Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Solde élève OSCE avec 1 enfant à charge


SCAR-L

Messages recommandés

Ils sont chargés de famille donc ont la majoration de l'ICM, et le supplément familial de solde. Pour la somme il me semble que les tableaux se trouvent facilement sur le net.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034258753&categorieLien=id

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papillon ! 

Cela étant assez obscur pour le profane que je suis, j'aurais quelques questions complémentaires : 

- quelle différence y-a-t-il entre les tableaux "taux normaux" et "taux spéciaux" ? Est-ce que cela correspond à la différence de solde lorsque l'on est sur le terrain ou en mission ? Ou cela renvoie à la différence entre forces conventionnelles et forces spéciales ? ? 

- pourquoi dans les tableaux présentants les taux normaux le "taux de base" est-il plus élevé que le "taux particulier" ? Lu comme cela j'ai l'impression que cela signifie que les militaires mariés touchent moins que les célibataires. C'est bien cela ?

Dans mon cas (futur élève-officier), il faut donc regarder la colonne "aspirants", la catégorie "logés gratuitement" et la ligne "taux de base" et "ayant un enfant à charge" ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regardez que le tableau des taux normaux. Et le taux particulier s'ajoute au taux de base que chaque militaire touche. Et les tableaux sont en montant annuel.

En gros un officier subalterne avec 1 ou 2 enfants touche dans les 600 euros d'ICM par mois. Et pour le SUFA avec un enfant c'est dans les 2 euros ?

  • Thanks 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...