Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quitter en fin de fgi pour partir en spé déficitaire possible ou non ?


Frelon34

Messages recommandés

Bonjour ,

Jeune engagé du 126 ri je vous explique ma situation =

 je suis engagé au titre se combattant TTA et j’aimerais savoir si selon vous serait-il possible de basculer en fin de fgi dans une spé déficitaire?

J’aimerais intégrer le 503e RT je sais qu’ils recrutent énormément et en ayant parler avec mes camarades et en ayant entendus ce qui nous attend cela ne m’enchante pas trop et à vrai dire j’ai peur de reconnaître que le rythme “infanterie” sport etc ... ne soit trop élevé pour moi …

je suis assez faible en sport et on me l’a fait remarquer, je ne m’attendais même pas à être pris en infanterie bien que c’était mon 1er choix et je pense maintenant que l’infanterie n’ai pas fait pour moi ,

d’ou ce choix de partir en logistique, je sais normalement le choix d’arme ce fait au cirfa ...mais je me dit que si je souhaite échanger pour une spé déficitaire cela serait accepté plus facilement... ? 

merci d’avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question récurrente à laquelle je répondrai comme d'autres que ce sera difficile voire impossible.

Se connaît-on vraiment lorsqu'on décide de souscrire un contrat d'engagement ? Connaît-on ses capacités, distingue t'on ses limites ? Je ne le crois pas. Le métier de soldat a permis à la majorité de celles et ceux qui l'exerçaient de se transcender, de se dépasser.

Je crois que vous baissez les bras trop vite vous persuadant qu'au 503e RT ce sera plus "pépère". Détrompez vous.

La seule solution "propre" qui vous permettrait de quitter le 126e RI = dénoncer votre contrat. Revenir au CIRFA et rouvrir un dossier au titre du 503e RT en espérant que le CeR veuille bien vous prendre au sérieux. Avec à la clef un VDAT.

BTX

  

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI  ce sont tes cadres qui t'on dit que tu avait pas le niveau , cela pourrait , je dis bien pourrait pousser a un changement , fais un CR , comme quoi tu voudrais un changement d'arme . 

mais attention cela pourrait juste te faire mettre hors compagnie de combat , et tu resterais au 126 , mais vue ce que tu notes tu es bien parti pour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...