Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Ru3ens


Ru3ens

Messages recommandés

Bonjour,

Je me prénomme Rubens, suis âgé de 23 ans, titulaire d'un baccalauréat scientifique ainsi que de trois années d'études dans deux écoles d'ingénieurs différentes sans validation de diplôme (pour cause d'ennui du système éducatif) et suis à ce jour candidat dans l'armée de Terre, Air et Marine Nationale.
Dans l'armée de Terre, je suis inspiré par les bataillons de chasseurs Alpins.
Dans l'armée de l'Air, mon attirance me rapproche des commandos parachutistes.
Dans la Marine Nationale, j'aimerais avoir un rôle de police de bord chez les fusiliers marins.
Mon second choix de spécialité dans ces trois armées est celle de pompier bien que les conditions de travail soient différentes. Je ne peux malheureusement pas y postuler à ce jour car ne dispose pas du permis B.
Comme mes aspirations le laissent entendre, je suis passionné par le sport, l'apprentissage et la découverte. 
J'ai derrière moi cinq années de pratique de la boxe thaïlandaise, kickboxing et anglaise, bien que mon cardio se soit envolé lors des deux dernières années où j'ai mis mon entraînement en pause. Je conserve une bonne endurance et condition physique globale par la pratique du cyclisme depuis 3 ans comme moyen de locomotion ainsi que sportivement, à quoi j'ai ajouté l'escalade il y a moins d'un an, par curiosité avant d'en tomber amoureux.
Je suis une personne très appliquée, consciencieuse voir perfectionniste et caractérisée par sa résilience, en résumé passionnée.
C'est ce qui m'a permis d'obtenir mon bac spé maths, un stage humanitaire chez les petits frères des pauvres, deux écoles d'ingénieurs sur concours ainsi qu'un emploi de cadre supérieur en tant que manager d'une flotte de livraison, pour citer mes expériences les plus valorisantes.
En ce qui concerne le revers de la médaille, cette même passion ne m'a permis d'obtenir qu'une mention assez bien au bac car n'ai rien su trouver de suffisamment stimulant dans chaque matière pour faire mieux et comme je l'ai stipulé en début de présentation, aucune validation de diplôme en école car l'ennui de la théorie ainsi que la superficialité de l'implication des individus dans l'enseignement et les relations humaines m'ont vite désintéressé.

Je rejoins ce forum ce jour après avoir passé la première phase de tests de sélection au cours du mois de mai 2020 pour un poste de sous officier en tant que soldat dans les bataillons de chasseurs alpins, avec succès. Je suis dans l'attente de la deuxième phase de sélection qui devrait se dérouler en fin du mois prochain à Chamonix ainsi que des retours de l'armée de l'Air et de la Marine, pour lesquelles j'ai pris plus de temps dans la complétion de mon dossier.

Après avoir rencontré mon conseiller de l'armée de l'air, je pense ne pas me tromper en affirmant que j'intégrerai ses rangs en tant que sous officier fusilier parachutiste, avec de la chance et de la détermination commando. J'ai beaucoup apprécié leur système d'horaires de travail et suis plus attiré ce jour par les missions de protection et d'appui ou exfiltration que d'élimination ou contre terrorisme.

Je n'arrête cependant pas mon idée avant d'être soumis au "choix du Roi" et de devoir prendre une décision effective.

Je me suis déjà habitué à la lecture de ce forum qui m'a aidé à répondre à bon nombre de questionnements liés à mon engagement et suis reconnaissant de pouvoir en devenir membre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux et merci de votre accueil.

Effectivement Stvn je suis sûrement encore un peu candide haha
Je voulais surtout signifier que mon sentiment patriote se manifeste plus par une volonté de protection et de préservation que de conquête et domination, à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ru3ens a dit :

Bonjour à tous les deux et merci de votre accueil.

Effectivement Stvn je suis sûrement encore un peu candide haha
Je voulais surtout signifier que mon sentiment patriote se manifeste plus par une volonté de protection et de préservation que de conquête et domination, à ce jour ?

Moi aussi , j ai travailler pour le bien commun et pour mon peuple . Pour autant , j ai quand même casser des bouches et autre joyeuseté ... le devoir quoi ... 

Tu peux très bien être très méchant par nécessite sans être un sale type ! haha

Tu reste militaire ... le monde est remplis de vilain , il faut bien tuer de temps en temps pour assurer la survie du monde ... 

Si tu est un vrai patriote avide de protéger la veuve et l orphelin  , tu va être amener a faire des choses plus ou moins sale pour le bien commun .

Le sacrifice c est pas un mot en vain pour certains métiers .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie ta sollicitude.

