Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passage armée de l'air à gendarmerie


Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement sous off dans l'armée de l'air et je souhaiterai être sous off dans la gendarmerie. Quand j'aurai terminé mon contrat j'aurai 5 ans de service. 

J'aurai voulu savoir si la formation change si on a un passé dans l'armée ? 

Mais aussi si avec 5 ans de service, je peux passé de carrière plus vite et avancer plus rapidement aussi au niveau des grades ? 

Si parmi vous certains savent, cela me serai assez utile. 

En vous remercian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se renseigner sur le concours interne. Toutes les infos sont accessible sur le site du recrutement de la gendarmerie.

Même si tu peux passer le concours externe

Ou tu peux faire une tour sur le forum G comme Gendarme qui regroupe de nombreux candidats pour la GN !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y a un palier d'ancienneté à avoir, si ma mémoire est bonne c'est 4 ans d'ancienneté militaire dont 1 sous off GN

Par exemple moi, j'ai 6 ans et demi de service à la fin de l'année, je suis au palier max pour l'ancienneté pour le passage de carrière. Dès que je passe gendarme monogalon à l'issue de mon grade d’élève gendarme en stage (fin septembre), je peux passer le CAT pour passer de carrière. Je suis donc techniquement éligible au passage de carrière mi 2021 avec possibilité d'inscription à l'OPJ dans la foulée.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...