Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cherche itineraire Rando


Le Rêveur

Messages recommandés

Bonjour,

    Comme dit dans mon sujet, je cherche un itineraire sympa pour cet été, je cherche surtout dans l'ouest (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire). J'ai pensé à faire une partie du GR34 (Rando qui longe les côtes Bretonnes), mais n'étant pas encore en overdose des nuits sur le terrain. Je me demande si le bivouac est autorisé dans cette région car pas mal de réserve naturelle. Donc je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaîtrait des itinéraires sympa, des sites avec quelques informations (je trouve surtout des informations sur les randos en montagne). Sachant que je n'ai jamais fais de longue randonnée (à part les differentes marches effectués dans le cadre de l'armée).

Respectueusement,

Le Rêveur

PS : Si jamais quelqu'un a déjà fait le tour du Mont-Blanc, j'aurais quelques question à poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tour du Mont-Blanc : sympathique ballade, mais clairement à éviter en Juillet-Août, période de sur-fréquentation où les sentiers prennent un petit air d'autoroute...

(Sans compter le surbooking des refuges et chalets d'alpage, et le temps souvent orageux fin Août...)

Début Juin est la période idéale pour profiter de longues journées, d'un air léger et du fleurissement des alpages.

M-Septembre est propice aussi, mais avec des journées plus courtes, et quelques coups de froid possibles..

(Bon, çà ne fait pas avancer sur l'escapade Armoricaine prévue au départ tout çà...:) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GR très sympa à faire le GR 3 qui longe comme l'indique son nom la Loire et les châteaux qui la bordent. Peu fréquenté et relativement facile.

Je vous aurais bien proposé le GR 20 mais…………...

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...