C'est ce à quoi je m'attends, j'ai une certaine capacité à garder mon calme et qui m'a amené à justement postuler par envie de protéger les civils (si je peux me permettre) que j'estime et que j'ai à regret l'impression de sentir vulnérables par moments...

J'ai un besoin d'aider qui s'est manifesté et qui est présent depuis longtemps, traduit par plusieurs épisodes particuliers depuis ma plus tendre enfance et qui me demande d'être en première ligne, d'être celui qui aura à assumer et entreprendre les actions nécessaires à la préservation de ceux qui n'auront pas le courage, la capacité d'encaisser les retombées qu'elles peuvent entraîner. 

En quelques sortes être celui qui entreprend, en bien comme en mal, par nécessité de protéger ceux qui me suivent de la plupart des éclaboussures produites par les pavés que je jette devant moi afin de construire le chemin qui permet à chacun d'avancer dans la mer de l'inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du concret ... vise les FS si tu peux ... la tu seras vraiment dedans pour le coup .

Apres la conventionnelle marche aussi , mais les missions sont plus en périphérie et tu te sentira moins utile que pour les missions du COS . 

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vise les forces spéciales, le CPA 10.
Je pensais au GMC chez les alpins et les Commando Marines également en ce qui concerne les autres armées.
Mais je préfère ne pas m'en vanter avant d'avoir eu à goûter aux stages d'aguerrissement !

Modifié par Ru3ens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ru3ens a dit :

Effectivement je vise les forces spéciales, le CPA 10.
Je pensais au GMC chez les alpins et les Commando Marines également en ce qui concerne les autres armées.
Mais je préfère ne pas m'en vanter avant d'avoir eu à goûter aux stages d'aguerrissement !

Avec tout ce que j’ai pu apprendre sur eux ( je voulais l’être mais scoliose ) j’imagine bien que c’est pas simple, je te souhaite réussite.

  • Like 1

Volontaire, Toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, ami Rubens,

Tu as fait une belle présentation, mais ce qui me fait un peu "tiquer" c'est ton absence de validation en école d'ingénieur : tu nous dis que tu n'étais pas finalement pas intéressé par les cours théoriques. Tu ne t'étais pas renseigné avant de faire les concours d'entrée ? Ou tu t'es découragé en cours de route ?
 

Il y a 16 heures, Ru3ens a dit :

cette même passion ne m'a permis d'obtenir qu'une mention assez bien au bac car n'ai rien su trouver de suffisamment stimulant dans chaque matière pour faire mieux et comme je l'ai stipulé en début de présentation, aucune validation de diplôme en école car l'ennui de la théorie ainsi que la superficialité de l'implication des individus dans l'enseignement et les relations humaines m'ont vite désintéressé.

Ce seraient donc tes enseignants qui seraient responsables de ton faible (?) résultat au BAC et de tes deux échecs en école d'ingénieur ?

Rejeter ainsi la faute sur autrui, ça la f*t mal pour quelqu'un qui aspire à être commandé !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy et merci de ton accueil.

Je m'étais renseigné avant de rentrer en école d'ingénieur seulement j'ai eu affaire à des situations assez cocasses.

En première année de prépa intégrée j'étais très intéressé par les matières scientifiques et ai pu obtenir de très bons résultats aux examens les plus difficiles, le problème étant que n'étant pas excellent partout, j'ai eu une certain goût amer dans la bouche quand l'administration nous a appris qu'étant donné que la majorité des élèves n'avait pas le niveau requis deux points bonus étaient alloués sur la moyenne générale de ceux qui n'avaient su obtenir les résultats adéquats, soient les 3/4 de ma promotion à l'époque.

Lors de ma seconde année, j'ai été impliqué dans une affaire de harcèlement de façon risible.
Une élève de ma classe était plus fragile psychologiquement que les autres et s'est plainte auprès de son médecin de subir des brimades d'un groupe d'élèves perturbateurs et qui étaient reconnus comme tels par le reste de la classe qui avait appris à faire avec. Le médecin a fait remonter l'information aux parents qui l'a transmise aux enseignants qui se sont infiltrés sur le groupe facebook de notre classe afin de trouver des preuves.
N'en trouvant aucune car la question de harcèlement était clairement exagérée, ils se sont rabattus sur les blagues que nous faisions au sujet des professeurs pour monter un dossier en prenant quelques élèves au hasard -dont j'ai fait partie- afin de faire un exemple en les passant en conseil de discipline. Pour étayer, j'ai été convoqué pour avoir dit que la responsable des emplois du temps devait avoir fait une indigestion suite au réveillon de noël car elle était en retard sur le planning, là où de nombreux élèves qui avaient formulé des menaces de mort à l'encontre de certains professeurs, toujours sur le ton de la rigolade, ont sué d'être convoqués également mais n'ont absolument rien subi.

