Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de carfour02


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour faire dans la simplicité moi c'est carfour02 j'ai actuellement 17.5 ans et je suis en 1ère STHR (Sciences et Technologies de l'Hôtellerie Restauration) mais je suis surtout passionné par l'armée, plus précisément l'armée de terre !

---

Si vous souhaitez une réponse à la fameuse question "Pourquoi être dans un lycée hôtelier si tu veux faire l'armée ?" et bien c'est simple, rester sur une chaise de 8h jusqu'à 17h ça ne m’intéresse absolument pas déjà que je ne suis pas très scolaire de base.

Ensuite la restauration m'a légèrement fait pensé à l'armée sur le point de vu hiérarchique en effet dans une cuisine il y à un chef un sous chef des commis comme il pourrait y avoir un sergent un caporal et un 1ère classe ? Mais c'est surtout pour avoir un plan B car je suis très conscient qu'une blessure ou autre peut être décisif et vu que l'hôtellerie restauration est un secteur qui recrutera toujours c'était le bon plan.

---

Une fois mon BAC achevé je vais me rendre au CIRFA pour accomplir mon but, être militaire.

Ce but/objectif je l'ai depuis toujours, déjà dans le berceau je jouais avec les petits soldats verts. Je sais que quand on est petit on à pas vraiment conscience des choses mais j'ai essayé de me bâtir psychologiquement pour réussir au mieux le moment venu.

Le régiment que je veux intégrer est le 1er RPIMA, vous allez surement rigoler mais c'est le régiment qui correspond le mieux à mes attentes.

(PS : Oui je me suis renseigné sur un peu tout les régiments de combat, j'ai même été voir coté de la marine mais le 1er RPIMA s'est démarqué).

Du coup le 1er RPIMA est mon but et je vais tout faire pour y arriver, même si je n'y arrive pas du premier ni du deuxième coup rien ne sera jamais définitif.

De toute manière ou que j'aille et quoi que je fasse je continuerai d'aider les plus faibles et de sauver et protéger les gens.

---

Voila ma présentation était un peu longue et pas très amusante à lire je pense

mais je l'ai écrit avec le "cœur" on va dire haha

Cordialement, carfour

Modifié par carfour02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

je suis passé par la cuisine en étant civil et cela va t’être d’une grande aide (que ce soit dans le civil ou dans l’armée). On t’y apprends des valeurs qui sont en adéquation avec tes ambitions le travail acharné, la hiérarchie, ne pas subir, durer ... Tu vas avoir une petite avance sur d’autres engagés :) 

Fais attention à ce qu’on ne te pousse pas vers un poste de cuisinier au sein des armées ! 
 

Cordialement, 

Top_Gun

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Top_Gun a dit :

Salut, 

je suis passé par la cuisine en étant civil et cela va t’être d’une grande aide (que ce soit dans le civil ou dans l’armée). On t’y apprends des valeurs qui sont en adéquation avec tes ambitions le travail acharné, la hiérarchie, ne pas subir, durer ... Tu vas avoir une petite avance sur d’autres engagés :) 

Fais attention à ce qu’on ne te pousse pas vers un poste de cuisinier au sein des armées ! 
 

Cordialement, 

Top_Gun

Je valide totalement haha ?

Sinon t'inquiète pas la cuisine c'est pas du tout ce que je veux faire loin de la !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue "carfour02"...

En préambule, "question incontournable" : pourquoi le 1er RPIMa ?

Ordre alphabétique... ?

Proximité géographique...?

"Seyance particulière" du béret violine, avec son petit patch brodé ?

:default_happy:...

§§§

Plus sérieusement..

Le 1er RPIMa, de par ses missions, ne souffre pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue "carfour02"...

En préambule, "question incontournable" : pourquoi le 1er RPIMa ?

Ordre alphabétique... ?

Proximité géographique...?

"Seyance particulière" du béret violine, avec son petit patch brodé ?

:default_happy:...

§§§

Plus sérieusement..

Le 1er RPIMa, de par ses missions, ne souffre pas la

Putain merde ! Dragunov a shotter l'antenne !! Compte pas sur moi pour aller grimper en haut de la montagne pour faire le point relais avec la radio ... ?!!

ps: Pas de ps ? 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dragunov a dit :

Bienvenue "carfour02"...

