Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retarder passage CSO ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre temps ! 

Déjà je précise que je suis candidat au sein de l'armée de terre pour rejoindre le 12e régiment de cuirassiers en tant que combattant débarqué. La session de recrutement est en Août et mon passage pour les tests est programmé pour le 11/06/2020.

Je vous expose maintenant mon soucis, suite à un surentraînement je viens de dégoter une super tendinite des familles, juste avant mes test évidemment, sinon ça fait tant****. Ma question n'est pas d'ordre médicale étant donné le fait que ce soucis est commun et à déjà été traité un milliard de fois. Ma question tient plus sur le fait que je ne sais pas si je dois décaler ou pas mes tests ! En effet, en cette période compliquée, comme vous le savez tous, j'ai peur que mon retard soit mal vu ou mal interprété par mon Adjudant recruteur. Je ne voudrais pas non plus que cette blessure, que je pense bénigne, soit noté sur mon dossier. Et qui plus est j'ai donné ma parole pour passer et je n'en ai qu'une, et en plus je prends la place de quelqu'un. Donc voilà mon dilemme, soit je ne dis rien en espérant que cela passe en deux semaine ou alors je demande à reculer d'un mois ou deux mes tests. J'aimerais sincèrement que vous puisez me conseiller avec votre expérience, car je ne souhaite pas entamer ma carrière militaire sur un faux pas. J'ai vraiment peur d'être mis au placard si je j'appelle deux semaine avant pour reculer ! En tout cas merci de m'avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le fait d'avoir un "retard" n'es probablement pas quelque chose qui sera mal interprété. Cela arrive d'avoir des empêchements, des urgences, des blessures, etc... Faut juste que tu justifie bien comme il faut. Et une tendinite, si bénigne, n'est normalement notée dans aucun dossier (enfin pour le militaire je sais pas, mais dans le civil je sais que ça l'est pas).

Pour que tu puisses avoir les meilleures performances possibles, tu devrais décaler, car tes performances seront forcément réduites. 

Il faudrait quelqu'un pour confirmer mes dires quant à la non-inscription dans le dossier, car c'est probablement la seule chose qui pourrait faire tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis,

Tout le monde sait comment l'armée peut être tatillonne sur les blessures. Mon meilleur ami qui est militaire du rang au RICM me conseille de passer tout de même, car pour lui, mon conseiller pourrait prendre cela comme une sorte de fuite. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même décalé mes tests , entre décalé et fuite il y a quand même une différence , il vaut mieux être bien préparé car si vous ratez vos tests à cause de cette tendinite vous le regretterez surement à l'avenir , tandis que si vous êtes préparé , en pleine forme ...

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gaetan.. a dit :

J'ai moi même décalé mes tests , entre décalé et fuite il y a quand même une différence , il vaut mieux être bien préparé car si vous ratez vos tests à cause de cette tendinite vous le regretterez surement à l'avenir , tandis que si vous êtes préparé , en pleine forme ...

 

Merci pour votre réponse ! Je suis assez d'accord avec vous pour le coup... Quand vous avez décalé vous êtes vous pris une réflexion ? C'était à combien de jours de vos tests ? Si je peux me permettre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests se sont déroulés le 12 jusqu'au 14 du mois , j'ai déplacé mes tests de mars en avril et suite au covid il ont été encore décalé en mai , mon CeR je lui est dit directement que je me sentais pas encore apte à passé les tests ( performances sportives inférieures à mes attentes ) , il a pas mal prit ni rien tout c'est passé parfaitement , et puis le mec est la pour te conseiller pas t'engueuler , il est pas assez débile pour te passer un savon son job c'est de t'aider dans ton projet pas que t'y aille te faire évincer au tests

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une fois de plus d'accord. Bon je pense que je vais l'appeler et en discuter avec lui, après il faut avouer que mon Adjudant est un peu spécial. Il est disons... très rentre dedans. Espérerons qu'il comprennent bien la situation et que, comme dirait Candide, tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui dites que vous avez chopé le COVID 19 ( vous montrez simplement les symptômes car vous avez été testé) et venez le lui expliquer au CIRFA sans masque. Il va tout de suite vous demander de rester chez vous. Faites le.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BTX a dit :

Vous lui dites que vous avez chopé le COVID 19 ( vous montrez simplement les symptômes car vous avez été testé) et venez le lui expliquer au CIRFA sans masque. Il va tout de suite vous demander de rester chez vous. Faites le.

BTX

Merci du conseil Monsieur BTX ! J'avoue ne pas y avoir pensé ahah !

Avec un peu de chance il va même me proposer de sauter les tests pour ne pas infecter les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...