Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

U000K798553


Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis un nouveau membre mais un ancien visiteur du forum.

Donc voilà je suis sous off semi direct et j'ai vu le Pam 2021 et j'aimerai me renseigner sur la spé de linguiste à la DRSD, si quelqu'un parmi vous est de la famille et qui pourrait reprendre à quelques questions ça serait cool :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"You're welcome"...

La DRSD est une boutique par définition... sélective.

Les compétences linguistiques ne sont pas ses premiers critères de sélection, mais peuvent s'avérer "la capacité idoine à l'instant T"...

§§

Plus concrètement : quelle est votre pratique linguistique certifiée à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne base de départ..

Mais :

22-22 ?...

33-33 est le minimum requis en anglais pour raisonnablement postuler à toute compétence de "linguiste", où que ce soit...

C'est la base, mais facilement accessible au prix de quelques semaines d'étude sérieuse...

33-22 en arabe ? Classique ? Dialectal ? (Lequel ?!!), semble un peu juste, mais "çà se tente"... (Pénurie de candidats de qualité aidant...:default_dry: )

§§

Question : vos notations "33-22/22-22" sont issues de tests mili avérés ou d'estimations perso ?

§§

En toute bienveillance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour un linguiste Arabe il lui faudrait une base 33-33 en Anglais ? 

33-22 arabe littéraire, mais je suis à l'aise avec quelques dialectes du Moyen-Orient et du Maghreb.

Mon PLS anglais c'est le TOIC que j'ai passé au régiment mais le PLS arabe je l'ai passé au CFIAR à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Je confirme les propos de Dragunov : pour espérer faire carrière de linguiste, un PLS 3333 est le minimum.

Et un excellent français est incontournable.

  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...