Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officiers de cavalerie


Rathur

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question à vous poser, par pure curiosité.

Les officiers de cavalerie sont-ils encore aujourd'hui formés pour monter à cheval, au moins par tradition et lors des parades par exemple ?

Cette question paraît peut-être absurde mais je trouve ce genre de détails à la fois intéressants et assez amusants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, les officiers de recrutement "direct" (= Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr) et ceux de recrutement "semi-direct" ( = EMIA) durant leur scolarité à Coëtquidan ont la chance de faire la connaissance un beau matin humide au manège de "la plus belle conquête de l'homme".

Majoritairement, ils en gardent un bon souvenir. Certains (=peu) persévèrent et tentent hors cours d'approfondir les rudiments de l'art équestre. Ils fréquentent alors le club "A". Ca n'en fait pas pour autant des écuyers du Cadre Noir ni des Bartabas en herbe. Mais ils ont l'air moins quiche sur leur monture. Et surtout rentrent aux écuries avec leur monture.

Ensuite dans certains régiments de l'ABC, existent des sections équestres (=SEM) qui permettent de continuer la pratique de ce noble sport et d'initier les enfants à l'équitation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BTX a dit :

Et surtout rentrent aux écuries avec leur monture.

Ce qui n'est pas donné à tout le monde, il est des cas ou c'est la monture qui rentre toute seule, j'en témoigne ?

Modifié par Clairon
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'équitation ne m'intéresse pas beaucoup, mais je dois avouer que les cavaliers de haut niveau ont toujours eu un certain panache.

Rien de tel qu'un beau dolman coloré doublé d'un colback... Ah, on me murmure à l'oreillette que je me suis trompé de siècle ?

 

Modifié par Rathur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...