Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La taille


carfour02

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors si vous avez vu ma présentation je souhaite dans quelques années tenter de rentrer en externe dans le 1er RPIMa la route va être longue et rude mais enrichissante.

Mais ce n'est pas le sujet.. Alors moi j'ai un gros problème c'est ma taille ? Je ne fais que 1m65 et je ne grandis plus vraiment je stagne depuis maintenant 3-4 ans. Je voulais savoir si ma taille était un problème, si c'était éliminatoire d'office ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plus petit que toi ... de 1 cm ... mais devant moi tu va par respect te tasser un peu hein !

Tu est apte , si le reste est propre aussi .

Modifié par Stvn
  • Haha 1

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Moi je suis plus petit que toi ... de 1 cm ... mais devant moi tu va par respect te tasser un peu hein !

Tu est apte , si le reste est propre aussi .

Les deux seuls problèmes que je peux rencontrer c'est que j'ai un pectus carinatum (une déformation du thorax caractérisée par une projection vers l'avant) et au niveau des yeux je n'ai pas vraiment de problème mais j'ai un oeil qui part un tout petit peu sur le coté mais ça ne change en rien mon champ de vision, j'ai juste des lunettes de repos.

 

Ma grosse inquiétude c'est surtout la déformation c'est ma plus grosse crainte, bien que ça n'apporte aucun problème de santé ou quoi c'est juste un os un peu trop en avant mais qui va se camoufler derrière des pecs énorme j'espère

Modifié par carfour02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la c'est trop technique , et je ne suis pas toubib .

Donc pour le thorax je n'en sais rien , pour les yeux si tu perds pas de vision du relief ect ... pas de problème normalement , même si cela peux éventuellement gêner pour les missions de nuit , car avec les lunettes de vision nocturne , tu peux voir en double ! haha 

  • Haha 1

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stvn a dit :

Après la c'est trop technique , et je ne suis pas toubib .

Donc pour le thorax je n'en sais rien , pour les yeux si tu perds pas de vision du relief ect ... pas de problème normalement , même si cela peux éventuellement gêner pour les missions de nuit , car avec les lunettes de vision nocturne , tu peux voir en double ! haha 

Bon après au niveau de la vision je pense pas avoir 10/10 non plus haha ce que je sais c'est que j'ai pas besoin de lunettes x) Et voir en double ce serai marrant quand même sauf en mission :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'amuser a lire des tonnes de pages, l'aptitude de Bayonne , c'est l'aptitude TAP . ( google ou qwant est ton ami , plutôt le dernier car il est FR ? )

Du moment que tu ne vise pas les RCO oxy ... le SYGYCOP change pour ce cas la et il est nettement plus rude que la TAP classique .

La avec ton œil de colombo tu est inapte !

Modifié par Stvn

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stvn a dit :

Si tu veux t'amuser a lire des tonnes de pages, l'aptitude de Bayonne , c'est l'aptitude TAP . ( google ou qwant est ton ami , plutôt le dernier car il est FR ? )

Du moment que tu ne vise pas les RCO oxy ... le SYGYCOP change pour ce cas la et il est nettement plus rude que la TAP classique .

La avec ton œil de colombo tu est inapte !

ça serai un gros problème l’inaptitude haha après c'est decalé de 2-3 mm c'est pas grand chose j'espère pas être inapte. Au niveau du SYGYCOP faut avoir combien mini pour les yeux et vision ?

Modifié par carfour02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigycop 2 1 2 3 3 2 1 TAP .

Normalement c'est bon , sauf si tu vois mal le relief ... mais niveau vue tu est bon a 100% .

Après si plus tard tu veux être chutops , la c'est plus problématique , car ton strabisme peux influer sur l'aptitude , quand tu est a 6.000m ton œil peux ne pas beaucoup aimé ... imagine tu te plante de 7 km car tu a pas réussi a caler ta boussole ! hahaha 

M enfin , avant de t occuper des bobo du corps !

Occupe plutôt ton esprit a être un très grand sportif avec des beaux muscles et un cardio bien puissant !

Rien que pour tes fourragères tu va t'amuser a gravir 3 montagnes basques ? ! Alors muscle toi avant de penser a des conneries ... puis au pire , rien de perdu , c'est bon pour la santé et sa plait au dame ... déjà que tu est un nain !! ? 

Allez hop , on arrête de trifouiller le cerveau pour de la merde , et tu reste focus sur ce que tu contrôle ... c'est a dire le sport , la bouffe et le cerveau !

Puis bien sûr , tu arrête de suite la cocaïne et le chichon ... ?

  • Like 1

La lyophilisation d'active ... réhydraté par la retraite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Stvn a dit :

Sigycop 2 1 2 3 3 2 1 TAP .

Normalement c'est bon , sauf si tu vois mal le relief ... mais niveau vue tu est bon a 100% .

Après si plus tard tu veux être chutops , la c'est plus problématique , car ton strabisme peux influer sur l'aptitude , quand tu est a 6.000m ton œil peux ne pas beaucoup aimé ... imagine tu te plante de 7 km car tu a pas réussi a caler ta boussole ! hahaha 

M enfin , avant de t occuper des bobo du corps !

Occupe plutôt ton esprit a être un très grand sportif avec des beaux muscles et un cardio bien puissant !

Rien que pour tes fourragères tu va t'amuser a gravir 3 montagnes basques ? ! Alors muscle toi avant de penser a des conneries ... puis au pire , rien de perdu , c'est bon pour la santé et sa plait au dame ... déjà que tu est un nain !! ? 

Allez hop , on arrête de trifouiller le cerveau pour de la merde , et tu reste focus sur ce que tu contrôle ... c'est a dire le sport , la bouffe et le cerveau !

Puis bien sûr , tu arrête de suite la cocaïne et le chichon ... ?

Tes réponses sont toujours marrantes et constructives tu est un génie ! xD

Sinon entendu chef ! Je vais commencer ma prépa physique je vais devenir une montagne haha

Ca va arriver parce que je vais faire en sorte que ça arrive ^^

La cocaïne jamais touché et j'y toucherai jamais et le chichon c'est terminé pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par expérience, avec ton problème à l’œil je te conseille te voir un orthoptiste afin de réaliser un test de vision en relief (TNO, Wirt, Lang...) si tu ne l'as pas déjà fait car si tu l'as depuis tout petit ta vision stéréoscopique ne s'est peut être jamais ou mal développé. J'ai eu le même problème et j'ai raté le test TNO au CSO et j'ai donc du faire une demande de sur expertise ainsi que des séances d’orthoptie pour améliorer légèrement ma vision du relief et ainsi récupérer mon aptitude TAP...

Bonne chance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites un peu peur par rapport à ma vision haha jusqu’à maintenant je ne portai pas mes lunettes de repos mais maintenant je vais les porter tout le temps pour limiter la casse xD

J'espère vraiment que ce n'est rien de grave.. je vais essayer de prendre rdv avec un orthoptiste.

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Pour ton "pectus carinatum" et tes yeux : consulte Edmond84120, médecin militaire retraité/activé et très gentil

Merci beaucoup pour la suggestion je vais aller le mp de ce pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vais appeler pour faire le test pour la vision mais effectivement il m'arrive de voir en double de mon oeil gauche ? ? ? j'espère que ce n'est pas éliminatoire sinon j'avait fait un test je ne saurai dire lequel il y a maintenant 4-5 ans j'avais 10/10 des deux yeux

Modifié par carfour02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...