Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

poids maximale pour performer


Messages recommandés

Bonsoir j'ai 18 ans et j'aimerai rejoindre l'infanterie ou le génie

 

je fais 75kg 1m80 assez sportif , voilà j'aimerai monté a 80kg pour avoir plus de masse musculaire , mais est ce que se poids est compatible avec le chat maigre ? Je ne risque pas d'être "handicapé" par mon poids ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir plus de masse musculaire ? l’intérêt est d'avoir des muscles efficaces et non imposants , vous avez un bon ratio poids/taille mais tant que votre IMC ne dépasse pas les 25 c'est bon , c'est à votre guise en espérant que vos performances augmentes et non le contraire .

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gaetan.. a dit :

Pourquoi vouloir plus de masse musculaire ? l’intérêt est d'avoir des muscles efficaces et non imposants , vous avez un bon ratio poids/taille mais tant que votre IMC ne dépasse pas les 25 c'est bon , c'est à votre guise en espérant que vos performances augmentes et non le contraire .

C'est juste pour le loisir mais si ce poids n'est pas compatible ce n'est pas grave je peux faire sans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que à vous qu'en revient le choix , les physiques de chats maigres sont en effet plus " conseillé " car cela permet d'avoir une certaine aisance à se mouvoir et déplacer ainsi que de performer en terme d'endurance , un très bon compromis , ni marathonien ni bodybuilder .

Peut-être que vous seriez plus en forme avec 5 kilo de plus qui sait !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, France777 a dit :

Bonsoir j'ai 18 ans et j'aimerai rejoindre l'infanterie ou le génie

 

je fais 75kg 1m80 assez sportif , voilà j'aimerai monté a 80kg pour avoir plus de masse musculaire , mais est ce que se poids est compatible avec le chat maigre ? Je ne risque pas d'être "handicapé" par mon poids ?

 

A 18 ans le corps continue d'évoluer, attention à ne pas après passer très vite (je parle d'expérience) à 85-90 kg d'abord tout de muscles, très vite graisseux ...

80 kg pour 1m80 c'est presque la limite haute de l'IMC 25 (+81 kg et tu dépasses l'IMC de 25)

75 kg - 1,80m est parfait, c'est d'ailleurs le profil type démontré par le Test de Puissance du Combattant mis au point il y a quelques années au 4e RE

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gaetan.. a dit :

C'est que à vous qu'en revient le choix , les physiques de chats maigres sont en effet plus " conseillé " car cela permet d'avoir une certaine aisance à se mouvoir et déplacer ainsi que de performer en terme d'endurance , un très bon compromis , ni marathonien ni bodybuilder .

Peut-être que vous seriez plus en forme avec 5 kilo de plus qui sait !

 

Il y a 2 heures, Clairon a dit :

A 18 ans le corps continue d'évoluer, attention à ne pas après passer très vite (je parle d'expérience) à 85-90 kg d'abord tout de muscles, très vite graisseux ...

80 kg pour 1m80 c'est presque la limite haute de l'IMC 25 (+81 kg et tu dépasses l'IMC de 25)

75 kg - 1,80m est parfait, c'est d'ailleurs le profil type démontré par le Test de Puissance du Combattant mis au point il y a quelques années au 4e RE

Je vais prendre en compte vos réponses je vais monté a 80kg et je pense que si cela n'est pas compatible avec la condition du chat maigre je vais vite m'en rendre compte pendant les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "chat maigre" ne pèse pas 80 kg pour 1,80 mètres.

Mais 72-73 kg ! Là on a à faire à un "teigneux", musclé mais pas "bodybuildé", un gars capable de porter presque son propre poids ou tout au moins 50 à 60 % de son poids. Sur tous les terrains et latitudes.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre de la masse. Si ensuite vous courrez comme une quiche ou souffrez dès qu'on dépasse les 30 kms de marche à pied quotidienne, il ne faudra pas venir pleurer.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

Un "chat maigre" ne pèse pas 80 kg pour 1,80 mètres.

Mais 72-73 kg ! Là on a à faire à un "teigneux", musclé mais pas "bodybuildé", un gars capable de porter presque son propre poids ou tout au moins 50 à 60 % de son poids. Sur tous les terrains et latitudes.

