Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problèmes potentiels VM


Messages recommandés

Bonjour, 

Commençant mes classes en juin. J'integrerais dans les prochains jours mon régiment. 

Un problème se pose et m'inquiète, ayant passé les tests en février, puis une date d'incorpo retardé par le coronavirus, une dent de sagesse s'est formé elle est sortie en partie mais pas totalement et je n'ai pas de radio à l'appuie mon dentiste étant surchargé ces derniers temps. 

Ce problème pourraient ils bloquer pour la VM? Si oui le risque d'inapte temporaire est il fortement probable ou les médecins militaires sont ils indulgents avec ce genre de problème dentaire?

De plus j'ai cru comprendre que durant la formation CFIM l'armée contacte les hopitaux pour avoir un dossier plus poussé que celui que nous avons du présenter aux tests, est ce une information véridique ? 

Merci d'avance pour vos informations

Cordialement

Rvsonda

Le 03/05/2020 à 16:43, BTX a dit :

Dont celui de pilote de chasse ?

Un seul médecin militaire sur le forum à saisir en MP. EDMOND 84120.

Pas la peine d'étaler les réponses sur un cas personnel que seul un médecin peut traiter.

BTX

 

Modifié par Rvsonda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop la raison qui vous a poussé à citer BTX. M'enfin.

Oui vous serez incorporé mais à la VMI classé "inapte temporaire" en attendant que les soins dentaires voulant l'extraction de votre dent de sagesse puissent être effectués. No stress, le COVID 19 pardonne nombre de choses.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Btx,  je ne maitrise pas encore totalement ce site j'ai fait une mauvaise manip. 

Au moins C'est rassurant, en étant inapte temporaire, la question peut paraitre idiote mais dois je retourner à mon domicile durant cette période ? 

Merci pour la réponse très rapide

RVSonda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BTX a dit :

Je ne comprends pas trop la raison qui vous a poussé à citer BTX. M'enfin.

Oui vous serez incorporé mais à la VMI classé "inapte temporaire" en attendant que les soins dentaires voulant l'extraction de votre dent de sagesse puissent être effectués. No stress, le COVID 19 pardonne nombre de choses.

BTX

Pourtant BTX affirme le contraire pour les dents de sagesse? 

Merci pour l'info des hopitaux Dani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on demande pas  extraction des dents de sagesse  dans l'armée de terre, 

elles mettent 4 ans pour etre sorti totalement donc tkt , et SI vraiment elles te ferait chier un jours , bien c'est vite fait , cela prend pas quinze jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...