Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agent médical dans l'infanterie


Maeva1305

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Cherchant de l'action mais aussi du service , je souhaiterais devenir agent médical dans l'armée de terre . J'ai vu sur le site de l'armée de terre tous les régiments possible en affectation . 

Nous somme pacsé avec mon compagnon qui est au 8 RPIMA , puis je le rejoindre la-bas à la fin de ma formation au centre d’instruction santé  ? ou est ce un choix comme en école de sous officier , cet a dire selon le classement ? 

 

Dernière questions si l'on est affecté dans un régiment parachutiste , somme nous forcément parachutiste aussi pour le médical , secrétariat ..etc  ? Car je mesure 1m55 pour 51 Kg ...?

Merci d'avance pour réponse . 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde saute sauf dérogation . Donc la secrétaire aussi !

Sinon oui tu parles de aux san ? Du coup , la formation est interne .

Tu doit faire les classes et après tu va finir ta formation dans l antenne médicale du régiment .

C est suivant les postes disponibles donc pas forcement chaque année et tu doit être apte tap .

Si tu parle d infirmier , je laisse les infirmiers du forum répondre .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent medical est le nouveau terme pour auxsan

Tu signes un contrat pour un regiment

 Si le cirfa te dit quils ont besoin d un agent med au 8 et que tu reussisses les tests il n y a aucun souci. Mais je pense que tu es juste en poids pour avoir l aptitude medicale tap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sako a dit :

Agent medical est le nouveau terme pour auxsan

Tu signes un contrat pour un regiment

 Si le cirfa te dit quils ont besoin d un agent med au 8 et que tu reussisses les tests il n y a aucun souci. Mais je pense que tu es juste en poids pour avoir l aptitude medicale tap

aucun souci , SI elle passe la com . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations . 

Effectivement sur le site s'engager.fr il est noté " agent médical " 

Donc je dois être apte TAP et si il y a un poste dans le 8 et que la commission m'accepte , je pars la bas ?  

le poids me gène pas tellement car étant sportive j'arriverai a prendre quelques kg proprement mais je pense que niveau taille c'est foutu pour être apte TAP . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeva1305 a dit :

 

Donc je dois être apte TAP et si il y a un poste dans le 8 et que la commission m'accepte , je pars la bas ?  

 

oui , tu feras les même classe que un combattant TTA . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'ai toujours était attirée par les régiments parachutiste .. mais bon vu ma taille je crois que c'est compromis , maintenant il faut que je réfléchisse pour trouver un régiment et garder une pseudo vie de famille , car si l'un est au 8eme rpima et l'autre au 35RI c'est compliqué ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeva1305 a dit :

si l'un est au 8eme rpima et l'autre au 35RI c'est compliqué

A vous deux de décider cela ensemble !

Vous ne serez probablement pas dans la même cie et surement pas dans la même section, donc vous risquez d'avoir des activités et des horaires très différents et sans possibilité de vous rencontrer facilement en semaine !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...