Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Le 11e RAMa désormais au catalogue des éditions Pierre de Taillac

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2020/05/22/11e-rama-21176.html

11rama.jpg

Des confins du Ouaddaï au Tchad jusqu’aux plaines de l’Euphrate en Irak, les Bigors du 11e régiment d'artillerie de marine sont sur tous les théâtres d’opérations extérieures depuis plus de 40 ans.

Héritier du 1er régiment d’artillerie coloniale dont il conserve la mémoire au travers des noms de bataille inscrits sur son étendard, le 11e RAMa est implanté en Bretagne depuis 1929, date de sa création officielle.

Régiment d’appui feux et renseignement de la 9e brigade d’infanterie de Marine, il se caractérise par sa polyvalence et son expérience reconnue au combat.

Cet ouvrage invite à découvrir l’histoire de cette unité des troupes de Marine à l’identité singulière au travers de nombreuses photographies, illustrations et documents inédits.

Christophe Lafaye, qui a dirigé la publication de cet ouvrage, est historien. Officier de réserve, il est docteur en histoire, chercheur à l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM), et lauréat du prix d’histoire militaire 2014. Il est notamment l’auteur de L’Armée française en Afghanistan. Le génie au combat 2001-2012 (CNRS éditions & ministère de la Défense, 2016), d’Entreprendre et réussir. Histoire du 19e régiment du génie et d’Histoire du 2e régiment d’infanterie de Marine (éditions Pierre de Taillac, 2016 et 2018).

Christophe Lafaye (dir.), L'autre terreur après la foudre. Le 11e Régiment d'Artillerie de Marine, Paris, Editions Pierre de Taillac, 280 p., 39 €. L'ouvrage sera disponible en juin prochain.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...