Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ça peut porter préjudice à mon retour en civil ?


Chakbard

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis dans ma première semaine de FTS et j'ai commencé ma démarche pour dénoncer mon contrat

J'ai eu le rapport hiérarchique avec mon chef de section et il a envoyé le compte rendu au chef de corps

Ils partent au camps pour la FTS mardi, il y a 6 personne qui ont aussi rendu leur compte rendu pour partir on nous à dit que normalement comme c'est le pont on verra le chef de corps lundi/mardi et on pourra partir dans la semaine

Aujourd'hui 3 se sont fait vérifié leur paquetage par le caporal + déposé je ne sais où, et normalement le reste demain

Donc ça va assez vite

 

 

Le problème ? Au CFIM à cause de la nuit blanche qu'on a passer j'avais les nerfs et j'ai insulter les deux seuls féminine de la section par une insulte jugé "sexiste" et dans la même soirée  me suis"battu" avec un gars

 

Tout ça est ressortis ces derniers jours et toute les personnes concernés font des entrevu avec le chef de section et des comptes rendu pour le chef de corps contre moi ! Et moi ? Aucun cadre ne m'a demander de m'expliquer ou de donner ma version des faits le chef de section ne pas convoquer tout se passe discrètement derrière mon dos et comme personne ne demande ma version on dirait que leur version sont la réalité (évidemment dans leur compte rendu ils ne parlent uniquement que de ce que je fais ils ne parlent pas de ce que eux m'on faits) donc je passe pour une enflure et y'a un sergent (c lui qui insiste de fou sur cette histoire il en parle tout le temps avec les autre cadres) il me menace continuellement en me disant "je tiens tjrs mes promesses tu vas payer" 

J'ai un collègue qui a embrasser de force les deux autre féminine au début de la fgi (il a une attitude bizarre et dangereuse même dans la vie de tout les jours) et il vient de recevoir 20j de trou

Cette même personne me dit "hahaha toi aussi tu vas avoir 20j comme moi"

Sauf que moi j'ai tjrs était carré du début à la fin j'ai eu 0 histoire hormis celle là comparé à lui 

 

Toute cette histoire de merde peut porter préjudice à mon départ en vie civil ? Si il faut je fait les jours de trou puis jme casse mais j'ai l'impression que le sergent veut à tout faire retarder pour m'amèner avec eux au camps et retarder un maximum mon départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu avais su garder ton sang froid tu ne serais pas dans cette situation aujourd'hui avant de trouver des excuses il faut savoir se remettre en question , je ne dis pas que tout est entièrement de ta faute , juste de prend de la hauteur sur la situation , il est normal que le sergent soit pas content , perdre un militaire alors que cela fait déjà 3 mois qu'il te forme CA fait chié !

Armée = respect .

  • Like 2

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une nuit blanche suffit à vous faire perdre le contrôle de vous-même, peut-être est-il en effet préférable pour vous d'envisager d'autres voies...

Ou de sérieusement rentrer dans le rang après cet incident..

"Choisis ton camp camarade"...!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec dragunov mieux vaut partir si tu es déjà comme cela avec une seule nuit blanche  surtout que tu es loin d’être fatigué a ce stade pour avoir les nerf a vif .

quand a ton sgt le souci c'est au vue de ce que tu dis  il y a un gros souci d'organisation d'encadrement et sécurité  pour les féminine et donc lui va en prendre plein la G........ donc il va forcément trouvé son bouc émissaire et C toi . bravo tu as eu le pompon 

quand a faire du trou cela 50/50 soit le CDC va dire mieux vaut qu'il parte (mais j'y crois pas trop) soit il va te faire faire du trou et accepter ton départ après 

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, tu feras du trou. Et plus que ton copain parce que tu as eu un "avertissement" avec son mauvais exemple.

