Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Apte Fs ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j’aimerais savoir si, après opération des yeux, et ainsi devenus « y2 » il est possible d’intégrer les forces spéciales ? 
 

 

Modifié par Maxence29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà force spéciales niveau médical c'est égal à une aptitude TAP , il n'y a pas d'aptitude médicale "fs" il me semble mais y'a ca sur goooooooogle : Après une visite médicale, le médecin militaire attribue un score chiffré de 1 à 6 (sauf P : de 0 à 5) à chacune des sept composantes du SIGYCOP : l’ensemble des sept chiffres représentant le profil médical du candidat2. En fonction de celui-ci, ce dernier est déclaré ou non apte au service, le score requis variant suivant les unités. Par exemple, pour se présenter aux unités des forces spéciales, il faut un score de 1112221. Pour être parachutiste, il faut un score de 2123321.

S= membre supérieur

I=inférieur

G=général

Y=YEUX

C=sens chromatique

O=oreille

p=psychique

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça m’éclaire beaucoup, donc logiquement il n’y a pas de soucis pour des yeux opérés qui ne peuvent pas atteindre y1, du moins pour une aptitude TAP. 

J’ai rendez-vous demain pour établir mon sigycope, j’y verrais plus clair après. 
 

J’avais cru comprendre que pour être chutops il fallait impérativement être y1 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de prétendre au chutops et FS , il y a une longue route , passez vos tests et vous verrez bien .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaetan.. a dit :

 Par exemple, pour se présenter aux unités des forces spéciales, il faut un score de 1112221. Pour être parachutiste, il faut un score de 2123321.

Nein, no, nee, non, nada,

Pour se présenter aux unités de FS il faut être apte TAP, c-a-d : 2123321

Dans les FS/Commando Hubert (et accessoirement à la DGSE) il y a des nageurs de combat, pour qui le SIGYCOP demandé est de 1112221 > Wikipedia se goure à ce niveau

INSTRUCTION N° 812/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre.

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...