Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Evaluation de dossier avec malus


Croc Blanc

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais devenir maître chien, mais plusieurs points sur lesquels mon CER m'as mis en garde m'inquiète un peu (en plus du fait que cette spécialité est très demandé) .

J'ai fait l'objet d'une suspension de permis pour stupéfiants et excès de vitesse (j'étais très con je sais) il a bientôt 1 an et mon Cer m'as dis que ça pourrait poser un gros problème sur l'enquête de sécurité lors de l'évaluation de mon dossier et que dans tout les cas je signerais en tant que VDAT les 6mois/1 à venir. Ce qui ne me pose pas de problème mais je voulais savoir si le faites d'avoir de bon résultat au CSO pourrait tout de même me permettre d'avoir mon voeux directement? 

De plus je suis allergique aux "arachides" ( seulement la cacahuète en morceau, peu importe si ce ne sont que des traces ) et mon CER m'as dis lors de mon 1er rdv que ce serait niet direct.

je voulais savoir quelles possibilités j'avais afin de ne pas avoir fait ma préparation pour rien, si quelqu'un était dans la même situation à ce niveau en terme d'allergie comment avait il fait? je me suis un peu renseigner sur de la sensibilisation mais rien de concret. 

Merci d'avance pour votre aide, amicalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Suspension de permis…………...j'ose espérer que vous avez depuis mis fin à l'usage intempestif du chichon ? Ca date de quand exactement cette suspension ?

Je ne suis pas juriste, d'autre l'est qui vous donnera son avis. Votre dossier de candidature sera soumis à un "contrôle élémentaire" confié à la DRSD. Un bon mois et demi. En plus, avec les vacances et le COVID 19, il y a du retard.

Au terme de l'investigation, la DRSD émet un avis, défavorable, restrictif, etc. transmis à la DRHAT/SDR qui suit ou pas l'avis.

Contrat VDAT = cela me semble adapté. Oui au CSO, en termes de résultats et de comportement, il vous faudra sortir du lot. 

Des sensibilités, tout le monde en a. D'ailleurs s'agit-il de "sensibilité" ou "d'intolérance" ? Je ne savais pas que les CeR étaient médecins. Moi je ne le suis pas. Pour éviter de balancer une bêtise, je vous invite à prendre ctc par MP avec EDMOND 84120 ancien médecin militaire. Il vous dira de quoi il en retourne.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide BTX, oui bien sûr excepté une fois pour mon anniversaire... Elle date d'août 2019, depuis j'ai "réglé" mes problèmes judiciaires, plus qu'à payer l'amende mais j'ai récupérer mon permis. 

D'accord, tout ça m'a l'air bien long! Donc je peux me dire qu'en passant mes éval en juin je ne serai affecté à mon régiment qu'en août si l'avis est favorable bien sûr et que je me surpasse au CSO.. 

C'est ce que j'espère, je suis pour le moment à un LL 10/10 tractions/50 squat/min mais il me reste encore 2 semaines pour m'entraîner. Et en terme de comportement ça devrait le faire, le "chichon" m'a rendu un peu plus solitaire que je ne l'étais déjà mais je m'adapte assez bien et je ne ferai pas de vagues. 

Je ne saurai dire mais les symptômes sont rapide mais assez violent, vomis et urticaire géant. Haha non non il ne l'est pas mais m'a confié qu'un autre volontaire s'était fait recalé à cause d'une allergie aux arachides qqs semaines plus tôt... d'accord merci beaucoup BTX je vais le faire de ce pas. 

 Croc Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...