Mais tu peux encore faire amende honorable, retirer ton CR et dire que après le trou tu veux rester.
Mais je doute de l'accord du CDC !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaetan.. a dit :

Je pense que si tu avais su garder ton sang froid tu ne serais pas dans cette situation aujourd'hui avant de trouver des excuses il faut savoir se remettre en question , je ne dis pas que tout est entièrement de ta faute , juste de prend de la hauteur sur la situation , il est normal que le sergent soit pas content , perdre un militaire alors que cela fait déjà 3 mois qu'il te forme CA fait chié !

Armée = respect .

Ça le fait pas chié que je parte, ça le fait chié que je parte sans être durement sanctionné voilà la différence il veut à tout prix me descendre

 

Il y a 6 heures, dragunov a dit :

Si une nuit blanche suffit à vous faire perdre le contrôle de vous-même, peut-être est-il en effet préférable pour vous d'envisager d'autres voies...

Ou de sérieusement rentrer dans le rang après cet incident..

"Choisis ton camp camarade"...!

Je n'ai pas perdu le contrôle. Le fait est que je déteste les deux féminine avec leur comportement hypocrite, elles se prennent littéralement pour des cadres avec leur réflexion. Ce jour les deux m'ont juste fait la réflexion de trop 

 

Il y a 6 heures, Dani a dit :

je suis assez d'accord avec dragunov mieux vaut partir si tu es déjà comme cela avec une seule nuit blanche  surtout que tu es loin d’être fatigué a ce stade pour avoir les nerf a vif .

quand a ton sgt le souci c'est au vue de ce que tu dis  il y a un gros souci d'organisation d'encadrement et sécurité  pour les féminine et donc lui va en prendre plein la G........ donc il va forcément trouvé son bouc émissaire et C toi . bravo tu as eu le pompon 

quand a faire du trou cela 50/50 soit le CDC va dire mieux vaut qu'il parte (mais j'y crois pas trop) soit il va te faire faire du trou et accepter ton départ après es 

les gars c'est pas le sujet surtout que je juste expliquer les grandes lignes de l'histoire, le sergent depuis le début ne m'aime pas.

Merci d'enfin répondre à la question de base, mais vu que j'ai fait mon CR avant cette les remontés de cette histoire je serai d'abord convoqué par le CDC pour me barré puis pour cette histoire non?

 

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Selon moi, tu feras du trou. Et plus que ton copain parce que tu as eu un "avertissement" avec son mauvais exemple.

Mais tu peux encore faire amende honorable, retirer ton CR et dire que après le trou tu veux rester.
Mais je doute de l'accord du CDC !

Mon "pote" a eu 20j car en ce moment au régiments y'a eu des problèmes avec des féminines donc il a pris pour les autres gars, jpeux pas faire + que 20 vu que 20 c le max que peut  donner le chef de corps

Surtout que lui c un bisou non consenti + une énorme insistance qui les faisaient sentir pas en sécurité, alors que moi hormis cette soirée quand jme suis embrouille avec et où je les ai insulter je ne leur ai plus adressé la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pas forcément car le problème de discipline va plus vite arrivé au oreille du CDC , que un CR qui fait du main en main. de bureau a bureau  , avant de lui arrivé .

pas oublie le cdc n'est pas isolé dans son bureau , on le sort pas un fois par moi pour faire jolie , il a des réunion avec les CDU régulièrement donc cela doit bien papoté pendant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au sergent pourquoi moi personne m'a convoqué pour expliquera version des faits il m'a dit "tqt pas y'a le temps" bah non justement y'a pas le temps la section va au camps mardi...

Juste ce matin il en a reparlé avec un caporal chef c un truc de fou il en parle constamment et avec tout les cadres qu'ils croisent il veut vraiment me pourir jusqu'à la fin

Je redoute surtout qu'ils mettent en retard mon dossier pour me barré pour me faire chier et qu'on m'oblige de rester 1mois de plus avec eux au camps

(Ce qui est stupide car à part me faire chié ça ne sert à rien et niveau financier c stupide de payé une formation à un gars qui a déjà fait le dossier validé par le chef de section pour se barré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chakbard a dit :

Je redoute surtout qu'ils mettent en retard mon dossier pour me barré pour me faire chier et qu'on m'oblige de rester 1mois de plus avec eux au camps

(Ce qui est stupide car à part me faire chié ça ne sert à rien et niveau financier c stupide de payé une formation à un gars qui a déjà fait le dossier validé par le chef de section pour se barré)

Maintenant si tu dois rester un mois de plus au mitard, tu pourrais peut-être en profiter pour potasser un peu les différences infinitif/participe passé ....?

