Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Journée typique EMIA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ils ont récemment fait une annonce dans notre régiment pour les pax désirant devenir officier (EMIA) cela m'a grandement intéressé et depuis le début de mon contrat surtout, je me suis renseigné pas mal. Les quatres semetres je le connais mais reste à savoir pour une journée typique à L'EMIA, que fait-on exactement ? À savoir durant mon "instruction" cela commence par le reveil, séance de sport-travail(tir,combat...), Soupe, salle de cours pour instruction d'armement par exemple. En est-il la même chose dans une journée typique à l'EMIA? Par ailleurs j'en ai trouvé un journal d'un pax de l'EMIA à l'epoque (vers les années 60 je pense) mais trop vieux, et je sais pas si c'est toujours d'actualité, mais cela à l'air rude et chargé comme emploi du temps. Je le partage il est intéressant comme lecture.

 

Merci d'avance

 

www_oran_memoire_fr_Monsite_journal_20d_27un_20_E9l_E8ve_off (1).pdf

Modifié par kevdeelan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu KEVDEELAN.

Dans la rubrique ECOLES DE FORMATION DE L'ARMEE DE TERRE, vous trouverez EMIA. Et dans la rubrique, en actionnant le moteur de recherche, vous tomberez sur la finalité en termes de diplômes de l'EMIA.

Dès lors, vous comprendrez qu'à l'EMIA la scolarité de 2 ans (voire seulement un an) est partagée entre l'instruction militaire et les études universitaires.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...