Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maladie de Crohn


Messages recommandés

Bonjour à tous,

On m'a diagnostiqué la maladie de Crohn il y a trois ans. J'ai demandé à être muté il y a deux ans dans une brigade pour rapprocher de ma conjointe et de mes enfants et m'a mutation a été acceptée alors que ma maladie était connue. Il y a un an, lors de ma visite médicale, j'ai été classée G5, donc pas de service externe. Mais le médecin m'a dit que je devrais passer devant la CRS et que vu mon très bon état de santé ça devrait passer sans problème. Cependant, la CRS m'a accordé la dérogation à servir mais avec les mêmes restrictions (pas de service externe, ...). La CRS met ça sur le dos du stress que peut générer le service externe.

Si j'ai bien compris, la CRS n'émet qu'un avis. Mais est-il possible de faire quelque chose pour que je puisse reprendre un service normal?

Est-ce qu'un camarade ayant la même maladie a pu continuer à servir normalement (patrouille, ...)?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toujours en droit de contester l'avis de la CRS. Tenez compte qu'elle vous a malgré tout accordé une dérogation càd le maintien en service. Dans d'autres armées, vous auriez été réformé car inapte aux OPEX.

Pour en avoir le coeur net, je vous invite à contacter par MP EDMOND 84120. Il est un ancien médecin militaire, désormais à la retraite mais remis en activité COVID 19 oblige.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...