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navigateur40

mutation en tant que pilote ou Nosa

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bonjour, 

j'aimerai savoir si les mutations en tant que pilote/nosa sont elles fréquentes ? et principalement en metropole ou aussi dans les DOM-TOM?

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il y a une heure, navigateur40 a dit :

bonjour, 

j'aimerai savoir si les mutations en tant que pilote/nosa sont elles fréquentes ? et principalement en metropole ou aussi dans les DOM-TOM?

Une fois que tout le cursus école est terminé, il reste encore des mutations pour les PN.

Après l'arrivée en escadron opérationnel, il faut savoir qu'au bout d'environ 3 ou 4 ans, tu seras muté en école pour faire moniteur durant 2 à 3 ans (en général, Cognac ou Salon). Ensuite, c'est retour dans son escadron ops d'origine (mais cela peut-être un autre escadron).

Quelques années plus tard, il y a une deuxième mutation, soit en école (Cognac, Salon, Tours, Cazaux, Orange, ou St Dizier), soit dans une autre structure (COFAS, CFAA, CNOA, CEAM, CFA, ou autre...).

Ensuite, selon les désidératas de l'intéressé ou les besoins de l'armée de l'air, une mutation dans un autre escadron peut se faire.

Ça, c'était pour le régime "standard" des OSC pilotes de chasse. Les NOSA chasse ne partent en général pas quand le pilote, lui, fait son premier départ en école pour faire moniteur, mais il pourra très bien se faire muter 2 ou 3 ans au COFAS/CNOA/CFA/CFAA/CEAM/....

Les pilotes/NOSA directs auront des passages en état major/école de guerre/structures de commandement...

Ces mutations sont en métropole. Pour les DOM-TOM, il vaut mieux être pilote de transport (CASA) ou hélico.

Modifié par Gandalf

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