C'est bon, je sors ....

  • Thanks 1
  • Haha 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six de vos camarades qui dénoncent leur contrat ! Bravo.

Quel était l'effectif de la section au départ ? Je crains qu'il ne reste plus grand monde au terme de la FGI voire de la FI. Et comme dit, le CDU ne s'en inquiète pas ? Le chef de corps non plus ?

A l'aise Blaise. Drôle d'unité que la vôtre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Six de vos camarades qui dénoncent leur contrat ! Bravo.

Quel était l'effectif de la section au départ ? Je crains qu'il ne reste plus grand monde au terme de la FGI voire de la FI. Et comme dit, le CDU ne s'en inquiète pas ? Le chef de corps non plus ?

A l'aise Blaise. Drôle d'unité que la vôtre.

BTX

6 validé par le chef de section* d'autre font encore des comptes rendus

On était une quarantaine et mtn une vingtaine

M'enfin bon c'est pas le sujet, le sujet est de savoir si le cas le plus probable et que je fasse du trou et que je me barre ou qu'on m'amène de force en fts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde vous l'a dit = vu votre attitude et le brillant bilan où est parvenu votre non moins brillante section de "bras cassés", vous aurez le droit de quitter vite fait le régiment au terme du circuit administratif.

L'armée n'est pas faite pour vous. Et vous n'êtes pas fait pour l'armée.

Retenez de cette histoire, qu'avant de souscrire quoi que ce soit, un contrat, un emprunt, un bail je ne sais, on réfléchit et on ne se lance pas tête baissée dans une aventure où malheureusement transparaissent des traits de personnalité qui ne vont pas vous faciliter demain, dans le monde du travail le "vrai", une insertion radieuse. Il est temps de se corriger. Faites votre introspection si par bonheur vous connaissez le sens de ce terme.

Bonne chance.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'on lui laisse de la lumière dans la cave. En cette période de crise touteéconomieest bonneà prendre. Mais, de toute façon, il a la chance que le bagne de Cayenne est fermé pour travaux. le temps qu'il ouvre à nouveau, sa peine devrait être purgée. ? Allez, courage Chakbard, j'espère au moins que tu as gagné ton combat et que c'était pour une raison qui en valait la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi non mais faut arrêter de rêver. Tu ira casi sur. Ou lundi passage cdc et trou. Donc oubli un départ rapidos . Et oubli la désertion car la avec problème de discipline c est direct les gengen a la gare ou chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en clair, tu as fait des pieds et des mains pour pouvoir t'engager dans l'armée et tu as été accepté

Puis tu t'es bagarré, pour des motifs futiles : il y a donc eu des brutalités, des "voies de fait"

Et il y a eu aussi un refus d'obéissance à l'égard d'un supérieur

Donc deux motifs de te punir

Je vois bien le CDC te donner 20 jours pour les deux féminines et le jour de ta sortie te donner 20 jours pour le refus d'obéissance

De toute façon, tu es mal parti : tu n'auras pas démissionné de l'armée, tu auras été mis à la porte

Alors pour répondre à ta question initiale, quand tu chercheras un boulot, ton futur patron voudra connaître ton CV, il découvrira fatalement (légalement ou non) ton engagement dans l'armée, engagement interrompu. Logiquement il voudra savoir pourquoi ! Il apprendra alors la vérité et ce sera très mauvais pour toi !

