Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Deux Chasseurs Rafale s'abîment en Mer Méditerranée.


Messages recommandés

Bonjour,

Le jeudi 24 septembre 2009 vers 18h00, deux avions de chasse de la Marine nationale, des Rafale du porte-avions Charles de Gaulle, se sont abîmés en mer Méditerranée à une trentaine de kilomètres à l'est de Perpignan", peut-on lire dans un communiqué.

"Le pilote repêché est sain et sauf, son pronostic vital n'est pas engagé", a-t-elle dit. "La priorité est de retrouver le deuxième pilote. "Selon un communiqué du Sirpa-Marine, le pilote secouru est actuellement en observation médicale à bord du "Charles de Gaulle".

Un porte-parole de l'armée a expliqué qu'il s'agissait d'une "mission d'entraînement, pas une mission opérationnelle". "Les deux avions participaient à un vol d'essai destiné à valider les capacités opérationnelles du groupe aéronaval. Ils n'emportaient aucun armement", a précisé le service de presse de la Marine nationale.

"Quand deux avions tombent à la mer en même temps, on peut supposer qu'ils se sont touchés", a toutefois déclaré une source militaire française.

Il faut savoir aussi, que l'entreprise Dassault Aviation a reussi l'exportation au Brésil de son avion de chasse Rafale, multi rôles. Cet accident survient au moment des négociations... Pensez vous que cet accident pourrait discréditer la vente de ces appareils, ou faire mauvaise impréssion?

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Nonobstant le deuil qui touche nos camarades de la Marine auquel s'associent l'ensemble des Armées , il est évident que cet accident va jeter l'opprobe sur le "Rafale" auprès du Brésil qui ne manquera pas de suivre avec acuité l'enquête qui est en cours. Sans être au fait des négociations je suis convaincu que le gouvernement brésilien fera la demande officielle pour avoir accès aux conclusions.

Il ne faut surtout pas conclure avant d'avoir les résultats de l'enquête mais il apparaît que ce dramatique accident n'est pas, a priori, la conséquence d'une défaillance technique (?).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...