Je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre de la masse. Si ensuite vous courrez comme une quiche ou souffrez dès qu'on dépasse les 30 kms de marche à pied quotidienne, il ne faudra pas venir pleure.

BTX

Bon vue le nombre de post je pense que je vais finalement pas monté en poids et rester a 75kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 kg c'est bien. Et adoptez un régime alimentaire sain = bannissez glaces, barres chocolatées, sodas, cacahuètes, chips, pizzas, kebabs et autres friandises bourrées de lipides et de sel.

Protéines de viandes et de poissons, légumes variés et fruits. Eau et laitage.

Finis l'apéro et la clope. Aux chiottes le chichon et la cigarette électronique.

Le nouveau FRANCE 777 est né. Alléluia !

BTX 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

75 kg c'est bien. Et adoptez un régime alimentaire sain = bannissez glaces, barres chocolatées, sodas, cacahuètes, chips, pizzas, kebabs et autres friandises bourrées de lipides et de sel.

Protéines de viandes et de poissons, légumes variés et fruits. Eau et laitage.

Finis l'apéro et la clope. Aux chiottes le chichon et la cigarette électronique.

Le nouveau FRANCE 777 est né. Alléluia !

BTX 

je ne suis pas concerner par les derniers recommandations vue que je fume pas et que je consomme que rarement de l'alcool mais maintenant je sais a quoi je dois m'en tenir merci de vos conseils , je pense que je serais bien content de pas avoir fais cette prise de masse pendant mes classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,80 et 75 kg, si le rapport poids /puissance est bon que le taux de graisse est faible évidemment, on a le 4x4 du militaire. Le tout terrain par exemple, celui qui passe partout, qui est capable de bien courir, chargé ou non, qui est capable de se mouvoir à l'horizontal mais aussi et surtout à la verticale. Ce qui compte c'est le rapport poids puissance. Ça fait bien juste de regarder l'imc brut, mais il faut le mettre en parallèle avec la constitution. Et c'est le rôle du medecin. Pour une même taille et un même poids on peut avoir deux personnes bien différentes. Bon visiblement ce n'est pas un problème pour vous, autrement l'expression chat maigre n'aurait pas eu son mot à dire dans le sujet. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SG5375 a dit :

1,80 et 75 kg, si le rapport poids /puissance est bon que le taux de graisse est faible évidemment, on a le 4x4 du militaire. Le tout terrain par exemple, celui qui passe partout, qui est capable de bien courir, chargé ou non, qui est capable de se mouvoir à l'horizontal mais aussi et surtout à la verticale. Ce qui compte c'est le rapport poids puissance. Ça fait bien juste de regarder l'imc brut, mais il faut le mettre en parallèle avec la constitution. Et c'est le rôle du medecin. Pour une même taille et un même poids on peut avoir deux personnes bien différentes. Bon visiblement ce n'est pas un problème pour vous, autrement l'expression chat maigre n'aurait pas eu son mot à dire dans le sujet. 

Ils nous font faire des pompes et des tractions avec le packtage a l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, France777 a dit :

Ils nous font faire des pompes et des tractions avec le packtage a l'armée ?

Par verticale j'entends, cordes, murs, échelles, gouttières, et autres obstacles en tous genres qui font la joie de tout sportif militaire qui aime se faire un peu mal

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SG5375 a dit :

Ça fait bien juste de regarder l'imc brut, mais il faut le mettre en parallèle avec la constitution. Et c'est le rôle du medecin. 

Je confirme , pour l époque j avais une imc d extrême maigreur ... hors j était parfait ! Mais os léger et origine asiatique ... du coup hors IMC européenne ! 

Cela ne m a pas empêcher d être un chat maigre avec le surnom de ninja ! haha ?

  • Like 1
  • Haha 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SG5375 a dit :

Par verticale j'entends, cordes, murs, échelles, gouttières, et autres obstacles en tous genres qui font la joie de tout sportif militaire qui aime se faire un peu mal

Le jardin de SG, ça doit avoir des faux-airs de Collioure mâtiné d'Arta...

