Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test Tirage poulie femme


SooST

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je passe mes tests d'ici un mois, pour le luc léger je suis à 6+30s et 51 squats en 1min

Le tirage de la poulie à 30kg me fait un peu flipper, tout est dans les jambes chez moi (course à pied/trail et cyclisme) mais niveau bras y'a rien... 

Sachant que pour avoir la moyenne il faut faire 29 reps... Comment peut-on travailler ses bras pour ce test ? Quels exos à faire en priorité ? A quelle fréquence ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 17:13, SooST a dit :

Bonjour,

 

Je passe mes tests d'ici un mois, pour le luc léger je suis à 6+30s et 51 squats en 1min

Le tirage de la poulie à 30kg me fait un peu flipper, tout est dans les jambes chez moi (course à pied/trail et cyclisme) mais niveau bras y'a rien... 

Sachant que pour avoir la moyenne il faut faire 29 reps... Comment peut-on travailler ses bras pour ce test ? Quels exos à faire en priorité ? A quelle fréquence ?

 

Bonjour,

le soucis c’est que les salles de sport sont fermé donc à moins d’avoir une poulie à la maison pour s’entraîner sur poulie c’est mort,

je te conseille des tractions avec élastique au début, pour la fréquence assez régulièrement comme tout le monde le dis si bien quand on veux maîtriser un mouvement il faut en faire en faire et en faire,

 tu veux travailler la force pour cette exercice donc laisse des temps de repos entre t’es séries assez conséquent,(5 min entre t’es séries) si tu arrive a faire des tractions Correctes logiquement ça serra sans soucis pour le tirage, ce ne serra plus qu’une formalité.

Je ne vois pas d’autres solutions pour votre cas.

l’alsaco

  • Like 2

« Si vous allez mourir, rigolez, rigolez, et battez-vous jusqu’au bout »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes partout et à tout moment.

Hop au réveil une série de pompes (6 à 7 au début, sans forcer et "propres").

Après le petit déjeuner, une fois le bol de céréales lavé, une 2e série (6 à 7).

La douche, on s'habille et on part au boulot.

Au retour, on pose les affaires et on enfile son "tutu" (=tenue de sport à la Légion étrangère). 3e série de la journée.

On prépare le dîner.

Avant de se laver les dents et d'aller se coucher, une dernière série.

Et ce, day after day. Et vous verrez que l'entraînement débuté le lundi,  le dimanche suivant avant d'aller à la mosquée, vous ferez avec le sourire vos pompes.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour compléter ce qui a été dit, les exercices à l'élastique pour le dos et les épaules sont vraiment faciles à mettre en place et très efficaces. Ça m'a personnellement permis de passer ma première traction !   

On retrouve pleins de vidéos sur internet et un élastique à Decathlon coûte 7€ !

Sinon, système D : une bouteille d'eau/de lait qui remplace une haltère et ça permet de travailler épaules et dos et donc de travailler le tirage poulie haute.

L&a

Modifié par L&a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des séries de 6 à 7 pompes c'est de l'entraînement de compet', alors je suis Casimir spacer.png

Je vous garantis sans vous connaître que vous êtes capable de le faire. Descendez à 4 à 5 voire 3 à 4. Vous verrez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça accélère le transit intestinal et c'est très bon.

Il faut être déjà bien avancé au niveau condition physique pour courir le ventre vide.

L'essentiel est de prendre un petit déjeuner digeste. La juste suffisance.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous, 

Tant que l'on parle des épreuves sportives ^^' j'aurais aimer avoir une petite précision par rapport aux sqauts. 

Faut-il juste en faire un maximum ou en faire un maximum pendant un temps limitée ? 

 

*Squats pardon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello !

Je rebondis sur ce sujet pour pas faire doublon j'avais une petite question complémentaire.

Moi aussi je me prépare aux tests et moi aussi c'est surtout la poulie qui est le plus gros défi.

À choisir il vaut mieux s'entraîner sur des barres de traction (avec élastiques) + pompes ou le mieux c'est encore d'aller dans une salle de sport pour s'entraîner sur de la poulie ?

Quand on fait des pompes dans la journée comme conseillé plus haut, il faut un petit échauffement ou on peut y aller direct ?

Et les filles comment ça s'est passé pour vous les tests finalement ? Vous vous êtes entraînées combien de mois ?

Merci 

Modifié par Angie8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir il vaut mieux s'entraîner sur des barres de traction (avec élastiques) + pompes ou le mieux c'est encore d'aller dans une salle de sport pour s'entraîner sur de la poulie ?

Les deux, générale !

Quand on fait des pompes dans la journée comme conseillé plus haut, il faut un petit échauffement ou on peut y aller direct ?

OUI surtout au niveau de l'articulation acromio-claviculaire, des poignets et faire qqs abdos. Ca fait que du bien.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso j'ai pas du tout fait de pompe avant de passer les tests, je faisais juste du gainage bien complet un jour sur deux et j'ai réussi à aller jusqu'à 31 répétitions. 

Après jsp pour quelle spécialité tu postules mais ils ne demandent pas un niveau de folie en général 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les deux ça reste l'idéal. Je vais peut être prendre un abonnement je vais voir.

Non ça va je serai en bureau donc normalement moins d'exigences que pour d'autres spécialités mais autant en profiter pour se dépasser ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/08/2020 à 12:58, Angie8 a dit :

Hello !

Je rebondis sur ce sujet pour pas faire doublon j'avais une petite question complémentaire.

Moi aussi je me prépare aux tests et moi aussi c'est surtout la poulie qui est le plus gros défi.

À choisir il vaut mieux s'entraîner sur des barres de traction (avec élastiques) + pompes ou le mieux c'est encore d'aller dans une salle de sport pour s'entraîner sur de la poulie ?

Quand on fait des pompes dans la journée comme conseillé plus haut, il faut un petit échauffement ou on peut y aller direct ?

Et les filles comment ça s'est passé pour vous les tests finalement ? Vous vous êtes entraînées combien de mois ?

Merci 

50 pompes mini par jour sur les genoux en série de 10

150 squats par jours en 3 série de 50 

Avec ça ça devrait aller ?

C'est ce que j'ai fais personnellement pendant plusieurs mois avant les test .

J'ai fais 53 squats en 1m et 45 tirage poulie, après j'ai la chance d'avoir toujours eu beaucoup de force dans les bras ça aide, c'est ce qui me faisait le moins peur ^^ 

Je suis pas trop taillée pour courir par contre , 5.30 au Luc Léger même en s'entraînant plusieurs mois, je visai au moins la moyenne.  Je suis plus performante en endurance pour ça ^^ 

Modifié par Nerinne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...