Fais face : tu t'es mis dans un trou, essaye de réparer tant que tu peux en acceptant les punitions tant que tu es sous les drapeaux

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Levy Pierre arrête de dire n importe quoi je t en pris s il cherche un boulot dans le civil jamais ils ne seront au courant et il n
est pas obliger de la notifier en plus même la police ne demande pas le dossier mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Bon, en clair, tu as fait des pieds et des mains pour pouvoir t'engager dans l'armée et tu as été accepté

Puis tu t'es bagarré, pour des motifs futiles : il y a donc eu des brutalités, des "voies de fait"

Et il y a eu aussi un refus d'obéissance à l'égard d'un supérieur

Donc deux motifs de te punir

Je vois bien le CDC te donner 20 jours pour les deux féminines et le jour de ta sortie te donner 20 jours pour le refus d'obéissance

De toute façon, tu es mal parti : tu n'auras pas démissionné de l'armée, tu auras été mis à la porte

Alors pour répondre à ta question initiale, quand tu chercheras un boulot, ton futur patron voudra connaître ton CV, il découvrira fatalement (légalement ou non) ton engagement dans l'armée, engagement interrompu. Logiquement il voudra savoir pourquoi ! Il apprendra alors la vérité et ce sera très mauvais pour toi !

Fais face : tu t'es mis dans un trou, essaye de réparer tant que tu peux en acceptant les punitions tant que tu es sous les drapeaux

 

C'est une excellente conclusion, car il ne faut pas prendre mes propos précédents au premier degré, évidemment. ? J'y rajouterais juste le verbe (à l'infinitif) "ASSUMER" à intégrer et à méditer par Chakbard, puis il faut repartir vers de nouveaux horizons avec une expérience précieuse en plus.

Modifié par 303
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Levy Pierre a dit :

Bon, en clair, tu as fait des pieds et des mains pour pouvoir t'engager dans l'armée et tu as été accepté

Puis tu t'es bagarré, pour des motifs futiles : il y a donc eu des brutalités, des "voies de fait"

Et il y a eu aussi un refus d'obéissance à l'égard d'un supérieur

Donc deux motifs de te punir

Je vois bien le CDC te donner 20 jours pour les deux féminines et le jour de ta sortie te donner 20 jours pour le refus d'obéissance

De toute façon, tu es mal parti : tu n'auras pas démissionné de l'armée, tu auras été mis à la porte

Alors pour répondre à ta question initiale, quand tu chercheras un boulot, ton futur patron voudra connaître ton CV, il découvrira fatalement (légalement ou non) ton engagement dans l'armée, engagement interrompu. Logiquement il voudra savoir pourquoi ! Il apprendra alors la vérité et ce sera très mauvais pour toi !

Fais face : tu t'es mis dans un trou, essaye de réparer tant que tu peux en acceptant les punitions tant que tu es sous les drapeaux

 

Par contre où tu vois un refus d'obéissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas écrit : ""je tiens tjrs mes promesses tu vas payer" 

Il faut donc croire que tu lui as fait quelque chose. Si ce n'est pas un refus d'obéissance, ce sera autre chose  et aux yeux du CDC ça mérite sans doute d'être puni !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu n'as pas écrit : ""je tiens tjrs mes promesses tu vas payer" 

Il faut donc croire que tu lui as fait quelque chose. Si ce n'est pas un refus d'obéissance, ce sera autre chose  et aux yeux du CDC ça mérite sans doute d'être puni !

Oui car c'est le seul cadre qui tiens à coeur cette histoire comme je l'ai dit il en parle h24 

Bah non je lui ai rien fait il aime juste pas ma gueule faut croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit :

Bien, tu ne feras peut être que 20 jours de trou

20j de trou pour 3 insulte.... C'est abusé alors qu'elles m'ont aussi insulter, menacé et même essayer de me frapper mais comme c des féminines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chakbard a dit :

j'ai insulter les deux seuls féminine de la section par une insulte jugé "sexiste" et dans la même soirée  me suis"battu" avec un gars

Insultes sexistes et bagarre : 20 jours ce n'est pas cher payé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde s'est exprimé et y est allé de sa petite leçon de morale, BTX inclus.

CHAKBARD a répondu aux uns et aux autres.

Il assumera sa décision. A ce stade, je ne peux lui souhaiter que de se remettre d'aplomb vite, très vite. Il est jeune et est capable de le faire.

Je verrouille.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...