Que demander de plus qu'une petite piste rouge avant le petit-déj' ? :)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dragunov a dit :

Le jardin de SG, ça doit avoir des faux-airs de Collioure mâtiné d'Arta...

Que demander de plus qu'une petite piste rouge avant le petit-déj' ? :)

Et oui, Il y a bien une corde accrochée au cerisier ?

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stvn a dit :

Moi j ai garder longtemps un glock dans le bureau du pc ... comme quoi ... militaire un jour ... barrer toujours ! ahaha ?

Oui mais un 26 tout léger parce qu'un 17, c'est trop lourd maintenant ??

Il y a 11 heures, dragunov a dit :

Le jardin de SG, ça doit avoir des faux-airs de Collioure mâtiné d'Arta...

Que demander de plus qu'une petite piste rouge avant le petit-déj' ? :)

Sans oublier le petit trail matinal avant le boulot. Bon ça c'est vrai mais je ne monte plus sur le toit par la gouttière. ?. Surtout qu'elle est en pvc. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, YaYannick a dit :

@SG5375 Je viens de tilter ! Entre para et policier ! On est quand même pas mal a l'opposé... Je pense que je vais arrêter de liker tes messages mêmes si ils sont bien ou si je suis d'accord... Par principe... ?

Eh bien c'est laid tout ça, je suis peiné? alors que pour moi super entente et travail régulier avec  les apôtres de St Geneviève . J'espère qu'on ne t'a pas déformé comme ça à l'école, si jeune ?Et je te rappelle que j'ai du sang alpin par descendance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, il s'est passé un évènement qui me marquera je pense a jamais... Il faut savoir que la brigade est en zone police ! 
Nous sommes appelés par la PN pour une divagations d'animaux a la limite de la zone PN/GN... J'ai couru après un ane devant une patrouille de flic qui admirait le spectacle ! 
J'avoue j'ai pris un coup a mon ego, ca fais mal fe prendre un cliché dans la tronche Aapres seulement 3 mois de terrain... Je suis en periurbain merde !!! ?

 

Bon j'avoue que mieux vaut etre policier que Para... Ca je pardonne pas ?

  • Haha 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, YaYannick a dit :

Cette semaine, il s'est passé un évènement qui me marquera je pense a jamais... Il faut savoir que la brigade est en zone police ! 
Nous sommes appelés par la PN pour une divagations d'animaux a la limite de la zone PN/GN... J'ai couru après un ane devant une patrouille de flic qui admirait le spectacle ! 
J'avoue j'ai pris un coup a mon ego, ca fais mal fe prendre un cliché dans la tronche Aapres seulement 3 mois de terrain... Je suis en periurbain merde !!! ?

 

Bon j'avoue que mieux vaut etre policier que Para... Ca je pardonne pas ?

C'est le boulot qui veut ça, c'est pas l'uniforme. Il n'y a pas de camps il n'y a que des cons. Et ce n'est pas l'uniforme, c'est le mec où la fille qui le porte. Quand les collègues en service se sont faits verbaliser pour le covid par des gendarmes ils ont halluciné. Et inversement il y a des trucs pas nets. Mais celui qui a du temps à perdre à combattre plus à l'intérieur qu'à l'extérieur il n'a pas de boulot. Bon on est hors sujet depuis longtemps là. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 00:05, France777 a dit :

Ils nous font faire des pompes et des tractions avec le packtage a l'armée ?

Parfois, avec des poids additionnels, comme punition

Il y a 2 heures, YaYannick a dit :

@SG5375 Je viens de tilter ! Entre para et policier ! On est quand même pas mal a l'opposé... Je pense que je vais arrêter de liker tes messages mêmes si ils sont bien ou si je suis d'accord... Par principe... ?

@YaYannick  Tu n'aimes pas les paras ???? ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SG5375 a dit :

Oui il est jaloux, il a une phobie. ?? Alors qu'on peut très bien aimer la tarte ET les fraises des bois. ?

Il a sauté de la girafe et paf ... Claqué au sol ! Depuis il a peur même sur une chaise ... D où la mutation en gendarmerie ... ?

  • Haha 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...