Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

demande de surexpertise


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vous présente ma situation :

-Je suis aller a la session du cso du 25/05/2020 a Rennes .

Aujourd'hui je vais a la visite médicale :

-test urine parfait , vision = tout est parfait 10/10 , audition excellent

-poid,taille et électrocardiogramme = parfait

Je me rend allez voir le médecin = sur la feuille médicale j'ai rien mis excepter que a l'école je suis dysphasique  donc dans le passer j'ai bénéficier de tiers temps a l'examen et de relecture (obtenue avec mention le diplôme ) .

Et de bonne fois j'ai donner un bilan orthographique datant de  6ans expliquant que je faisait de gros progrès et que je faisait des effort .

Néanmoins grosse surprise Le médecins n'a pas voulu me poser de question et m'affirme que mon bilan ne peut être compatible pour l'armée et ne peut pas statuer sur ma situation.

Le médecin me notifie immédiatement une inaptitude définitif !

- case coché : ne peut pas conduire de véhicule léger , ne peut pas faire opex et ne peut pas faire de sport !!!!

Le chef de sessions étant très surpris de la situation ainsi que mon cirfa , m'ont invité a déposer immédiatement un recours .

pouvez-vous me donner quelque conseil pour déposer mon recours ?

- Je compte expliquez dans la lettre de recours avec lettre du médecin expliquant qu'il na jamais été question pour moi dans le civil d'avoir des difficulté de conduite ainsi d'une contre indication de sport ( aucun antécédent de santé ). Je compte également expliquer que ma situation a l'âge adulte s'est améliorer et ne présente actuellement aucun handicap de français et déterminer a rejoindre l'armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOonsoir et bienvenue , je ne pourrais pas vous donner de bon conseil sur ce sujet malheureusement , j'espère pour vous que le recours sera une réussite et vous permettra de rejoindre la grande muette

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Suite a mon recours j'ai obtenue l'aptitude total  ( g=2 ) et suite au 2eme passage du CSO j'ai désormais un sigycop de 1.1.2.1.1.1.0 

 

Le 2 mars je signe mon contrat et je vais au régiments . 

Si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire le conseil que je peux donner est de ne pas abandonné et tout tenté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lcay12 a dit :

Suite a mon recours j'ai obtenue l'aptitude total  ( g=2 ) et suite au 2eme passage du CSO j'ai désormais un sigycop de 1.1.2.1.1.1.0 

 

Le 2 mars je signe mon contrat et je vais au régiments . 

Si quelqu'un se retrouve dans une situation similaire le conseil que je peux donner est de ne pas abandonné et tout tenté .

 

Bonjour et bravo pour ta persévérance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ViveLaColo a dit :

@lcay12Bonjour! Concernant votre demande de recours pouvez-vous me dire si c’était long d’avoir une réponse de leurs part ?

J'ai du attendre 1mois et demi pour avoir la réponse une fois toutes les pièces demander envoyé : rendez-vous avec un médecin a l'hôpital de Percy ( Paris ) dans 15jours.

A la fin de l'entretient , examens ,on ma annoncée la décisions directement.

Modifié par lcay12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par demande de surexpertise

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...