Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'après dénonciation


Nuit3

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai dénoncer mon contrat au bout de 5 mois car le régiment dans lequel on m'avait affecté ne convenait pas du tout à mes voeux et que la voie de la mutation n'étais pas possible.

Aujourd'hui je retente ma chance au cirfa, j'ai un très bon dossier, je candidate pour un régiment para en premier voeu, et j'aimerai savoir si la dénonciation pesait beaucoup dans la balance, surtout pour un régiment para ou si j'avais quand même ma chance.

Si par hasard certains ont eu la même situation qu'ils n'hésitent pas à me contacter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ta dénonciation ?

Tu as dénoncé ton contrat dans quelle type d'unité ? C'était ton choix à l'origine ? Tu t'engages au titre d'un Régiment, donc normalement tu le choisis ... Je ne comprends pas bien "le Régiment dans lequel on m'avait affecté", c'était l'un des 3 Régiments que tu avais indiqué dans tes voeux, donc que tu avais toi-même choisis ? On t'a pas envoyé "à gauche en sortant, parce qu'il y a de la place ..."

De toute façon ça fait assez tache pour un nouvel engagement, le recruteur voudra en savoir plus, donc il faudra bien démontrer le fil de ta dénonciation et être sûr qu'il n'y a pas de "connerie dissimulée" qui ressortirait très vite en fouillant un peu ton dossier ... Comme en plus il y a pas mal de candidats paras, ton dossier ne risque pas de se retrouver en haut de la pile ...

Pas impossible selon moi, mais très compromis

 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Clairon a dit :

De quand date ta dénonciation ?

Tu as dénoncé ton contrat dans quelle type d'unité ? C'était ton choix à l'origine ? Tu t'engages au titre d'un Régiment, donc normalement tu le choisis ... Je ne comprends pas bien "le Régiment dans lequel on m'avait affecté", c'était l'un des 3 Régiments que tu avais indiqué dans tes voeux, donc que tu avais toi-même choisis ? On t'a pas envoyé "à gauche en sortant, parce qu'il y a de la place ..."

De toute façon ça fait assez tache pour un nouvel engagement, le recruteur voudra en savoir plus, donc il faudra bien démontrer le fil de ta dénonciation et être sûr qu'il n'y a pas de "connerie dissimulée" qui ressortirait très vite en fouillant un peu ton dossier ... Comme en plus il y a pas mal de candidats paras, ton dossier ne risque pas de se retrouver en haut de la pile ...

Pas impossible selon moi, mais très compromis

 

J'étais dans un BCA, oui j'ai choisi mes 3 voeux mais que comme beaucoup d'engagés j'avais un objectif, le premier voeux, et j'ai rempli le 2 ème et 3 ème par obligation, ce n'est pas mon choix.

Imaginez que vous alliez au McDo, que vous vouliez absolument un Big Mac, mais que le caissier vous dise que dans le doute où il y en a plus il faudrai choisir autre chose à manger, même si vous n'aimez rien d'autre dans le menu et que techniquement on vous donne "le choix", c'est pas terrible comme pari à prendre.

J'ai été très clair sur les raisons de mon départ auprès de mon recruteur. J'ai dénoncer en juin 2019.

Quand je suis revenu au cirfa il m'a proposer de carrément tenter de 13e RDP, je pensais donc qu'il n'y avais pas de problème par rapport à mon dossier vis à vis de la dénonciation. Mais j'en doute maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nuit3 a dit :

J'étais dans un BCA, oui j'ai choisi mes 3 voeux mais que comme beaucoup d'engagés j'avais un objectif, le premier voeux, et j'ai rempli le 2 ème et 3 ème par obligation, ce n'est pas mon choix.

Tu étais dans un BCA et c'était ton 3e choix ?? .... J'aurais bien voulut savoir ce qu'étaient alors ton premier et deuxième choix .... et si un BCA ne correspond pas à tes voeux, je suis pas sûr qu'un Régiment para sera nettement mieux ... Y-a quand même quelque chose que je ne saisis pas ?

Car à part sortir de la porte d'un avion qui n'est pas au sol 6x par an et avoir un bérêt un peu moins large, tu vas pas avoir tant de différence entre un BCA et un Régiment Para

Modifié par Clairon
Orthographe de tanche
  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Clairon a dit :

avoir un bérêt un peu moins large

Un béret un peu moins large parce qu'il a rétrécit au lavage ou parce que les paras ont la grosse tête ? 

?

Je ne m'en étais pas rendu compte là où je suis pour l'instant

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Levy Pierre a dit :

Un béret un peu moins large parce qu'il a rétrécit au lavage ou parce que les paras ont la grosse tête ? 

?

Je ne m'en étais pas rendu compte là où je suis pour l'instant

Tu comprends rien toi ! Un para a la grosse tête car c'est le parachute de secours ! Si le principal et secondaire lâche ... hop la tête prends le relais !! ?

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'armée de terre a un retard en recrutement à rattraper, NUIT3 il ne faudra pas faire "le difficile" et accepter de souscrire un volontariat VDAT.

Ca vous pend au nez.

Et puis si par malheur, le CeR vous dit qu'il n'y a pas de recrutement ouvert dans une unité TAP, alors passez votre chemin, vous n'êtes pas fait pour la chose militaire.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...