Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

échange d'astuces .


gaetan..

Messages recommandés

Bonjour à tous , lors de mes entraînements mes mains subissent pas mal , voulant les " préserver " je voudrais savoir si vous avez des astuces ou autres qui pourraient m'aider , une photo ci-dessous pour vous montrer mes mains ( désolé pour la qualité mais en gros une cloque que j'ai arraché ce matin sur la main de droite de vôtre point de vue et une autre ou il y a encore la peau sur l'autre au niveau du majeur ) si je vous demande c'est que la solution du repos a déjà été abordé et c'est pour moi hors de question de relâcher le rythme et avoir la meilleure condition physique avant mes classes ,  je veux surtout pas décevoir le régiment dans lequel je vais être incorporer .

WIN_20200529_20_12_06_Pro.jpg

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello "Padawan" ! (Fort avisé au demeurant...)

Voilà les mains d'un honnête travailleur, dur à la tâche ! :default_thumbsup:

(Il manque certes un peu de corne, mais le derme va s'épaissir...)

§§

Plus sérieusement : comment sont survenues ces blessures ?

Excès sur une barre de traction ?

Exercices répétés de lancer de bûches ?

Grimpés de corde en mode hamster ?

Descente en rappel en guise de petit-déjeuner (encore en pyj', et la tête dans le sac...) ?

§§

En préventif :

- le talc officinal a toujours ses adeptes. Il modère un peu l'abrasion, tout en absorbant en partie l'humidité. A tester, il ne convient pas à tous.

- les crèmes anti-frottement, du type NOK : bouclier souverain contre les ampoules, quelles que soient les conditions. (Humidité, chaleur, froid, altitude, fatigue avancée...) Personnellement testé et approuvé en conditions...extrêmes+, depuis 30 ans. Le top ! MAIS : anti-frottement signifie anti-accroche !

Si le but est de saisir une barre de traction, ce n'est pas idéal : il suffit dans ce cas de mettre des mitaines d'haltéro, et tout ira bien.

- les mitaines sus-nommées...

En curatif :

- nettoyer à l'eau savonneuse, faire sécher à l'air libre (sans utiliser de serviette), ou au sêche-cheveux/sêche-mains, et rincer les plaies avec de la bétadine "jaune" ou de la mercurescéine.

- suivant la localisation , la pose de pansements en silicone type Compeed permet une reprise quasi-immédiate d'activité, mais ce n'est pas évident sur des blessures aux mains : chaque segment nécessite un mini-pansement adhésif. A essayer toutefois.

- il existe par ailleurs en pharmacie des crèmes accélérant la cicatrisation des plaies superficielles, qui sont étonnamment efficaces, mais inadaptées à une reprise immédiate...

En mode "bourrin" : (donc celui souvent adopté au final si on souhaite/doit poursuivre son activité "a minima"...)

- nettoyer les plaies comme ci-dessus indiqué.

- enduire généreusement les organes concernés (mains, pieds, entre-jambe selon les cas..) de crème anti-frottement NOK. (Il y en a d'autres, notamment chez Decat', mais celle-ci reste la référence... PS : surtout pas de vaseline... Désagréable, irritante, et au final peu efficace.).

- placer une couche intermédiaire entre l'abrasif et le membre actif : des mitaines dans le cas présent.

(Les vieux routiers du forum auront tous connu aussi l'astuce de la seconde paire de chaussettes, qui limitait l'échauffement de la plante et l'abrasion du tendon d'Achille dans les rangers... Enfin, "pour les bleus" : au bout de quelques semaines, les rangers devenaient des chaussons dont nul ne voulait se séparer ! :default_happy: Véridique..)

§§§

En bref :

"Préserver ses capacités est un acte de combat" : portez des gants !!

 

 

Gare cependant aux excès d'entraînement, toujours contre-productifs : le repos est aussi votre allié !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux continuer , cycatryl et bande .

Pas le choix .

Sinon bosse toujours avec des gants ! Interdit de combattre sans gants , valide aussi pour l entraînement sous cordes ect ...

  • Like 1
  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces super conseils , je file dès demain acheter des gants , les blessures sont survenues lors des entraînements et plus précisément sur des muscle-up , ou les mains font 180° , les cloques se sont manifestés après plusieurs répétitions ( la magnésie y est certainement pour quelque-chose) , aujourd'hui j'ai eu la même chose sur l'autre main pas de bol .

Je vais aussi prendre de la NOK comme conseillé , merci pour tout dragunov et Stvn !

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:default_thumbsup: !!

Merci Stvn : je ne connaissais pas la Hyaluset, mais qui sait, çà pourra être utile un jour au vieux Chibani que je ne manquerai pas de devenir...

(Pas si loin de l'être d'ailleurs : déjà "V2" en ultra-trail... :default_blink: "Sheisse !...")

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait tout cette crème ! 

Anti rides , brûlures , écorchures , ect ...

C est le composé actif essentiel lors de toutes les phases de la peau ! 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super , au passage j'ai acheter de la baume du tigre pour les classes , c'est un mythe ce truc ou ? parce que j'ai déjà utilisé du camphre pour le rugby mais la baume du tigre j'en ai juste entendu parler .

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Baume du Tigre" est largement sur-vendu quant à ses effet, par la communauté asiatique...

C'est simplement de la vaseline camphrée : à considérer comme telle.

Pas inutile en bobologie.

Pas forcément le remède le plus efficace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...