En préambule, "question incontournable" : pourquoi le 1er RPIMa ?

Ordre alphabétique... ?

Proximité géographique...?

"Seyance particulière" du béret violine, avec son petit patch brodé ?

:default_happy:...

§§§

Plus sérieusement..

Le 1er RPIMa, de par ses missions, ne souffre pas la

Tout d'abord merci, certes le pseudo peut être un peu enfantin mais passons..

Pourquoi le 1er RPIMa ? Par ses missions effectivement, la polyvalence du régiment mais surtout par l'action. En effet j'aime la complexité et j'ai l'amour du risque et de l'action, je veux pouvoir être dans un régiment pour intervenir rapidement sur des situations très complexes. Il y à également une part d'attirance pour la réputation. Au départ ce qui intéressait c'était le 13e RPD mais au final le renseignement à plein temps ne m’intéresse pas plus que ça.

Pourquoi cette phrase "ne souffre pas la ?"

Sinon veuillez m'excuser si parfois je fais quelques fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dragunov a dit :

P'tain de liaison HF... Merde...

Comme je n'est plus de liaison radio , je m'en vais finir ma mission comme ci rien n'était et ensuite j'utilise les ondes courte via messages codé ! ? 

Qui qui c'est le plus beau subordonné ? Hein c'est pas un MDR de compétition le stvn ! ? 

  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une invex quand même ...

 

Ne souffre pas la comparaison , car en effet , les missions du 1er RPIMa sont spécifiques et avec peu d'élu , souvent en duo avec les comar et quelque cyno , parfois des CPA en soutiens mais rare .

Par contre pour avoir le privilège d'être choisi , il faut travailler dur et garder la pêche tout le long de sont contrat , sous réserve d'être dégager plus vite que prévu !

Rien d'acquis , juste un besoin d'excellence au quotidien ... 

phase 2 : blabla soporifique et bateau lancé , j'attrape dragunov et je prends le sac a patate direction le taxi ? ! Sous le feu des questions de carfour qui tente d’empêcher l'extradition ... le vilain !

phase 3: Dragunov va devoir répondre de sont erreur devant la justice du forum ...

phase 4 : Stvn le bon soldat , fier d'avoir accompli sa mission , s'en va chez lui pour prendre un bon café avec un pain au raisin ... quand le biper sonne et qu'il doit repartir pour de nouvelle aventure ! Dur d'être en quick response fire ... snif snif ? 

  • Like 2
  • Haha 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gaetan.. a dit :

Si vous snif snifer avant de partir ça donne la patate haha

Tu m'étonne ?

il y a 7 minutes, Stvn a dit :

Je vais faire une invex quand même ...

 

Ne souffre pas la comparaison , car en effet , les missions du 1er RPIMa sont spécifiques et avec peu d'élu , souvent en duo avec les comar et quelque cyno , parfois des CPA en soutiens mais rare .

Par contre pour avoir le privilège d'être choisi , il faut travailler dur et garder la pêche tout le long de sont contrat , sous réserve d'être dégager plus vite que prévu !

Rien d'acquis , juste un besoin d'excellence au quotidien ... 

phase 2 : blabla soporifique et bateau lancé , j'attrape dragunov et je prends le sac a patate direction le taxi ? ! Sous le feu des questions de carfour qui tente d’empêcher l'extradition ... le vilain !

phase 3: Dragunov va devoir répondre de sont erreur devant la justice du forum ...

phase 4 : Stvn le bon soldat , fier d'avoir accompli sa mission , s'en va chez lui pour prendre un bon café avec un pain au raisin ... quand le biper sonne et qu'il doit repartir pour de nouvelle aventure ! Dur d'être en quick response fire ... snif snif ? 

c'est magnifique j'ai pas les mots :')

Sinon merci pour la réponse c'est sympa, je suis bien conscient de la difficulté mais je vais tout faire pour y arriver, puis je ne resterai jamais sur un ou plusieurs échecs au cas ou ! J'espère que mon envie d'être le meilleur dans tous les domaines m'aidera ?

