Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question a propos d'un futur engagement


-Mathis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plus de 2 ans que je me prépare sérieusement à rentrer dans l'armée, après avoir consulté les multitudes de choix, je souhaite m'engager dans l'armée de terre.

Comme beaucoup, je souhaite intégrer un régiment/une spécialité d'action de terrain, mais avant tout vivre de belles expériences, je prépare donc un Bac+2 afin de rentrer à L'ENSOA, seulement après avoir consulté un CIRFA, je me rends bien compte qu'a l'issue de L'ENSOA les régiments ne sont pas tous disponible.

J'ai pris le temps de réfléchir aux régiments et spécialités qui m’intéressent, et je souhaiterai travailler au sein du renseignement, plus précisément éclaireur au sein du 1RHP ou du 2RH.

Je suis donc mitigé entre l'idée de rejoindre un régiment qui me plait par la voie du militaire du rang ou bien de faire L'ENSOA et d’espérer tomber sur un régiment que je souhaite.

Qu'en pensez-vous ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue , c'est deux fonction différente entre une sous officier et un militaire du rang , si vous ne savez pas si vous voulez "commander" ou "être commandé" il faut peut-être se connaître non ?

  • Like 1

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gaetan.. a dit :

Bonjour et bienvenue , c'est deux fonction différente entre une sous officier et un militaire du rang , si vous ne savez pas si vous voulez "commander" ou "être commandé" il faut peut-être se connaître non ?

Merci,

Tout a fait, mais ma priorité est de me plaire la ou je suis, pas d’être commandé ou de commander, peut importe le choix ont finit tôt ou tard par commander à son tour si l'on en a les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faîtes ce que bon vous semble , allez dans le régiment souhaité sera plus accessible via la voie du militaire du rang , mais si vous vous en donner les moyens il y aura surement une place pour vous en sortie de saint-maix .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaetan.. a dit :

Faîtes ce que bon vous semble , allez dans le régiment souhaité sera plus accessible via la voie du militaire du rang , mais si vous vous en donner les moyens il y aura surement une place pour vous en sortie de saint-maix .

D'accord, merci de votre réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2020 à 19:40, -Mathis a dit :

Tout a fait, mais ma priorité est de me plaire la ou je suis, pas d’être commandé ou de commander

Si c'est cela ta première priorité, alors je te conseille un engagement comme EVAT, mais ...

Le 27/05/2020 à 19:40, -Mathis a dit :

peut importe le choix ont finit tôt ou tard par commander à son tour si l'on en a les capacités.

Ce n'est pas aussi évident ni aussi facile que tu le crois : si tu as choisi EVAT au départ, tu resteras MDR pendant plusieurs années, au moins 2 si pas plus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a votre place , direction le 2 RH . Super régiment et mission vraiment intéressante pour le milieu du renseignement .

Deux voie principale , observateur ou transmetteur .. chacune avec leurs spécificité mais cela vous seras expliquer pendant le formation .

Car dire éclaireur c est de la merde , chaque unité peux éclairer , le fun n est pas la . 

Le fun c est de trouver des informations de façon plus ou moins sournoise et de savoir ensuite que la mission a était un succès grâce a votre travail . 

La c est vraiment la mission éclairer dans toutes sa splendeur ... pour cette mission en régulière le 2 RH est le roi .

 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous ne pouvons que plussoyer..."  :default_thumbsup:

"J'en remets une dans le norin"...

Pour "vous éclater" : intégrez une PRP à Chamborant... Quel que soit l'Escadron (Quad, VBL, Nautique..)

Mais pour "préparer l'après" : faites-le en tant que Transmetteur...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pas de cette maison ... Je reconnais que c est une belle boîte !

Quand c est nul , je le dit ... Plutôt fort souvent ... Mais quand c est bien ... ?

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...