Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Info PMP-FS 16 ans


Invité zozo.64

Messages recommandés

Invité zozo.64

Bonjour tout le monde, 

Je vais pas tourner autour du pot et aller droit au but.

Je me suis énormément renseigné et j’ai vu qu’à 16 ans (j’en ai 15 donc en 2021 j’en aurai 16) je pourrai peut-être tenter une PMP-FS. Je suis conscient que déjà être accepté à une PMP-FS c’est compliqué. Et pour ce qui se pose la question, non je veux pas faire de PMD car j’ai déjà fait un stage dans l’armée et je sais ce que je veux (Les FS en l’occurrence).

C’est dernier temps j’ai travaillé  mon physique (je fais désormais 17 tractions alors qu’avant j’en faisais 10, 8kil TAP en 42min) et également ma psychologie (en principaux défaut j’étais légèrement impulsif mais en 2 mois j’ai réussi à me canaliser et à être diplomate quand je m’accroche avec les gens et à répondre sans être violent et j’ai un gros défaut qui est d’être un eu trop observateur vis à vis des comportements des gens et de l’environnement; mais des fois ça sert énormément).

D’ici un an je pense avoir un niveau passable pour la PMP-FS et psychologiquement on verra bien (je le prendrai pas mal si on me refuse car à 16 ans je suis conscient qu’il me manquera peut-être de la maturité mais que ça se travaille).

Mes questions: 

Est-ce trop jeune pour un gars de 16 ans de ce présenter ? (Depuis mes 12 ans je bosse un peu et à 14 ans je m’y suis mis sérieusement)

Est-ce que physiquement les gars me traiteront comme ceux qui vont peut-être faire l’incorpo à la fin du stage ? (Pas que ça me gêne au contraire j’espere qu’ils vont m’endurcir physiquement et mentalement)

Je suppose que si à la fin du stage on me dit « pour l’instant physiquement t’es pas à nos attentes » les mecs me diront sur quoi bosser pour une fois que majeur je sois meilleur, je me trompe ? Et même si ils me disent « t’es bon » je ne serai pas serein, ce n’est pas parce qu’ils disent que j’ai le niveau qu’il faut que je me relâche, au contraire !

En tout cas si j’ai la chance d’etre pris, je leur montrerai tout ce que j’ai dans le bide à 16 ans et je ferai tout pour décrocher la 1ère place de la promo !

Merci d’avance pour vos réponses! 

Cordialement,

Zozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de la faire trop jeune , car la notation du stage est importante et tu n est pas prêt aussi jeune .

Du coup , tu risques juste de faire des erreurs qui vont être noté .

Laisse toi le temps de continuer les études , de progresser en sport et de t affirmer mentalement . 

Sert a rien de vouloir tout faire trop vite , c est une route longue le milieu des FS et cela ne sert a rien de vouloir aller trop vite et puis ce n est pas compatible avec la maison .

A moins d être la pépite de l année , la grande majorité arrive vers les 24 ans au seins de ces unités .

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne pense pas qu en deux mois on peut changer.voir on ne change jamais .et la selection est faite pour devoiler sa vrais personnalité.pour  l'instant tu donnes le change. Tu es jeune et tu as largement le temps de presenter ton dossier. Je dirais meme comme stvn que cela nuirait à ton dossier. Prends de la bouteille en maturite , en diplomes , en sport. Donne toi au minimum deux ou trois ans.un exemple pour le gign tu ne peux postuler qu a partir de 24 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...