Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d’arme durant les classes


LoupBlanc

Messages recommandés

Bonjour ,

comme j’ai pu le dire dans ma présentation je suis un dénonçant du 27 BCA suite a un décès survenue en tout début de formation
 J’ai donc relancer une procédure d’engagement, mon conseiller connaissant mes voeux m’a tout de même conseillé de sauter sur l’occasion et de signer pour le 92 RI pour éviter un nouveau passage au CSO sous réserve que la commission accepte mon dossier sachant que j’ai dénoncé même si je pense l’avoir fait pour de justes raisons .
Alors j’expose maintenant mon problème , en relançant ma candidature suite a ma dénonciation j’avais pour projet le 1er régiment spahis, pourquoi ? Car j’adore les véhicules de combat notamment les véhicules de reconnaissance ( VBL ...) ayant eu mon parrain au 1er Rima d’ Angoulême je connais un peu cette arme , mais pourquoi le 1er Spahis ?

Pour son histoire , ses traditions , sa garnison à Valence , sa proximité avec le Sud bref le régiment parfait pour moi !

Vous allez me demander pourquoi avoir donc choisi les alpins et au delà de ça l’infanterie . Je pense avoir comme beaucoup de jeunes candidats idéalisé l’infanterie , où il y a le plus d’action etc , mais après avoir suivi les classes de mes anciens camarades du 27 bca et parler avec des militaires d’infanterie et de la cavalerie notamment mon parrain je pense que je suis plus fait pour la cavalerie. Je suis passionné par l’armée et je veut vraiment respecter mon contrat et mon engagement mais j’ai peur que le 92 ri , régiment de vrai biffins ne soit pas fait pour moi , j’ai entendu de très bons échos de ce régiment et apparemment la garnison et top mais je pense beaucoup plus m’épanouir dans la cavalerie et sur tout le 1er spahis !!

Alors pensez vous que je pourrais a la fin de ma FGI demander un changement de régiment en expliquant ma situation ? Et si je devrais en parler dès le debut à mes cadres car je ne veut pas leurs mentir . Au 27 un camarade avait dénoncé car ça ne lui plaisait pas et le chef de corps et le colon de la RH lui avait proposé une mutation a la fin des classes pour éviter une résiliation de contrat justement. Alors peut être que j’ai des chances car je veut vraiment faire mes 5 ans au 1er spahis 

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Ce que vous risquez tout simplement c'est un "grand coup de pied au cul", mérité à mon humble avis.

Ce que je dis, je le pense. Et ce que je pense, je le dis.

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ? Etes-vous en situation d'imposer ou de proposer quoi que ce soit ? Non. Qu'avez-vous prouvé jusqu'ici ? Rien.

Vous avez "idéalisé" l'infanterie ! Mon Dieu, c'est très grave. Et vous n'idéalisez pas la cavalerie ? Bizarre.

Ce n'est pas sérieux.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait quand même pas mal de "zapping" : GAV, 27e BCA, 92e RI, 1er Spahis en même pas 2 ans ... D'accord, le sort et le destin ont mis leur grain de sel, mais perso ça montre plutôt une instabilité ... Votre Parrain Cavalier-colo vous a pas fait découvrir les VBL il y a 3 semaines ? Donc déjà à l'origine pourquoi le 27e BCA et pas le 1er RS ?

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Non. Ce que vous risquez tout simplement c'est un "grand coup de pied au cul", mérité à mon humble avis.

Ce que je dis, je le pense. Et ce que je pense, je le dis.

Vous ne croyez pas que vous exagérez un peu ? Etes-vous en situation d'imposer ou de proposer quoi que ce soit ? Non. Qu'avez-vous prouvé jusqu'ici ? Rien.

Vous avez "idéalisé" l'infanterie ! Mon Dieu, c'est très grave. Et vous n'idéalisez pas la cavalerie ? Bizarre.

Ce n'est pas sérieux.

BTX

Je comprend votre vision des choses cependant comme j’ai dit j’aurais eu le choix de reprendre au 27 je l’aurais fait et je ne serais pas dans cette situation malheureusement il s’est passé ce qu’il s’est passé et je ne regretterai jamais d’avoir quitter le 27 BCA pour mes raisons personnelles.

