Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Macadam


Macadam

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis Macadam, je suis nouvelle.  J'ai 19 ans eeet je suis en première année de licence Science de la Vie.  La licence me plaît beaucoup mais par contre, je n'ai pas d'idée de métier qui va avec (et aussi, j'ai quelques petits problèmes financiers et personnels).

Par conséquent, j'hésite entre m'engager dans l'armée  ou continuer mes études pour au moins obtenir ma licence (malgré les difficultés) et après entrer dans l'armée (le civil ne m'intéresse pas trop). J'ai comme ambition de postuler pour être météorologue dans l'armée de l'air.

D'ailleurs j'ai vu sur le forum que c'est un poste où il y a peu de candidats qui se présente. Mais qui dit peu de candidat dit aussi qu'il faut avoir un haut niveau et un bon dossier. 

J'ai un frère qui est dans l'armée aussi (de terre) et je vois à peu près à quoi ressemble une "vie militaire". Mais bon, je pense qu'entre les deux armées, c'est pas pareil.

Voilà, j'espère trouver des réponses (ou avis) par rapport à mon dilemme sur le forum (un forum actif puisqu'il y a des nouveaux topics qui apparaissent haha).

J'espère que je suis pas toute seule dans ce cas car eeuh... je ne sais pas quoi faire, je suis dans un gros flou…

Merci d'avance pour vos réponses. Et je vous souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue MACADAM,

Je peux comprendre parfaitement le flou qui entoure à la fois le débouché des études que vous menez et votre vie affective. A fortiori si viennent se greffer des difficultés financières, passagères je l'espère.

En l'état, le seul conseil que je me permets de vous livrer est celui-ci = achever ce que vous avez entamé, décrocher cette licence même si son intérêt ne saute pas aux yeux. Car vous ne savez pas par avance si votre dossier de candidature en qualité de météorologue de l'AA sera agréé.

Mieux vaut tenir que courir. Et une licence dans un dossier est un plus pris en compte par les recruteurs.

Au demeurant, entretenez votre forme physique. Travaillez votre anglais. Inscrivez vous à une préparation militaire de l'AA.

Bonne chance.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...