour par la suite devenir inspectrice de police.Mais je me demande lequel de ces choix serait le plus judicieux.Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

C'est un choix personnel avec deux institutions différentes, je ne dis pas métiers car que ce soit militaire ou policier ça ne vous dit pas quel métier vous allez faire une fois à l'intérieur. En tous cas pas inspecteur de police car cela n'existe plus depuis 1/4 de siècle. Les deux horizons sont très variés. Alors sachez déjà ce que vous voulez faire comme boulot au qutidien, ce qui vous convient et après vous pourrez savoir vers où vous orienter. Au plaisir de vous informer. 

Il y a 1 heure, 303 a dit :

Mais tu auras peut-être la chance de tomber sur ce forum sur quelqu'un qui pourra te guider, on ne sait jamais. Bonne chance. 

Et pourquoi pas en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...