Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Équilibrage des commissions de recrutement OSC/E


dwuw

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur liste d'attente pour une PMS programmée durant l'été, mais puisque les places sont particulièrement chères (nombreux stages annulés suite au virus), je ne suis pas certain que j'y serai accepté.

Cependant, étant donné cette vague d'annulations généralisée, le jury tolérera cette année l'absence de PMS chez les candidats OSC/E (dixit mon CIRFA).

Deux choix s'offrent à moi :

1) Candidater à la commission de fin juin, sans PMS.

2) Candidater à la commission de fin août, en pariant sur le fait que j'aurais décroché une PMS entre temps.
 

Qu'en pensez-vous ?


Un élément décisif pour moi est de savoir si toutes les commission de recrutement OSC/E se valent ?

Les places sont-elles équi-réparties entre les différentes commissions, ou bien la dernière commission d'août propose-t-elle moins de places et/ou un choix restreint dans les armes ?

Si la commission de fin août est équivalente à celle de fin juin en terme de probabilité d'être reçu, j'imagine qu'il est préférable que j'opte pour la stratégie numéro 2. Dans le cas contraire (si la commission de juin est préférable à celle d'août), il faudra peser le pour et le contre.

Merci


 

 

Modifié par dwuw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est l'idéal, si j'étais sûr d'avoir une place en PMS.

Mais ma question porte surtout sur le fait de savoir si la commission de fin août est une session "de rattrapage" ou si elle laisse autant de chances que les commissions précédentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est marrant cette expression "fond de cuve" de la part de candidats qui, éventuellement, devront côtoyer durant leur formation initiale au 4e bataillon des ESCC des "produits de fond de cuve". Qu'ils devront continuer à supporter au cours de la formation de spécialité et, au pire, dans le régiment.

Parmi le "fond de cuve" on trouve entre autres des "cornichons" déboutés à l'oral du concours d'admission à l'ESM. C'est vrai que le terme "fond de cuve" est particulièrement bien choisi.

Votre bahutage en régiment lors de votre arrivée va être revigorant.

M'enfin.

BTX

  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BTX Je ne fais que relayer (en agrémentant d'une faute d'orthographe pour la touche personnelle) l'expression exacte du LCL qui m'a reçue au DEI. Je n'avais auparavant aucune conscience de cela, devant moi-même initialement être présentée à cette auguste commission ☺️

Pour le bahutage, c'est comme pour la première fois aux vendanges, c'est cela ? Balancée sans autre forme de procès dans une cuve ? On risque de s'amuser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...