Je n’impose rien et je ne propose rien , je comptais juste en parler , lors de mon arrivée au 27 BCA toute la section est passé devant la RH , la question a été tout d’abord , “ Êtes vous la vraiment en tant que 1er voeux ? “ il est donc évident que je répondrais la vérité et non pas un “oui affirmatif” pour plaire a la RH .

Oui je pense avoir idéalisé comme beaucoup et en faisant un tour sur internet on retrouve beaucoup de personnes dans la même situation que moi , ayant idéalisé cette arme de l’armée. Je n’idéalise pas la cavalerie car le métier de cavalier et de l’infanterie et selon moi tout de même très différent bien qu’avant tout soldat le travail reste différent.

Mais je comprends parfaitement votre avis , il est bien évident que faute d’avoir le 1 er de spahis je me résoudrai a tenir mon engagement au sein du 92 ri même si j’aurais préféré le 1er Spahis . 

Enfin voilà merci pour votre réponse BTX ma foi un peu direct mais j’en attendais pas moins après tout c’est l’armée ahah :) 

Modifié par LoupBlanc
Fautes de répétition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LoupBlanc a dit :

.

Je n’impose rien et je ne propose rien , je comptais juste en parler , lors de mon arrivée au 27 BCA toute la section est passé devant la RH , la question a été tout d’abord , “ Êtes vous la vraiment en tant que 1er voeux ? “ il est donc évident que je répondrais la vérité et non pas un “oui affirmatif” pour plaire a la RH .

 

 cela doit etre propre au 27 car j'ai jamais vue ou entendu ce genre d'info . ou nouveau RH qui a voulu faire du zèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Et puis ça fait quand même pas mal de "zapping" : GAV, 27e BCA, 92e RI, 1er Spahis en même pas 2 ans ... D'accord, le sort et le destin ont mis leur grain de sel, mais perso ça montre plutôt une instabilité ... Votre Parrain Cavalier-colo vous a pas fait découvrir les VBL il y a 3 semaines ? Donc déjà à l'origine pourquoi le 27e BCA et pas le 1er RS ?

GAV bien que militaire, n’a strictement rien a voir avec l’armée de terre c’est mon avis donc je considérerais ce “zapping” a partir du 27e BCA ,

Mais en effet je recueille vos avis car c’est en effet un avis que pourrait partager la hiérarchie du régiment..

Bien évidemment que cela ne date pas d’il y a 3 semaines , alors pourquoi à l’origine le 27 BCA ? Car mon conseiller m’avais clairement dit que le 1er Rima et le spahis ne recrutaient pas lors de ma commission et que cela n’aurait pas été avant plusieurs mois ..avec l’ivresse de l’engagement j’ai choisis dans ce qu’il m’a proposé. Je conçois que c’est de ma faute et j’aurais du patienter..

Mais comme j’ai dit à BTX il va de soi que je tiendrais bien évidemment mon engagement au 92 RI ! Je voulais un avis de personnes expérimentées donc merci à vous pour vos avis et conseils ! :)

 

il y a 10 minutes, Dani a dit :

 cela doit etre propre au 27 car j'ai jamais vue ou entendu ce genre d'info . ou nouveau RH qui a voulu faire du zèle 

Alors pour le coup je ne ne saurais le dire mais en effet lors de la semaine d’incorporation à Annecy on a eu un rendez-vous chez le colon de la RH pour parler de nous de nos choix et nous vendre la garnison ainsi que les alpins et nous faire comprendre qu’ils avaient besoin de nous et qu’on avait pas intérêt à dénoncer et pour le coup la garnison et les alpins c’est vrai que c’est le top , j’ai trouver ça super cool . 

Modifié par LoupBlanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous signez votre contrat puis incorporez le 92e RI à reculons, cela n'a aucun sens. C'est ce qui ressort de vos propos. Un fatalisme.

Quand on écrit : " mais j’ai peur que le 92 ri , régiment de vrai biffins ne soit pas fait pour moi" ça en dit long. Et c'est un aveu.

