Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d'arme


Hellexyr

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

J'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir toute la procédure pour le changement d'arme s'il vous plaît. 

Je suis second maître Fusilier Marin, j'ai fait l'école de maistrance et ça fera 4 ans en fin janvier 2021 que j'ai signé mon contrat EDM. 

J'ai souhaité faire un changement d'arme pour Fusilier de l'air et ma gstrh à refuser que je m'inscrive sur le cahier de navette, du coup je n'ai aucune procédure en cours... 

J'ai besoin de savoir comment faire pour arriver à faire mon changement d' arme(et surtout si je peux le faire pendant mon contrat) s'il vous plaît c'est urgent. 

Merci beaucoup 

Modifié par Hellexyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 30/05/2020 à 20:08, Hellexyr a dit :

J'ai souhaité faire un changement d'arme pour Fusilier de l'air et ma gstrh à refuser que je m'inscrive sur le cahier de navette, du coup je n'ai aucune procédure en cours... 

Salut, pour INFO ils n'ont pas le droit de refuser et sont obligés de faire le nécessaire ! Par contre que ce soit accepté ça c'est autre chose.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un changement d'arme, ce qui existe que dans l'armée de terre, mais carrément un changement d'armée. 

Si la Marine ne veut pas vous laisser partir, et bien vous ne partirez pas. Il n'y a aucune autre façon de le faire que dans les règles en faisant la demande.

Je ne sais pas comment c'est dans la Marine, mais généralement on fait une demande et si elle est acceptée ils inscrivent le pax à changer sinon c'est refus et voilà... on a le droit de faire une demande par an, il me semble. Il se peut qu'il y ai aussi des pré-requis (temps de service, temps jusqu'à la fin du contrat, lien au service, etc). Il peut y avoir donc refus si vous le respectez pas certaines conditions imposées. Par exemple ici pour changer de spé ils refusent même d'accepter la demande si par exemple on est à moins de 2 ans de la fin du contrat. Dans ces cas là, ils ont le droit de refuser.

Sinon la seule façon est de démissionner ou partir à la fin de son contrat si encore dans les clous pour de réengager derrière, sans certitude de réussite. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...