Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude / Inaptitude


JCM

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je passe actuellement un concours de Sous Off afin de travailler dans les métiers du Renseignements

J'ai fais 2 pneumothorax en 2014 sans aucun problème depuis. Malheureusement, pendant ma visite médical d'engagement j'ai été déclaré inapte temporaire. Le fort 9 de Vincennes m'avait bien expliqué qu'il allait prendre pour moi un rdv avec un pneumologue de l'hôpital Percy à Clamart. 

Je viens à l'instant de recevoir une lettre de Percy m'indiquant que je suis classement G=4, inaptitude TAP. Je sais que cela n'est pas bon mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie. De plus j'étais sensé avoir un rdv avec un pneumologue et finalement je reçois un simple courrier. 

 

Merci de votre aide .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renseignement est un métier très large, des tas d'unités "non-parachutistes" font du renseignement (2e RH, Artilleurs du 61e RA et des anciennes BRB, Unités de Transmissions, Escadrons de recherche cavalerie, ...)

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, 

Merci de prendre du temps, j'aurais du être plus clair en effet. 

Je me suis engagé en tant que Sous-Officier dans l'armée de l'air, mes 3 choix sont les suivant

-Linguiste, interprète d'écoute

- Exploitant Renseignement 

- Technicien Renseignement Images

Je suis donc "non-navigant" et ne fais absolument pas partis des TAP. 

Je ne sais toujours pas si cela m'empêche de continuer l'aventure afin d'intégrer l'Armée… 

Merci pour vos réponses encore 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...