Soit vous êtes en parfait accord avec vos convictions et vous vous évitez de rejoindre le 92. Dossier clos. On n'en parle plus. Et vous sortez la tête haute.

Soit comme dit, vous n'êtes vraiment pas sûr, vous vous persuadez que vous pourrez tenir votre fonction de fantassin, et au premier coup de mou, vous lâcherez prise.

Le fond de ma pensée = vous n'êtes vraiment pas fait pour le métier de soldat.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le fait que j’ai quitté le 27 pour me rendre au chevet d’une personne qui m’est chère sur le point de mourir et que maintenant j’exprime qu’en effet à l’origine je préférais la cavalerie légère à l’infanterie mais qu’au vu des propositions disponibles et la rapidité d’engagement j’ai choisi l’infanterie fait selon vous preuve que je ne suis pas fait pour le métier ? 
 

Je trouve cette déduction un peu tirée par les cheveux selon moi . Peut-être qu’en effet je ne suis pas fait pour le métier, mais je trouve vos raisons légères pour en déduire de telles conclusions et je trouve ça aussi pour le moins démotivant . 
 

Enfin cela reste votre avis en tant qu’ancien militaire et vous avez beaucoup plus d’expérience que moi dans le domaine , mais je trouve que c’est une déduction hâtive ...

Adviendra ce qui pourra mais merci pour votre franchise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâtive je n'en sais rien. Avérée sans nul doute. L'avenir nous/vous le dira et notamment, lors des projections en OPEX où vous devrez apprendre à maîtriser vos émotions.

M'enfin.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LoupBlanc a dit :

Donc le fait que j’ai quitté le 27 pour me rendre au chevet d’une personne qui m’est chère sur le point de mourir

Je comprends ton point de vue, mais :

Quand on est militaire, un vrai, on ne quitte pas son poste !

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pour cela que j’entend parfaitement le raisonnement de BTX , mais comme précédemment dit par BTX je n’y connais rien a l’armée que ce soit infanterie ou quoi car j’ai aucune expérience donc bien que ce soit paradoxal je compte bien tenir mon engagement au 92 Ri et si ça se trouve je vais adorer enfin bon merci a vous pour vos conseils je m’abstiendrais donc de demander une mutation et je tiendrais mon engagement avec entrain et non à reculons :)

L’avenir nous le dira exactement ? en tout cas merci a vous pour vos avis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup Blanc,

Au sein du Régiment d'Auvergne, vous aurez à la fois l'opportunité de servir sur VBCI, véhicules blindés  nettement plus modernes que les vénérables "10RC" du 1er Spahis, mais aussi de pouvoir éprouver, si vous en avez les capacités, vos talents de Soldat de Montagne...

Les Puys ne sont pas élevés, mais ils savent être rudes, n'en doutez pas une seconde...

"Bon accueil chez les Gaulois !"  :default_thumbsup:

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que j’ai la chance d’être dans un régiment doté des VBCI et qui plus est dans une superbe garnison je ne connais pas personnellement CLERMONT-FERRAND mais apparemment le régiment est dans la ville donc le top du top ..

Et oui je compte bien profiter du paysage et de l’environnement que le Puy-de-Dôme me proposera !

En tout cas merci beaucoup Dragunov !;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Et puis l'aligot, la gentiane, un plateau de fromages et une bonne pôtée sans oublier le clafoutis et la fougasse de St Urcize, vous serez un homme heureux !

C’est vrai que j’avais oublié cet aspect de la région qui m’a foi m’a l’air très attrayant ahah ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clairon a dit :

Et puis l'aligot, la gentiane, un plateau de fromages et une bonne pôtée sans oublier le clafoutis et la fougasse de St Urcize, vous serez un homme heureux !

@Clairon Tu crois vraiment qu'il s'engage pour la bouffe uniquement ? Là il risque d'être déçu !

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pis il y a des grandes vedettes de la chanson dans les environs......Valérie Giscard, la grande Duduche, et plus actuel Jean Louis Murat.....

et tu pourras aller faire tes dévotions à Notre Dame du Port, c'est trés beau.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...