Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VM incorpo


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir 

Voilà j'expose mon questionnement:

J'étais pendant à peu près un an fumeur de cannabis, j'avais arrêté pendant 3 mois.

J'ai fumé la veille du CSO en précisant dans le dossier médical a compléter par nous-même que je ne suis pas du tout dépendant de ce genre de produit.

J'ai donc réussi les tests au CSO et j'ai été accepté dans deux régiments, j'ai choisi le camp du 16ème bataillon de chasseur à pied de bitche j'incorpore dans 4 jours vers 17 heures. 

Il y'a exactement une semaine j'ai fumé un ou deux joints avec des amis, et aujourd'hui (je sais c'est stupide) j'ai tiré un "barre" sur le joint d'un ami je redoute le fait que les tests urinaire soit positif et de devoir rentrer chez moi car faire parti de l'armée française est un rêves d'enfant. les questions sont les suivantes: est-ce que s'ils sont positifs je serait réformé ? à Combien de jours après l'incorporation dans le CFIM (qui sera également mon régiment) s'effectue la VM ? (Donc à Bitches) 

 

merci aux personnes qui répondront à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au bon vouloir du médecin , 

mais en général c'est une inaptitude au armes, pendant un mois , RE test , et si positif c'est dehors . mais si c'est négatif , tu feras des test  au hasard tout au long de ta formation , et si positif dehors . 

disons que tu seras marqué au fer rouge pour drogué dans ton dossier .

surtout qu'a te lire tu es un accro .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, confier vos cinq prochaines années au hasard d'un coup de dés, çà vous dis ?

C'aurait pourtant été un choix plus judicieux que "tirer une barre" la veille d'un engagement.

Comme si celui-ci vous semblait "une épreuve" plutôt qu'une opportunité ou un aboutissement...

(L'influence amicale du groupe n'est bien sûr pas négligeable, mais interrogez-vous tout de même.)

 

Je vous souhaite de surmonter ce petit obstacle, et de rejoindre l'unité que vous visez !

"Tot Dret !"

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de vos réponse,

Non je ne suis absolument pas accros je ne ressent aucun besoin particulier de fumer des produits stupéfiants.

Je veillerais à effectuer un test urinaire la veille de mon incorporation afin de voir s'il risque dêtre positif à mon incorporation.

En tout cas merci de m'avoir donné de votre temps pour répondre mes questions je vous souhaites une bonne soirée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dragunov a dit :

Restez positif.

Et si cette interrogation survient devant le médecin, tâchez de démontrer votre motivation et votre allant !

 

j'en prend note merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...