Lors de la seconde, ma matière préférée était enseignée par une personne aux idéologies très arrêtées et avec le comportement qui allait avec soit favoritisme etc. Ce n'était pas un problème en soit, jusqu'à ce que s'ajoute le fait qu'il nous a été imposé de faire un mémoire dont les notes sont allées avec l'estime que le professeur avait des élèves, en sus de ce que j'avais "subi" dans l'école précédente, ça a fini de me dégoûter des études.

J'aspire à être commandé par des personnes qui ont vocation à m'obliger à tirer le meilleur de moi même et faire ce pour quoi je suis venu, pas pour servir leurs intérêts en me faisant bouc émissaire à la moindre occasion...

 

En ce qui concerne le bac les enseignants n'ont aucune responsabilité. 

Je m'ennuyais en cours déjà depuis le collège et ai intégré un lycée qui était réservée aux filles jusqu'à la seconde donc l'environnement ne m'a pas vraiment aidé à me concentrer...

Ce que j'ai voulu exprimer et ai mal dû traduire au vu de tes observations est que je ne sais canaliser ma détermination qu'à propos des sujets qui m'intéressent et que je suis incapable de performer dans des domaines annexes si les individus en qui j'ai confiance et qui sont chargés de l'enseignement me déçoivent/trahissent ouvertement.

C'est pourquoi j'ai fini par me diriger vers une voie militaire, une de mes soeurs me l'avait conseillé déjà il y a quatre années et je pense que l'esprit de cohésion qui y est présent saura susciter mon intérêt sur tous les sujets. Je ne serai jamais le meilleur partout bien entendu, mais je serai bien plus utile et efficace que dans l'enseignement civil selon moi.

Modifié par Ru3ens
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ru3ens a dit :

Haha merci Stvn, je ne demande que ça !

Content de t'avoir fait sourire ?

Tu fait le fier , mais m avoir comme instructeur signifie des larmes , de la sueur et du sang .. mouhahaahha ?

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que ça implique mais ça me plaît !

J'ai vraiment envie de me décarcasser car je connais mes défauts et ai à mon sens besoin de quelqu'un en qui je peux avoir confiance et qui saura me "taper" dessus pour me tailler de façon à faire apparaître ou ressortir ma valeur...

Grosso modo je sais avoir peu confiance en moi donc j'aime être évalué et poussé dans mes retranchements et m'alimenter de la confiance que les autres m'attribuent en me servant des critiques qu'ils émettent à mon égard afin de me perfectionner. 

Au fait, malgré mes deux échecs en école d'ingénieurs j'ai quand même une sacrée envie d'apprendre qui me fais penser qu'après quelques années de services ou à la fin de ma formation, j'aimerais bien suivre des cours à distance afin d'obtenir un master en neurosciences, biologie ou télécommunications.

J'aimerais créer un sujet à propos afin d'avoir des retours de personnes ayant continué ou repris des études en parallèle de leur métier de militaire notamment pour savoir quels sont les domaines d'étude les plus intéressants/appropriés mais je ne sais pas dans quelle catégorie est ce que je peux le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien ton profil , pas pour rien que je t est proposer les FS sans que tu en est parler !

Apres entre vouloir et pouvoir ... il y a un monde !

Mais tu réfléchis proprement , déjà bien !

Tu verra , si jamais tu as un beau potentiel des gens viendrons te chercher de toute façon ... 

  • Thanks 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue ... car tu ne peux pas programmer , sinon chaque fils de militaire FS serais FS de père en fils ! haha 

Trop de paramètre a prendre en compte pour faire des deadlines d objectifs .

Tu verra au fur et a mesure . 

Tu dois juste avoir pour objectif d être meilleurs chaque jours .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! 
On me dit souvent que j'ai une manière particulière de présenter et expliquer les choses ?‍♂️

J'ai pensé au concours OST, la personne qui m'a fait passer mon test oral lors de la première phase de sélection me l'a d'ailleurs fait remarquer aussi considérant que mes résultats étaient appréciables...

Seulement, je ne sais pas en quoi consiste le quotidien d'un officier mais mes a priori me font croire que je me plairais plus dans la fonction de chef de groupe confiée à un sous officier que dans celle des de la gestion des ressources humaines incombant à un officier...

Peut être que mon idée changera après quelques années d'expérience et une connaissance plus approfondie des tâches qui leur sont confiées.

Aucun regret pour l'instant en tout cas ! Enfin un peu quand même car comme tu l'as remarqué si j'avais je n'avais pas craché dans ma soupe j'aurais pu valider une licence en un an ?‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...