Modifié par carfour02
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu doit faire comme tu le sent et ne pas lâcher .

Il y a peu d'élu , c'est sûr , mais il y a un point commun ... tout les SAS on osez et se sont accrocher a leurs but .

Donc essai intelligemment , perfectionne toi , essaye d'être toujours meilleur chaque jour , puis peut être qu'un jour tu auras le niveau pour cette sélection .

Si jamais tu n'arrives pas , tant pis , tu n'est pas fait pour le métier , rien de bien grave en soi , suffit de savoir rebondir .

Puis si tu rate par exemple la FIFST , rien ne dit que tu ne t'amusera pas tout autant dans une unité conventionnelle ... il y a de tout pour tout le monde a l'armée , venez comme vous êtes , la maison s'occupe de tout ? !

  • Like 3

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de FS parfois elles sont amenées à être appuyé par l'ALAT voir des avions de chasses américains ? je demande juste ca parceque j'ai vu un pick up de talibans se faire trouer par un a10 warthog 30mm j'ai trouvé ça impressionnant

"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité , un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté" W.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Après tu doit faire comme tu le sent et ne pas lâcher .

Il y a peu d'élu , c'est sûr , mais il y a un point commun ... tout les SAS on osez et se sont accrocher a leurs but .

Donc essai intelligemment , perfectionne toi , essaye d'être toujours meilleur chaque jour , puis peut être qu'un jour tu auras le niveau pour cette sélection .

Si jamais tu n'arrives pas , tant pis , tu n'est pas fait pour le métier , rien de bien grave en soi , suffit de savoir rebondir .

Puis si tu rate par exemple la FIFST , rien ne dit que tu ne t'amusera pas tout autant dans une unité conventionnelle ... il y a de tout pour tout le monde a l'armée , venez comme vous êtes , la maison s'occupe de tout ? !

Effectivement je n'aurai pas dit mieux !!

C'est ce que je fais depuis maintenant 2-3 ans jusqu’à maintenant je me suis toujours focalisé sur l'aspect mental mais c'est un défi continu tout au long de sa vie. Il me manque le physique car c'est pas trop ça haha surtout quand je vois mon niveau lamentable aux tractions.

De toute manière si je me trompe pas je suis jeune si j'échoue je pourrais toujours recommencer plus tard ? Sinon je ne me suis pas renseigné j'ai un plan B comme le 13e RPIMa ou le 27e bataillon de chasseurs alpins (pas proximité ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaetan.. a dit :

En parlant de FS parfois elles sont amenées à être appuyé par l'ALAT voir des avions de chasses américains ? je demande juste ca parceque j'ai vu un pick up de talibans se faire trouer par un a10 warthog 30mm j'ai trouvé ça impressionnant

Oui , il y a des collaborations souvent et pareil pour les US avec soutiens de nos mirages . Pour ce qui touche a l'aérien , c'est les CPA qui s'en occupe même si un SAS peux guider aussi une frappe mais bon les CPA sont la pour ça .

Après il y a aussi beaucoup de coop dans le renseignement de terrain , c'est ce qui permet de faire des OPS d'opportunité sur des barbus avide de sang et de viol ? ! haha 

  • Thanks 2

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque ... en afgha , on utiliser les missiles Milan pour attaquer les grottes ! Sa pulse aussi ? ! Bon beaucoup moins quand même que l'appuie aérien ... mais bon c'est marrant quand même de faire des nuages ! Les soldats sont de grand n'enfants ... ? Sa croient en la justice , la vertu ect ... c'est beau snif snif

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Cà remarche un peu...

Je synthétise :

Le 1er est un Régiment exigeant ? 

Certes, mais pas pour la frime, ou la culture du panache, mais par nécessité...

§§§

Dans son périmètre, et celui du COS dans sa globalité, on ne "fait jamais semblant"...

Cela signifie en retour que "on ne peut admettre aucun déficience, aucun aléa, aucun manquement.

Ni dans la préparation, ni dans le soutien, ni dans la conduite des opérations...

Pour ce qui est de l'exécution, "on se prépare au mieux", mais en opérations, c'est d'abord le terrain qui parle...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...