Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Épreuve des tractions pour tests à Nancy


Juliun

Messages recommandés

Salut, 

N’hésite pas a essayé la méthode Armstrong, elle te donnera une bonne base pour passer t’es tests ... mais au vu du temps très court qu’il te reste pour te préparer, ne t’attend pas à passer la barre des 10 tractions!

Si tu as besoin d’aide je suis dispo, 

 

Top_Gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par faire des tractions négative ... tu monte avec une chaise et tu contrôle la décente .

Ensuite après deux ou trois séance , tu devrais être capable de les faire normalement .

Ensuite tu fait avec des bandes pour facilite et a la fin sans rien .

Essaie de faire toujours des séries d au moins 10 rep en négatif , puis aidé et enfin sans rien .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il existe déjà énormément de posts et de solutions a ce sujet mais personnellement pour passer de 0 à 11 tractions pronations strictes (c'est pas énorme je sais mais je compte pas m’arrêter la :D) j'ai fait :    

- Tractions assistées avec élastique  - je pense le meilleur moyen d'apprivoiser le mouvement quand on est pas capable d'en faire une, généralement si tu peux en enchaîner 4/5 avec tu devrais pouvoir faire tes premières tractions sans. 

- Une fois que tes capable de faire quelques tractions sans élastique tu alternes plusieurs séries avec et sans élastique et plus ça va, plus tu augmentes le nombre de répétitions et diminues le temps entre chaque séries. 

Voila personnellement c'est ce que j'ai fait mais je ne te cache pas que ça m'a pris quelques mois donc il faut voir en fonction de tes capacités en 3 semaines. 

Tu pourras trouver plein d'autres exercices sur youtube et autre c'est clairement pas ce qui manque. 

Petite astuce à deux balles (je sais pas si vraiment efficace mais sait on jamais) : fais tes entraînements le matin a jeun ou peu avant le midi, vu que t'es forcément un peu plus léger tu te soulèves un peu plus facilement (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti et ça m'a pas mal aidé)   

En espérant t'avoir aider :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matt56 a dit :

 

Petite astuce à deux balles (je sais pas si vraiment efficace mais sait on jamais) : fais tes entraînements le matin a jeun ou peu avant le midi, vu que t'es forcément un peu plus léger tu te soulèves un peu plus facilement (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti et ça m'a pas mal aidé)   

En espérant t'avoir aider :) 

C est surtout dans ta tète que sa ta aider si tu veux mon avis ... haha 

Sinon en 3 semaine c est possible d arriver a 10 tractions , mais il faut faire des séries de 10 minimum , sinon sert a rien .

Donc comme j ai déjà dit , négative , ensuite élastique et ensuite rien .

Tu peux reposer un peu de quelque seconde pendant les séries du moment que tu arrive a 10 .

Pour le moment tu est a 0 , donc si tu souffle pas pendant tu feras rien , donc fait 10 rep par 6 serie ... repos entre chaque serie et tu souffle un peu pendant les rep .

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...