Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix d'un nouveau projet


MikEchoLima

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sortie très déçue de mon entretien avec mon cer hier. Je m'explique, mon projet initial était de m'engager en tant que combattant du génie, projet dans lequel mon cer m'encourage depuis mon tout premier rdv (en novembre) malgré qu'il connaisse ma taille et mon poids (1m57 pour un poids qui oscille entre 50 et 52 kg). Il avait seulement émis quelques réserves par rapport à mon poids mais rien d'alarmant. J'avais pris rdv avec une diététicienne pour essayer de prendre quelques kg (intelligemment évidement, il n'était pas question pour moi de faire une cure de macdo), et j'avais réussi à atteindre 52,5 kg. Seulement avec le confinement, j'ai tout reperdu et suis actuellement à 50 kg. On en a discuté hier et son discours à totalement changé, d'après lui il faut que je pense à un autre projet car je n'ai aucune chance d'être prise dans le génie (taille minimum 1m60 et poids minimum 55 kg), donc grosse douche froide car pour moi il m'a vendu du rêve en me disant que ça pourrait passer ect alors que j'aurais sûrement été moins déçue si il me l'avait dit dès novembre ..

Enfin bon, une fois la déception (plus ou moins) passée je suis forcée de réfléchir aux différentes propositions qu'il me fait, de toutes façons je ne pourrai pas aller à l'encontre de la décision finale.

Trois possibilités s'offre à moi, soit j'arrive à atteindre 55 kg d'ici octobre et d'après lui je peux continuer à espérer le génie (il dit que c'est surtout mon poids le point noir, que la taille ils peuvent passer au dessus pour 3cm, je ne sais plus si je dois le croire ou non), soit il me propose l'artillerie ou la cavalerie (qui ont un poids et une taille minimum de 50 kg et 1m55), soit je m'engage en tant qu'EVSO génie car étonnamment pas de poids ni de taille minimum, mais dans ce cas ce ne sera pas avant juin 2021 et avec aucune certitude d'avoir une place pour le génie.

Je pèse le pour et le contre depuis hier mais ce n'est pas évident. Avec du recul je suis déjà soulagée qu'il ne me propose pas un post dans le soutien, je pense qu'il à bien cerné ce qui me correspondait ou non. Cependant je connais très mal les différentes spé de l'artillerie et de la cavalerie donc je me renseigne au maximum pour trouver ce qui me correspond le mieux pour m'épanouir dans ma future carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikEchoLima a dit :

soit il me propose l'artillerie ou la cavalerie (qui ont un poids et une taille minimum de 50 kg et 1m55)

Etonnant et à vérifier, car la taille minimum pour pilote/servant d'engins blindés est de 1m65, donc selon moi pour la Cavalerie c'est mort aussi

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clairon a dit :

Etonnant et à vérifier, car la taille minimum pour pilote/servant d'engins blindés est de 1m65, donc selon moi pour la Cavalerie c'est mort aussi

On a regardé le tableau ensemble, après ça dépend peut être des spé je ne sais pas du tout, je vais me renseigner plus en détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids est un problème, soit. J'en connais qui seraient très heureux si, en dépit du confinement, ils avaient pu perdre des kilos. C'est souvent le contraire et, à la veille d'un départ en vacances, la recherche de la solution "miracle" est lancée.

Votre CeR vous tend une perche bien tentante = candidature EVSO en juin 2021. Un des intérêts = gagner du temps pour se "muscler" et armer son dossier de candidature en faisant par exemple une PMD.

Dans les choix de domaines de spécialités que vous serez amenée à proposer, il n'y a pas que "combat et technique du génie". Il peut y avoir aussi "mouvement-ravitaillement" où vous avez toute votre place. Réfléchissez.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue sergent (semi-direct) génie combat qui ne fait pas 55kg j'en mettrais ma main à couper. Pourtant elle s'en sort très bien, si bien qu'elle est au TA avec deux ans d'avance...

Ces CER sortent vraiment ce qui les arrangent pour remplir leurs quotats..

Sinon je plussoie la réponse de BTX, parfois il faut prendre le temps de bien préparer le truc!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives. Je pèse le pour et le contre depuis mercredi, et même si pour certain 1an dans toute une vie ce n'est pas la mer à boire, ça fait quand même 5-6ans que j'ai pour projet de m'engager, donc attendre encore 1an de plus alors que pour moi j'attendais avec impatience la fin de mes études pour enfin m'engager ça m'embête. Surtout qu'à la base je ne veux pas du tout m'engager comme evso donc attendre 1an pour quelque chose qui n'était pas du tout dans mes projets ça fait beaucoup. En ce qui concerne les différentes spé, j'ai bien eu le temps d'y réfléchir et le soutien ne me correspond vraiment pas et ce n'est pas une question de ne pas avoir étudié les différentes possibilités que peut m'offrir l'armée de terre seulement que je ne vais pas m'enfermer dans une spé qui ne m'intéresse pas.

Modifié par MikEchoLima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er RTP ou le 511e RT n'est pas un régiment de soutien stricto sensu. Il participe à l'appui logistique aéroporté ou routier et est en permanence déployé sur tous les TOE.

Je vous garantis qu'au 1er RTP, les soldats ne se tournent pas trop les pouces.

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme il la dit selon les besoins du moments les régiments élargissent leur recrutement et pour 3cm sa peut ne pas poser de problèmes.

Petite question Pour vous aiguillez sur ce que vous pouvez faire : Qu'elle est votre profil ? qu'est ce qui vous plait dans le génie ?

J'ai une connaissance au 132ème Régiment d’infanterie cynophile ( anciennement le 132 BCAT ), il lui manquait 6cm mais et quelques kilos donc avant l'entretient il a bu des "litres" d'eau ( et oui 1L d'eau =+/- 1kg), et s'est passer haut la main. Tout dépend si la personne en face avait eu son café du matin ou qu'elle trouve cette limite flexible.

Vous pouvez aussi demander à votre conseiller d’effectuer une Période militaire ( ou PM ) pour avoir un léger aperçus.

Bonne soirée,

Volontaire, Toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...